Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie XR624
Photos
1/12
Mackie XR624

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série XR

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $519 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Mackie l’eût cru ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 928 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Mackie l’eût cru ?
Mackie l’eût cru ?
Chez Mackie, on connaissait les HR et les MR occupant respectivement le haut et l’entrée de gamme des enceintes de monitoring, mais il faudra désormais compter avec les toutes nouvelles XR, se situant juste entre les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
prix correct, mais j'ai l'impression que c'est un peut le boomer de presonus kevlar aussi
3
Merci pour ce test, red led;)

Citation de globutu :
prix correct, mais j'ai l'impression que c'est un peut le boomer de presonus kevlar aussi

ça y ressemble bcp...
4
J'ai sushi en lisant le titre ... icon_facepalm.gif

---> [ ]

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

5
J'aime beaucoup le look, je trouve les Mackie de ces dernières années un peu limite niveau design.
Pour le reste ça à l'air d'être un produit intéressant. Notamment le mode veille (bon il aurait aussi pu mettre un switch à l'avant).
6
Merci pour le test. à propos des LYD: il semblerait qu´il y ait un réglage pour gagner des fréquences dans le grave, est ce le cas, et si oui avec quels réglages sur l´enceinte ce test a t´il été réalisé. Merci

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 01:16:22 ]

7
focal alpha 80 et krk rp6 ici

ce que je trouve génial a notre epoque, c'est le rapport qualité prix, avant fallait ABSOLUMENT tester ses enceintes de monitoring pour etre sur de pas se faire enfler, aujourd'hui en realité, des le milieu de gamme on est carrément home studio ready :)

 

 

8
Tout à fait. Content de voir Mackie revenir dans la course.

x
Hors sujet :
Je crois que j'ai acheté mes premières enceintes dites de monitoring en 2004. A cette époque, après tests de nombreuses paires (notamment chez Home-Studio qui proposait un mur d'enceintes), en compagnie de plusieurs AFiens à l'oreille exercée (dont un ingé son et des gens possédant des Adam haut de gamme) les seules valables sous 1500 € la paire ont été les Fostex PM1 (dans les 800 € la paire à l'époque si je me souviens bien). Et elles sont loin d'offrir la linéarité qu'on trouve aujourd'hui sur des enceintes à 5-600 €.
J'ai pu bosser avec mes PM-1 et sortir un album dont le son est jugé comme tout à fait correct. Mais je devais toujours retoucher mes mix après écoutes sur d'autres enceintes.
Je suis rapidement monté en gamme et j'ai longtemps estimé qu'on pouvait difficilement trouver des enceintes de monitoring sérieuses (pour un usage professionnel) sous 2000 € la paire. Aujourd'hui, il y a plein de choses à moins de 1000 € la paire qui permettent tout à fait de bosser sereinement et même des produits dans les 500 € la paire qui offrent une qualité largement satisfaisante pour tout amateur.

Pour l'anecdote, les PM-1 sont toujours en ma possession. Elle ont tellement décoté que ça ne vaut pas le coup de les vendre. Elles me servent de temps en temps pour regarder un film, à sonoriser des petites soirées entre amis et parfois de retour booth quand il m'arrive de mixer. Pour tout ça, elles font vaillamment le job. Investissement quand même largement rentabilisé.
9
Merci pour le test.
Puisque nous en sommes aux 6.5 pouces, aurons nous un jour un test AF sur les Focal Alpha 65 ? ;)
10
test alpha 65 avec mesure labo indé
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-alpha-65-nahfeldmonitor-im-test/

test du meme lab des mackie mais version 8"
https://www.soundandrecording.de/equipment/mackie-xr824-nearfield-studio-monitor-im-test/

pour comparer face a de l'entré de gamme (en gros aussi lineaire sauf vers les 20Khz pas tres grave, meilleur phase que les mackie, meilleur sweetspot que mackie et focal, et waterfall plus propre que mackie et focal) mais le prix donnerait pas cette impression
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:02:29 ]