Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M3-8
Photos
1/17
M-Audio M3-8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 18 191 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
M-Audio présente au NAMM 2013 les enceintes de monitoring actives 3 voies dans une configuration 2 voies, les M3-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de DanteduGhetto :
wai, moi j'aurai une question, avec des 3 voies n'y a t'il pas un risque de creu dans les fréquences là où il y a la fréquence de crossover ?


Pas plus que sur des 2 voix à mon sens .

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

62
bah des 2 voies ya une coupure, là yen a 2
63
Lol, pourquoi elles devraient s'entendre plus sur ? C'est que tu es mal équipé certainement ;)

Des enceintes de bonne qualités ne montreront pas de "creux" ou même bosse dans la fréquence de crossover, du moins pas plus que sur le reste de la plage ;)

Et pour ne pas prendre mon cas pour une généralité, je parle des monitorings que j'ai eu sur les monitorings que j'ai eu, Genelec, NHT ......

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

64
c'est peut etre pas audible mais meme des enceintes cheres il doit y avoir un creu c'est logique ;)
65

Si c'est logique, c'est explicable. Nous attendons fermement ton explication  mrgreen

JM

66
Bah les toutes premières (ou dernères) fréquences d'un woofer ou d'un tweeter ne sont pas au même volume que celles qui suivent (ou qui précèdent), vous pouvez tester avec des bruits roses.

De plus lors du crossover il faut que la transition se passe bien donc les constructeurs font une sorte de fondu, comme pour un eq multibande de manière à ce qu'on ai l'impression qu'il y ait qu'une seule enceinte.

Donc avec des 3 voies il y a 2 crossovers au lieu d'un. La difficulté est de rendre le tout cohérent, sinon si c'était simple on aurait vu que des 3 voies or les 2 voies restent largement majoritaires.



[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:45:12 ]

67
Je suis épaté par la haute teneur en infos scientifiques de ton discours !:mdr:

Pour faire bref, tu devrais te former un peu sur le sujet, il te reste à peu près tout à apprendre. Te vexe pas, mais ce que tu nous écris est du pur n'importe nawak.

JM
68
lol et toi tu devrais ouvrir ton petit robert à "modestie", t'en a grandement besoin :fleche:
69
Je ne prétends rien, mais bon, niveau culture technique, je crois que nous n'en sommes pas exactement au même stade. Contrairement à ce que tu supposes, je n'en suis pas très fier, ce n'est que le résultat de mon âge et de ma curiosité. D'autres avec les mêmes conditions sont bien plus calés que moi. Et quand je me trompe et qu'on me le fait savoir, mon premier réflexe est de me renseigner si j.ai un doute sur mes compétences.

Un forum comme AF n'est pas l'endroit pour faire des cours de conception d'enceinte. Ce n'est pas pour autant qu'on doit y raconter n'importe quoi, ce que tu fais. Le souci n'est pas ce que tu penses de mon manque supposé de modestie, mais la qualité des informations données à lire.

Une chose est de ne pas savoir, ce qui est tout à fait respectable, notamment lorsqu'on est jeune. Une autre chose est d'inventer et d'affirmer des contre-vérités avec aplomb.

JM
70
Tout ça de bla bla et aucune information apportée au sujet, si c'est pour ne rien dire mieux vaut se taire.

Bonne nuit mr le grand génie (mdr)