< Tous les avis Neumann KH 120 A
boris80 boris80

« Pas convaincu  »

Publié le 09/05/19 à 21:47
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai testé ces enceintes, il y a quelques mois chez star music lyon et j'étais parti pour acquérir cette jolie petite paire d'enceinte pour du recording et surtout du mixing.

Je sais que les enceintes, c'est une question de goût et d'oreilles mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'espèce de voile qu'il y a sur les kh120. Par acquis de conscience, j'ai testé le modèle supérieur kh310 et même constat... Il semblerait que ce soit la marque de fabrique Neumann.... autant vous dire ma déception. En fait, le son est plutôt propre et droit, il faut le reconnaitre, mais à partir du moment où on entend cet espèce voile qui à tendance à donner un coté terne au son, on oublie pourqui on est venu au magasin :-(

A titre d'information, j'ai fait la comparaison avec des focals shape65. Alors oui, Focal ça mets pas mal en avant les aigues ; mais là, la comparaison étant sans appel....

j'ai essayé de la world (afro et latine), du rock, du jazz et du métal : quelque soir le style, ça n'a pas pris.

Donc grosse déception, après c'est un ressenti et visiblement d'autres personnes ont appréciées.