Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M3-8
Photos
1/17
M-Audio M3-8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 18 208 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
M-Audio présente au NAMM 2013 les enceintes de monitoring actives 3 voies dans une configuration 2 voies, les M3-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? :bave: c'est limite un peu non ? :-D

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

22
Citation de mayate :
Les fréquences graves sont moins bonnes (sur le papier) que celles des BX 8 d2. Ces dernières à 300€ la paire!


j'ajoute que la fréquence de coupure du boomer n'est pas la même, ici le boomer est concentré sur les basses ;)
23
Citation de HipipHop :
90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? :bave: c'est limite un peu non ? :-D


si tu veux être sourd tu peux tjrs essayer de pousser au max ;)

:non:
24
Citation de DanteduGhetto :
Citation de HipipHop :
90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? :bave: c'est limite un peu non ? :-D


si tu veux être sourd tu peux tjrs essayer de pousser au max ;)

:non:


Mais lol, tu veux dire que la plus part des batteurs sont sourds ? T'essaierai mesurer la pression acoustique sur une caisse claire.

Avec un humour qui m'appartient je voulais juste soulevais un point négatif de ce monitoring .... ( à mon avis)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

25
Citation de HipipHop :
Citation de DanteduGhetto :
Citation de HipipHop :
90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? :bave: c'est limite un peu non ? :-D


si tu veux être sourd tu peux tjrs essayer de pousser au max ;)

:non:


Mais lol, tu veux dire que la plus part des batteurs sont sourds ? T'essaierai mesurer la pression acoustique sur une caisse claire.

Avec un humour qui m'appartient je voulais juste soulevais un point négatif de ce monitoring .... ( à mon avis)


j'te conseille de lire ça :

http://www.cochlea.org/comment-me-proteger.html

à partir de 90 tu entres dans la zone rouge, voilà pourquoi c'est limité à ça, après chacun fait comme il veut :??:
26
Je te remercie pour tes conseils.

Et je ne crois pas que cette limite soit du à une norme ;) ou alors Focal, Genelec, Adam, Ève, Krk, Neuhmann, Nht, etc .... Sont hors la lois ? :-D

Ok je viens de comprendre en lisant ton lien. Tu confonds db (intensité) et dB spl ( pression) ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:37:46 ]

27
Citation de HipipHop :
Je te remercie pour tes conseils.

Et je ne crois pas que cette limite soit du à une norme ;) ou alors Focal, Genelec, Adam, Ève, Krk, Neuhmann, Nht, etc .... Sont hors la lois ? :-D

Ok je viens de comprendre en lisant ton lien. Tu confonds db (intensité) et dB spl ( pression) ;)


heu "Cette échelle de niveaux sonores (en dB SPL)"

Sinon peut etre que les nouvelles enceintes doivent désormais répondre à des plus strictes, de tte façon les enceintes c'est comme les voitures tu peux aller à 200km/h mais en vérité seulement à 130 ;)
28
Carrément Dante, je pense, et je dis bien "pense" car je ne trouve pas d'info, que ça joue sur le confort d'écoute dans le bas par ex.

Je m'explique, un woofer de 7/8" qui descend par exemple à 30 Hz, il lui faudra davantage de puissance à bas volume pour retranscrire ces fréquences basses. En suivant cette hypothèse, je suppose que pour les M-Audio, il faudra un volume plus élevé qu'avec par exemple des Adam A7x pour retranscrire ces basses fréquences.

Moi m'a bien fait comprendre ? :-D

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

29
Ah oui aussi, 90 dB spl a un mètre, ok c'est cool pour le sweet spot, mais pour ceux qui écoutent derrière posé sur le canapé, ça risque de faire un peu juste :s

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

30

Sauf que ce que dit la notice, c'est que le bouton de volume à fond, l'enceinte délivre 90dBSPL pour un bruit rose d'une tension de 85mV, pas que c'est le niveau max. L'entrée XLR ayant une sensibilité de +4dBu, et si dans les mêmes conditions elle peut supporter ce niveau (bouton à fond), cela nous fait un truc aux alentours de 106dBSPL, c'est déjà plus dans la norme.

Ce qui est étonnant et pas très pro, c'est qu'ils n'indiquent pas la pression max à un mètre.

JM