Mackie MR8mk2

4.3/5
  • correjycorrejy

Tres satisfait

Mackie MR8mk2Publié le 24/04/12 à 17:49
    J'ai choisi ces enceintes après écoute comparative entre de 5' des 6' et des 8' en Yamaha, Mackie, KRK, ,Prodipe, M-audio et même Adam et Focal ... J'ai souhaité remplacer mes Yam HS50M trop justes en basses et dont le son se détériore à fort volume par un modèle avec HP 8, d'un prix raisonnable et surtout avec un son, même si il n'est pas d'une neutralité à toute épreuve, qui me plaise et corresponde à ce que j'aime entendre dans un registre plutôt pop, rock, funk. J'ai hésité avec les Yam HS80M et préféré les mackies plus chaudes, moins analytiques, plus confortables. Je les utilise en Home studio pour enregistrements groupes rocks et j'ai gardé les yam HS50 en 2eme écoute: quand le mix sonne sur les deux modèles, c'est que la vérité n'est plus très loin...
    Cote puissance, rien à redire, jamais testé à fond, ça envoi déjà fort à mi-volume (pièce entièrement insonorisée de 5x4m)

Enceintes un poil flatteuses sur les basses, réglage de sensibilité possible à l'arrière. Très bonne dynamique (écoutez des basses-batteries de Jamiroquai...), image stéreo bien supérieure à mes HS50, le son reste clair et précis à faible comme à fort volume.

Déjà très satisfait des ces enceintes, je m'attaque prochainement à un traitement acoustique plus précis du home studio (bien que déjà insonorisé murs, sol et plafond) pour optimiser les écoutes, comme les prises.

Le rapport qualité/prix me semble excellent surement une des meilleur de sa catégorie.

Pour le même budget et les mêmes conditions d'utilisation (home studio de musicien, pièce imparfaitement traitée acoustiquement) je refait le même choix, sans hésiter, au delà c'est certainement pour les professionnels de la profession.
  • MarcøditiveMarcøditive

Mackie MR8mk2Publié le 18/04/12 à 22:37
    -Puissance, diamètre HP.
    -Home studio.
    -Studiolive 24.4.2. iMac 3,06 GHz.

-Disons assez flatteuse mais dans l'ensemble ça reste correct.
    -Pour l'image stéréo entre 1 & 10, disons 7.
    -Excellente dynamique.
    -Oui bon… La clarté du spectre est largement assez précise pour le tarif.

-Un peu plus de 6 mois d'utilisation, rodage terminé. Des mix sympathiques réalisés, dans l'ensemble, pas mal.
    -Les +: puissance, clarté, qualité de fabrication.
    -Les-: Un côté son un peu flatteur, les sorties d'air (bass reflex) à l'arrière.
    -rapport Q/P très bon.
    -Puissance, diamètre HP.
    -Home studio.
    -Studiolive 24.4.2. iMac 3,06 GHz.

-Disons assez flatteuse mais dans l'ensemble ça reste correct.
    -Pour l'image stéréo entre 1 & 10, disons 7.
    -Excellente dynamique.
    -Oui bon… La clarté du spectre est largement assez précise pour le tarif.

-Les +: puissance, clarté, qualité de fabrication.
    -rapport Q/P très bon.