< Tous les avis M-Audio BX5
M-Audio BX5
M-Audio BX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Ghisal Ghisal
Publié le 09/01/04 à 19:44
D'abord le prix le fait que les solutions puissent évoluer, le règlement de l'espace acoustique, obligatoire chez moi. le fait que je doive pas acheter un préampli. Elles sont pas trop puissantes donc ça va pasque moi j'en ai pas besoin.
Pour un home studio c'est sympa c'est quand même des bonnes enceintes entrées de gamme, j'imagine les BX8, ou alors couplé avec un subwoofer.
Pas d'ampli, mais je les branche cash sur les sorties de ma Hoontech DSP 2000, et ça roule qd même bien.
Pour les spécifications voir les news.

La courbe est neutre pour tout ce qui passe dans l'enceinte, mais c'est clair qu'il manque des basses, le woofer est trop petit ça s'entend, sinon clair et bon, bien pour voix et guitarres.
L'image stéréo est canon si on les place bien, c'est clair, moi je peux pas, mais pour avoir essayé c'est bien fait, on est IN !( oubliez pas le triangle équilatéral, merci AF)
Le son est précis, clair ça oui, y'a pas bcp de basses, le fait que les amplifications soient séparée ça joue qd même pour un son bien retranscrit.
La dynamique est respectée, et le plus c'est les réglages de l'espace acoustique, mid boost, ou alors eq sur les aigus de +2 0 -2 db. Sympa, et content je suis ! Toujours tenir compte qu'il manque des basses

Depuis hier, j'arrête pas de découvrir des trucs nouveaux sur les voix. La précision aigue est vachement appréciable, les voix sont quand même mieux retranscrises qu'avec ma chaîne Hi-Fi c'est bluffant ici, j'ai aps essayé pour les guitares, mais pour les percs plus fat, c'est pas génial, correct. C'est mes premières avec 4 mois de réfléxion qd même.
Le motif c'est le prix quand même, j'en suis pas à 1000 euros mais à 400 c'est pas pareil ça fait un micro un préampli et une carte son + BX5 pour le même prix !
Oui, ou alors avec quelques roros supplémentaires, les BX8, ou alors le subwoofer en bonus.
EN fait évolutif, clair, customisable, pas trop chère, c'est normal que ça séduise beaucoup de personnes, dont moi. J'attend de voir des BX16 lol