Tous les avis sur Mackie MR6mk3 notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Terre de Son
Yoshi03320/04/2014

L'avis de Yoshi033"Agréable à l'usage et équilibré"

Mackie MR6mk3
Il s'agit de ma première vraie paire d'enceinte de monitoring et après un mois d'utilisation, je suis conquis.
Je les utilise pour du mixage et travail de pré-mastering, ainsi que pour l'utilisation et la création de sons de guitare avec un Kemper Profiling Amplifier.

Le son est très équilibré et assez neutre, avec un medium développé et aéré (fonctionne très bien pour du mixage).
Les aigus sont doux et précis et pas trop directeur : installé devant un bureau, on peux garder une certaine marge de mouvement-manoeuvre sans perdre le "sweet spot" des tweeters.
Le contrôle des aigus (+2 ou +4 db) est plutôt efficace et permet de ramener un peu de brillance si votre pièce est trop mate.
Le grave fait sont boulot aussi et n'est pas trop proéminent (format 6,5 pouces oblige) : il descend relativement bas avec juste ce qu'il faut de percutant pour apprécier la grosse caisse accompagnée d'une bonne basse ^^.
Petit bémol, il manquerais un réglage de basse dans les négatif (genre -2 ou -4db) car un placement trop prés du mur combiné à l'event arriére ramène pas mal de grave en plus, en fonction aussi de l'acoustique de votre pièce.
Pour ma part et après quelques essais, je les ai posé à environ 30cm du mur sur des pieds pour moniteurs, avec des mousses Mopad, et cela me permet d'avoir juste ce qu'il faut de grave.
Enfin, l'image stéréo me semble tout à fait bonne.

Je trouve que le rapport qualité-prix de ces enceintes est vraiment très bon. (surtout en promo à 290€ la paire livrée ^^)
La qualité de fabrication est excellente, le rendu sonore est équilibré et neutre et les contrôles arriéres plutôt efficaces.
D'une manière générale, elles sont agréables à utiliser et surtout peu fatigante à l'oreille, permettant de bosser pendant de long moments :)
Je les recommande donc pour du travail de home studio, ou pour des mélomanes avertis !