Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5 D2
Photos
1/276
M-Audio BX5 D2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : M-Audio annonce la série d'enceintes BX D2

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 13 510 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : M-Audio annonce la série d'enceintes BX D2
L'ancienne série BX a laisse donc la place aux nouvelles BX5 D2 et BX8 D2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bah non, les anciennes sont 100euros moins chères, et pas l'inverse
https://www.thomann.de/fr/maudio_bx8a_deluxe.htm
https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5a_deluxe.htm
C'est le prix de la paire
12
effectivement... "(each)" correspond au poids pas au prix :oops:
je me suis fait avoir car c'est le dernier mot de la description de la page resultat... Je trouvait ca cher quand meme... :lol:
13

en comparaison BX8-D2 et pioneer S DJ-08 ?

votre avis ?

il y a quand même 600 € de diff pour les mêmes tailles d'enceinte

14
la derniere fois que j'ai essaye des enceintes en magasin ils avaient les pioneer. Apres avoir essaye plusieurs modeles dans les 500-800 euros l'unite je parle au vendeur des pioneer qu'il avait en demo et il me dit que ces enceintes sont une grosse arnaque... Je n'ai donc pas cru necessaire de les ecouter (j'avoue qu je me sens un peu con avec le recul...)
15

oui bien dommage icon_crying1.gif

16
Bonjour,

Je souhaite me procurer des enceintes pouvant aussi bien se connecter à mon PC portable, à un MP3 (en Vacance par exemple) ou encore à une TV, bref des enceintes polyvalente, solide et pratique.

La gamme M Audio me plait énormément, et aujourd’hui j’hésite entre les BX5a et les AV40, je ne vois pas la différence mis à part 30W de plus sur les BX.

J’ai également remarqué sur amazon, ce commentaire présentant les BX de maniére non relié.. avec une prise jack "bizarre", si j'en suis ce commentaire, les BX ne sont pas adapté à un MP3 par exemple...

Commentaire Amazon :

"La logique de connexion et d'utilisation des "enceintes de monitoring" est différente de celle d'un kit d'enceintes amplifiées pour micro-ordinateur, par exemple.

Bien qu'elles soient vendues ensemble, il s'agit en effet de deux enceintes totalement indépendantes l'une de l'autre, et chacune d'entre-elles doit être raccordée d'une part à la source du signal audio, d'autre part à l'alimentation électrique. Si les câbles d'alimentation sont bien fournis, rien n'est prévu pour le signal, et les câbles jack ordinaires ne conviennent pas.

Plus gênant : l'indépendance des deux enceintes les rend peu utilisables en connexion directe sur un baladeur mp3,
par exemple. En effet, le volume sonore ne peut pas être réglé simultanément sur les deux enceintes et chaque modification du réglage exige un tâtonnement fastidieux pour retrouver une balance acceptable. Il reste bien entendu possible d'ajuster le niveau de sortie du baladeur avec les commandes de cet appareil, mais ce n'est qu'un pis-aller qui ne permet pas d'accéder à l'intégralité de la (considérable) plage de puissance disponible.

La qualité acoustique est au rendez-vous, mais ces enceintes ne seront vraiment agréables que si elles sont connectées à une petite table de mixage ou, au moins, à un appareil offrant de réelles possibilités de ce genre.



Merci de m'éclaircir ;)
17
Ce n'est pas une prise jack bizarre, c'est une prise jack tout court (celle qu'on utilise pour les ampli de guitare par exemple)
L'autre branchement de ces enceintes est le XLR, qui est grosso-modo de la même "famille" que le jack.
Mais il existe des câbles permettant de passer du mini-jack (ordinateur) à jack ou xlr.

Et oui chaque enceintes agit indépendamment de l'autre, elles ont leur propre alimentation (et donc un interrupteur chacune) et le son se règle sur chacune d'elles.
Pas le genre de trucs faciles à balader d'un ordi à un mp3.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 23:12:39 ]

18
Citation :
La gamme M Audio me plait énormément, et aujourd’hui j’hésite entre les BX5a et les AV40, je ne vois pas la différence mis à part 30W de plus sur les BX.


ben la difference c'est surtout la puissance,le rendu des basses,et la taille..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Quelle est la concurrence des m-audio bx5 ? bien entendu dans les mêmes prix c-à-d environ 230 euros la paire.

Merci d'avance.

...

20

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T