Mackie HR824

Tous les avis sur Mackie HR824 notés 4/5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

4.2/5
  • frankP_enfrankP_en

Mackie HR824Publié le 10/08/08 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I like the name brand Mackie in general. You can trust the products and know that they are not cheap. The Mackie hr824 is out of stock now, due to the new model. What appealed to me is when I bought this the websites and magazines said it was the industries standard for monitor choice. Some of the higher studios use these and most of the lower end to home studio.

SOUNDS

It carries a lot of punch in sound. The bass is right there. The clarity is right on. The upper range of frequencies are good. You can make out if there is any damaged audio in the mix. All instruments come out very pronounced. It really is a truth monitor speaker. No EQ's to mix up your train of though. Just the truth. What you hear is what the recording sounds like. You can hear you own mix with all the frequency regions with no fake hype on your hearing. They sound great enough to be used in not only as mix-critical reference monitors but as living room audiophile speakers. The Mackie is extremely loud at the center position of the control room pot. I would set these 4 feet away to create good room sound and understand whats coming out. The headphones out, XLR in and RCA in make good connectors also.

OVERALL OPINION

I've used these for one CD. Now, the other CD I made I did not use it and you can tell the difference. The quality is much better. In the conclusion, good speakers. Industry standard, powered sound=great mix. I've had my monitors for 1 year now and I'm happy. Looking at the other models, this one was the one to go with. I thought the $499 was a lot for one monitor a piece, wait until they go out of style and the new model comes in and you can get them at a better price. I would make the same purchase again.
  • ZarbiZarbi

Mackie HR824Publié le 08/09/10 à 15:57
    1 photo
    je voulais des enceintes active complète se rapprochant du son Genelec...
    je les utilisent pour la prise de son, jusqu'au mixage...avec quelque infidélité au mixage...(je mixe en jonglant sur d'autres écoutes dans une autre pièces)
    je les atacs directement en sortie analogique de carte son (une rme multifaces) pour avoir un son "nature",c'est un peu dur avant je sortais d'une tascam tdm 4000, je crois que ça sonné plus doux... moins de fatigue auditive... mais bon l'oreille si fait...oui elle révèle le son des convertisseur en amont, c'est flagrant!!!!
    alors attention au maillon faible de votre studio.

pour mes oreilles, je les trouves plus froide médiums moins géné…
    je voulais des enceintes active complète se rapprochant du son Genelec...
    alors attention au maillon faible de votre studio.

pour mes oreilles, je les trouves plus froide médiums moins généreux que les genelec, donc attention au mixage, mais en règle générale (si la prise de son a été effectué avec les mackies)... certain défaut sont rattrapé en amont a la prise de son,
    elle sont très précise dans les aigus et les basses... idéal a la prise de son pour les coup de vent sur les micros ou souffle divers... elle vous oblige à la vigilance et a soigné les médiums de la prise de son , se qui facilite le mixages par la suite...

attention au traitement de la pièces d'écoute et à la distance aux murs bien les détacher des murs, pour les basse et divers fréquences résonantes

bonne image stéréo...

les dynamiques sont respecter avec une écoute de proximité et à niveaux raisonnable, en "écoute client" attention ça rends sourd c'est impressionnant de naturel aussi!!!

depuis 2003 elle prônes là, et parfois sur scènes (oui c'est du luxe comme retour perso)
    j'ai aussi des yamaha ns10 studio que j'ai récupérer pour confirmer mon mix,
    puis je fini pour le plaisir et la cohérence du mixage avec un couple mythique de jbl 3voie model L100 century et l'ampli macintosh Blue Eyes...juste histoire de me faire du bien..et surtout de vérifier aussi mon mixage sur des 3 voies,et dans une autre pièces...
    et enfin pour compléter une écoute sur une mini chaine (LG) du salon de ma fille, pour le coté passe partout du mix, sans oublié l'auto radio de la voiture...(à oui un mixe c'est pas sur une seule paire d'écoute...c'est long a faire!!!! je vérifie toujours avec mes mackies tout changement effectué sur le son, car j'ai une totale confiance sur leurs coté analytique)
    pour la prise de son les Mackie hr824 sont très précise,
    au mixage il faut juste vérifier de ne pas se laisser embarquer dans les reverbs, des foix ça sonne trop bien pour être honnête... après on est déçus, alors!!! on mixe les reverb au minima, et on vérifie sur la chaine du salon...la voiture... ect.
    de bon rapport qualité prix pour des enceintes monter au états-unis... a ne pas confondre avec les nouvelles HR824 MK2 monté en chine je suppose vue le prix!!!!! qui peut être sonne aussi bien????(m..... alors, pauvre chinois s'il savaient la valeur de leur travail, ils referaient la révolution!!!)

les prix d'occasion pour le modele hr824 sont nettement en dessous de leur valeur intrasseque...
    j'aurais aimer les acheté d'occasion... vue leurs dequote actuel...
    mais je ne regrette pas de les posséder depuis 7 ans...elle mon rendu de nombreux services, même sur scènes en retour de grand luxe pour les joueur de jazz acoustique pointilleux... et de plus elle mon fait goûter au son haut de gamme pour un prix moindre.

• earzearz

Mackie HR824Publié le 07/02/10 à 05:00
    config protools avec convertisseurs NA hautes gammes Universal audio 2192 et ampli Presonus monitor station.

- électronique robuste.
    - fiable

Je vais essayer d'être ojectif. Cela fait quelques années de travail avec et j'ai aussi essayé d'autres marques.
    Pour résumer :

- LES HR824 ne sont pas des écoutes universelles : Elles sont excellentes pour mixer de la musique moderne (type electro/tech) . En revanche pour du classique ou des musiques plus accoustiques... il y a plus adapté.

- image stéréo bonne à condition de ce placer exactement sur le sommet du triangle formé par les enceintes et l'auditeur.
    - …

- électronique robuste.
    - fiable

Pour résumer :

- dynamique et réponse impulsionnelle excellente surtout dans le grave et même à fort niveau
    - courbe de fréquence constante à niveau élevé, pas de distortion dans le bas du spectre. elle va la ou la quasi totalité des autres moniteurs de proximité s'arretent !
    - Son très analytique et précis dans le grave ; un poile "bouché" dans le médium et un tout petit peu "sec" dans les aigues.

Cela fait 5 ans maintenant que je les ais. J'aprécie particulièrement la réponse en fréquence dans le grave. Elle sont vraiment efficaces et restent précises même à niveau élevé. Il y a des gens qui disent que ça bave. Leurs problèmes viens du placement ou d'une pièce mal adaptée et résonnate dans le bas medium.
    Dire que ces enceintes sont imprécises et brouillons dans le grave est absurde. dire que ces enceintes enbellisent le mix l'est aussi. Les graves sont pour une fois vraiment présent et il faut en tenir compte car apparait un phénomène psychoacoustique bien connu qui est le phénomène de masque qui comme sont nom l'indique "masque" les fréquences x10 plus aigue et donc ces enceintes obligent à un mix parfaitement controlé dans le bas sinon surprise lorsque l'on écoute ailleur !
    Il faut d'ailleur faire attention avec ces enceintes car c'est tellement confortable dans le bas qu'on aurait tendance à en mettre trop ! En toute objectivité, dans le grave, j'ai rarement entendu des enceintes aussi précises et analytiques. La conception de radiateurs de basse situés à l'intérieur de l'enceinte fait merveille et aucun système de caisson de basse ne peu malheureusement rivaliser avec ça (même après une remise en phase).

Contrairement à ce que devrait être des enceintes de monitoring les HR824 ne sont pas du tout universelles. Très efficace pour de la musique modèrne electro/techno etc. elles sont en revanche beaucoup moins adaptées à de la musique accoustique style pop/rock ou classique. Pour ce style de musique je préfère les Dynaudio BM15 ou mieux les focales Twin6 Be (qui sont fatanstiques pour ça). En effet, le son dans les médiums aigues et aigues est incontestablement plus aéré, présent et précis. Les HR824 manquent reellement de précision dans ce registre. L'idéal est d'avoir deux paires de moniteurs en fonction du style musical.
    Pour des enceintes de proximitées, il ne me semble pas avoir entendu plus efficace dans le bas du spectre que les HR824 C'est pour ça que je les garderais longtemps avec moi. La quasi totalité des enceintes de proximitées laissent vite entendre leurs limites dans le grave... jamais les HR824 (ou alors il faut vraiment avoir un mix pourit + ecouter à 110db!).

En conclusion, si vous faites de l'électro/techno ou modèrne (electro pop...) les série HR824 est l'enceinte idéale !
    Pour le reste, mieux vaut comparer avec d'autres marques.
  • CutboostCutboost

Mackie HR824Publié le 29/07/04 à 23:23
    C.f. mackie.com

Image stereo bonne (sans plus).
    Un son peu clair. Compact, pas souple, pas aéré, comme écrasé.
    Je préfère nettement les Dynaudio BM6A, qui offrent, à mon avis, une meilleure image stereo, une meilleure "profondeur de champs", un son plus limpide.

Utilisées pendant un an quasi quotidiennement, 9h par jour.
    Je les trouve encore chères par rapport à la concurence... et à ce qu'elles valent.
    A éviter pour du rock ou de la pop...
    Les points forts sont: switch on/off à l'avant (bel effort!), réglages de niveau, graves, positionnement.
    C.f. mackie.com

Image stereo bonne (sans plus).
    Un son peu clair. Compact, pas souple, pas aéré, comme écrasé.

Utilisées pendant un an quasi quotidiennement, 9h par jour.
    A éviter pour du rock ou de la pop...
  • neigeneige

Mackie HR824Publié le 10/10/03 à 12:35
    J'utilise ces enceintes en monitor principal.
    J'ai également des yamaha mp5
    Musiques acoustiques surtout.

La courbe me parait assez droite
    Elles sont analytiques

Depuis 6 mois.
    Avant j'avais des genelec 1030A qui sont des enceintes tres flateuses.
    Bien pour se faire plaisir en musique electo ou autre mais les macquies sont vraiment plus
    neutres.
    JE conseille d'avoir une autre paire plus petite (je regrette mes NS10 dans ce role)
    de passser de l'une à l'autre pour les EQ.
    ensuite il faut commencer la balance du mix sur les petites et faire des vérifs sur les grosses maquies
    J'utilise ces enceintes en monitor principal.
    J'ai également des yamaha mp5
    Musiques acoustiques surtout.

La courbe me parait assez droite
    Elles sont analytiques

Depuis 6 mois.
    Avant j'avais des genelec 1030A qui sont des enceintes tres flateuses.
    neutres.
    de passser de l'une à l'autre pour les EQ.
  • MathiasMathias

Mackie HR824Publié le 29/07/02 à 11:10
    Utilisées deux jours sur du mix house et un peu plus sur des pubs

Çà marche tres bien,cependant çà sonne un peu plat à mon goût.
    plus "efficace" qu'une genelec 1030a mais c'est une écoute tres "mate"

c'est un peu comme si votre son était déja compressé en général mais forcément
    de la meilleure manière.

Pour le prix faut pas se plaindre ce sont de bonnes enceintes dans l'ensemble
    car elle ne fatigue pas l'oreille facilement.
    Utilisées deux jours sur du mix house et un peu plus sur des pubs

Çà marche tres bien,cependant çà sonne un peu plat à mon goût.
    plus "efficace" qu'une genelec 1030a mais c'est une écoute tres "mate"

c'est un peu comme si votre son était déja compressé en général mais forcément
    de la meilleure manière.

Pour le prix faut pas se plaindre ce sont de bonnes enceintes dans l'ensemble
    car elle ne fatigue pas l'oreille facilement.
  • Anonyme

Mackie HR824Publié le 20/05/01 à 11:27

Cf. Appréciation générale.

Ces écoutes de proximité amplifiées, sont surement pour leur prix (10 000 f la paire) une des meilleurs du marché : elles sont d'une clareté impressionnante, on entend des choses que d'autres enceintes ne laissent pas apparaître.
    Elles ont aussi, et celà malgré leur taille, une tenue remarquable dans les graves.

Ces écoutes, très linéaires, ...et un peu lourdes (15Kg) ne manqueront pas de vous surprendre.