M-Audio BX5 D2

BX5 D2, Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX.

Tous les avis sur M-Audio BX5 D2 notés 4/5

bosko97625/05/2016

L'avis de bosko976"bx5 d2 endommager ??"

M-Audio BX5 D2
j'ai toucher l'interrupteur qui se trouve derriere mon haut parleur BX5 D2 sans l'eteindre et et c'est a partir de la que mon m-audio BX5 D2 NE S'allume plus !!! jamais utiliser tous neuf !! est-il endommager ou peut-on le reparer ? AIDEZ MOI SVP !! je sais pas quoi faire
wxc23/10/2015

L'avis de wxc"Très bonne enceintes "

M-Audio BX5 D2
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Je les utilise pour mon studio perso , je les utilises souvent c'est mieux que le casque sa protege mes oreilles .
Réponse en fréquence : 53 Hz à 22 kHz
Fréquence de crossover : 3 kHz
Puissance d'amplification basses fréquences : 40 watts
Puissance d'amplification hautes fréquences : 30 watts
Rapport signal/bruit maximum (plage dynamique) > 100 dB (typique pondéré A)
Polarité : un signal positif sur l'entrée + entraîne un déplacement du cône BF vers l'extérieur
Impédance d'entrée : 20 kOhm (symétrique), 10 kOhm (asymétrique)

Sensibilité d'entrée : un bruit rose de 85 mV en entrée produit un niveau de sortie SPL de 90 dBA à 1 mètre (commande de volume au maximum)

Alimentation : programmée en usine pour 115 V 50/60 Hz ou 230 V 50/60 Hz

Protection : interférences RF, limitation de courant de sortie, surchauffe, transitoires à la mise sous/hors tension, filtre subsonique, fusible externe
Enceinte : MDF plaqué vinyle
Dimensions : 19,5 cm x 17,6 cm x 25,2 cm
Poids : 5 kg/unité.
Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
Franchement elle sont superbe elle font leur effet dans le studio elle dispose d'un réglage de volume a l'arrière et on dispose d'une bonne puissance ,et sa me suffis , je suis super content !

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Elle retransmette parfaitement le son que je leur envoie , un juste rendue des grave bien équilibrer , un médium et des aigus très réaliste aussi , un bon équilibre spectral mes synthès y sont bien représenter dans l'espace , un bon volume Une bonne reserve de gain de très bonne nuances dans le son , nickel franchement y a rien a dire une bonne paire de monitoring pour un prix très correcte 230euros si vous avez besoin de vous payer de nouvelles paire d'enceinte n'hesiter pas elle valent le coup !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Que du plus mais le truc qui est pas mal c'est quelle sont petite et prennent pas trop de place dans le studio
Mais par contre sa envoie du plâtre comme il faut !!!!
studio_3424/09/2015

L'avis de studio_34"M-Audio BX5 D2"

M-Audio BX5 D2
Bon, je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques (Puissance, Bande passante, impédance, Etccc) que l'on peut lire partout sur le Net.
J'ai hésité un bon moment avant de franchir le pas, ayant été déçu par d'autres produits de la marque...
Après avoir essayé plusieurs autres marques et modèles, j'ai tranché.
Ces enceintes (écoutes de proximité!) sont très précises et offrent une image stéréo très spatiale.
L'écoute est agréable, pas fatiguante, quelque soit le style de musique (Funk, électro, acoustique,...classique)
Un rapport qualité prix quasiment imbattable.
De plus, comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, la place dans mon home-studio étant rare, ces enceintes s'intègrent facilement.
Petit plus, prévoir des tapis anti-vibratile de meilleure qualité que ceux fournis.
Si vous êtes à la recherche d'un système (très) économique, de faible encombrement, ayant un rendu très propre, pour un usage polyvalent, prenez le temps d'écouter ces enceintes pour vous faire votre avis.
Ce serait à refaire? Je n'hésiterais pas!
Je suis un MAOiste heureux.

Bonne journée musicale à tous les lecteurs, et un grand merci aux équipes d'AF pour la qualité de leur boulot.

Studio-34 (Lolo)
thrg11/05/2015

L'avis de thrg"Très bon produit !"

M-Audio BX5 D2
j'utilise ces enceintes monitoring de proximité pour composer et mixer des musiques métal assez chargé dans une petite chambre, et je doit avouer que malgré leur taille et leur puissance, il est assez facile de se retrouver dans les différente fréquences aiguë, médium et grave sans que cela ne ressemble à une salade de bruit sans rythme.
l'image stéréo y est également très bonne et permet de vraiment se concentrer sur les détails de déplacement de son dans l’espace ou autre.Le respect des nuances de volumes est bien gardé et la finition des hauts parleurs avec leurs blindages en Carbone est du plus belle effet !
le seul bémol serait à mon goût le manque de SUB qui serait complété par un caisson mais à part ça, elles font leur travail sans problème surtout vu le prix qu'elles font !
Vraiment très neutre je le recommande mais essayé-les avant, tout est une question de goût ;)
LouisTT14/01/2015

L'avis de LouisTT"Le meilleur entrée de gamme à ce prix là selon moi"

M-Audio BX5 D2
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai utilisé ces enceintes pour l'écoute de musique et pour du monitoring pendant le mixage et mastering principalement de hip hop.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je les ai utilisées en home-studio environ 8 mois, j'ai depuis évolué vers une paire de KRK Rokit RP6, ayant mon studio dans une pièce assez grande. Je continue d'utiliser les BX5 pour de l'écoute dans une autre pièce.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai essayé plusieurs autres enceintes type monitoring chez des amis à de nombreuses reprises : des Prodipe 5" + Sub Prodipe (je n'ai pas les modèles en tête), des KRK RP5, des Yamaha HS5.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ces enceintes sont pour moi vraiment un très bon rapport qualité-prix, elles sont bie construites, la LED d'aide au positionnement est bien pensée, et le son est agréable à l'écoute et les basses sont bien présentes (ces derniers points font aussi partie des inconvénients car pas assez plat pour du monitoring un peu plus sérieux à mon avis).

Le seul inconvénient est pour moi la réponse pas vraiment plate, à noter que cela peut être corrigé un minimum via le potard d'équalisation des basses derrière les enceintes.

Au final c'est pour moi un très bon entrée de gamme pour qui veut se monter un petit home-studio sans se ruiner.
ish'em29/10/2013

L'avis de ish'em"Un son rond"

M-Audio BX5 D2
Petites et compactes pour leurs 70watt ces enceintes entrée de gamme sont bien conçues.
Usage home studio pour monitoring et écoute de playlist itunes.
Elle disposent de deux entrées, une xlr et une trs

Bonne reserve de dynamique, même si elle coupent à 50hz les basses sont bien présentes
Bonne image stéréo

Je les ai depuis aout2013 et elle remplacent une paire de yamaha msp5. Bien sur on est pas sur le meme ordre de prix mais je préfère celle ci au msp. Le son est plus rond, moins agressif dans les mediums elles fatiguent moins l'oreille
Rapport qualité prix imbattable
Je referais ce choix sans hésiter.
laurent_conte06/06/2012

L'avis de laurent_conte"c'est du moniteur pas cher"

M-Audio BX5 D2
le prix! je les ai eut pour une bouchee de pain, et avec une carte firewire solo en cadeau!?

j'ai une table de mix yamaha dessus, 1PC, une electribe EMX1, et une triplette kaossillator>minikp>kp3

Pas d'ampli necessaire, chaque baffle a son amplis integre.

tres neutre, voire trop, je fais de la dubstep, il m'a donc fallu rajouter une subwoofer.

D'un autre cote c'est pas mal de travailler comme ca, car on essaye de faire resortir les basses (sans succes audible), mais quand on reecoute sur des enceintes grand public, c'est la baffe infrababasse assure :)

Par contre j'ai du souffle, je sais pas si c'est parce que c'est une occasion ou pas...

Je l'utilise depuis 2011

J'avais des creative pour PC... un grand bon en avant biensur...

LE design est sympas et le son est effectivement neutre, c'est le plus

Le souffle (mais c'est peut etre juste les miennes), et le manque d'une sortie pour subwoofer. c'est le moins (j'ai mis le subwoofer sur la sortie groupe de la table)

D'occasion je les racheterai oui, mais neuf ca fait un peu cher pour mon budget.

A noter qu'elles sont pas super puissante.
dandj08/05/2012

L'avis de dandj"bien pour commencer"

M-Audio BX5 D2
5 pouce les prix bas la puissance suffisante 70 w utliser en home studio traiter

brancher sur une fast track c 400 de la meme marque

sa peut aller pour la courbe les basse sont comme toute les enceintes de cette game brouillonne les aigus juste un poil en avant les mediums sonnent creux on s'y habitue

l'image stereo est bluffante par contre sa compense un peu ces defaut mais un bon casque precis pour completer son systeme d'ecoute et des qu'on les connait je pense que ont peut mixer asser corectement

quelque mois mais intensivement j'avais ecoutes les krk et les yam qui sont juste au dessus mais un petit poil qui ne justifie pas pour moi les 70€ de differences