M-Audio BX5

Tous les avis sur M-Audio BX5 notés 5/5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

4.3/5
  • Pakupaku (lcl)Pakupaku (lcl)

M-Audio BX5Publié le 10/05/04 à 09:39
    Je vais pas faire le perroquet...
    la note est relative au prix aussi.

j'avais des MSP5, je voulais un système évolutif pour ma config PC / machines / platines auquel adjoindre un bon caisson de basse, le tout à un prix abordable.
    acheté 400 euros à Montpellier.

Très bien, un rendu medium sincère, bonne précision dans les aigus, et des basses ma foi, comme on peut s'y attendre sur cette taille et ce type de monituers. après un week end d'essais et une session de répèt dessus rien à redire. on verra à l'usage...

Je vais pas faire le perroquet...
    la note est relative au prix aussi.

acheté 400 euros à Montpellier.

à priori elles ne fatiguent pas trop à l'écoute et sont très peu colorées, d'ou une écoute vraiment agréable, y compris pour du DVD ou la collec de vinyles. d'ailleurs sur ces derniers certains vieux enregistrements sont limite désagréables tant les bx5 sont sans pitié !

J'ai vendu mes MSP5 pour acheter ces BX5, je dirais qu'elles sont que qualité et de rendu à peu près équivalentes, avec un petit avantage de précision dans les medium aigus/aigus pour les BX5. ce qui a surtout motivé mon choix c'est lévolutivité caisson de basse / 5.1
    le rapport qualité prix est à peu près imbatable pour ce que j'ai pu voir de la même gamme.
    une valeur sûre je pense.

les petits trucs embêtants : potar gain et switch à l'arrière, mais c'est un peu systématique sur les moniteurs.
    faut bien trouver un défaut ;)
  • IbaneZMACIbaneZMAC

M-Audio BX5Publié le 05/08/03 à 02:33
    Caractéristiques très suffisantes dans les conditions où je les utilise.
    Usage moniteur de studio.
    Je les trouve suffisamment puissantes é avec un son qui n'a pas besoin de retouche : equalizer PLAT
    sur ma table de mixage.

Neutralité de la courbe : oui, a mon sens.
    Très bonne image stéréo, son très directif !
    J'aime beaucoup la précision du son.

J'utilise ces monitors depuis trois jours et ce sont les premiers monitors que j'achete. Très bon prix d'ailleurs, vu la qualité ! Je n'ai malheureusement pas tellement de comparatif à fournir.
    Caractéristiques très suffisantes dans les conditions où je les utilise.
    Usage moniteur de studio.
    sur ma table de mixage.

Neutralité de la courbe : oui, a mon sens.
    Très bonne image stéréo, son très directif !
    J'aime beaucoup la précision du son.

Je cherche encore les défauts...Je n'ai pas encore eu l'occasion de les "pousser" un peu, histoire de voir si la précision est toujours là.
    Si j'ai le même budget à consacrer il est évident que je referais ce choix.
  • lucloraluclora

M-Audio BX5Publié le 09/05/03 à 00:10
    Super designe une entrée jacks et une entré xlr c'est du serieux une entrés rca serait été la bien venus mais bon je passe par une table de mixage alor sa va .les enceintes son racorder au control room de la console ce qui fait que l'on peut gerer sans enlever aucun fil cool.

La courbe est assez neutre il y a meme un reglage pour differente pieces l'image stereo est exellente et le son est trés directif les aigue son bien separer des grave ce qui donne une bonne ecoute global du son

Je les utilise depuis une semaine et j'ador leur precision les basse son plus présente que sur des msp5
    que j'ai essayer en magasin.voila bonne enceinte pour pas trop cher…

que j'ai essayer en magasin.voila bonne enceinte pour pas trop cher èsperons que la fiabilité est au rendez-vous .