Mackie MR8mk2

4.3/5
  • StudioJaceStudioJace

Rapport qualité prix exellent ++

Mackie MR8mk2Publié le 11/09/11 à 11:48
    J'ai souhaité acheter ces moniteurs pour remplacer ma paire de samson rubicon R8A pour (pré) mixer a la maison , Home studio de 25M2
    Mes R8a me cassaient la tête , trop agressifs et ne descendaient pas assez malgré le woofer de 8 pouces ....

je mixe en studio sur des moniteurs beaucoup plus hauts de gamme donc j'ai de bonne références pour comparer.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Oui c'est plutôt neutre dans l'ensemble je remarque tout de même d'une manière générale un manque de brillance dans les aigus et haut medium légèrement en retrait
    sinon c'est plutôt bon.

La dynamique est-elle respectée ?

La dynamique est bonne

L'image s…

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

sinon c'est plutôt bon.

La dynamique est-elle respectée ?

La dynamique est bonne

L'image stéréo est-elle bonne ?

Pareil vraiment très bien (moins bonne néanmoins que mes anciens moniteurs avec les tweets a ruban) mais chaque instrument est a sa place dans le spectre tél qu'on l'a défini c'est le principal

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Comme dit plus haut un léger manque dans le haut mais qui peu être corrigé , de toute les façon elles sont très équilibrées

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une journée

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui un bon paquet de modèles des plus cheap au plus chers. (yamaha , rkr , dynaudio , adam , K&H)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le son bien équilibré de ces moniteurs , le moins je ne vois pas trop a ce tarif , c'est sur si vous pouvez mettre 2x plus cher vous aurez certainement (un peu) mieux
    disons que pour mon besoin de mixer a la maison et puis d'aller en studio terminer sur des produits plus HDG c'est parfait , je n'ai pas encore eu le temps de mixer avec mais je pense ne pas trop me tromper (j'éditerais cet avis dans quelques temps)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix

vraiment excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec ce budget je pense qu'il n'y a pas photo a l'heure actuelle vous avez une trés bonne paire de moniteurs qui vous permettent de "travailler" dans de bonnes conditions , très équilibrés qui ne vous planterons pas vos mix (enfin assez peu) encore moins dés que vous connaitrez leur petites faiblesses.