Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 777 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ouf j'ai faillit bruler mes cms 50 que j'ai du mal a dompter!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

162
salut rroland,
qu'as-tu pensé des PMC ALM2?
Je les trouve très très bonnes.
J'ai un ami qui les possède dans son studio à Itre, pas loin de chez moi (Waterloo)
163
bonjour à tous ,
je viens de lire tout l fil concernant les kh120 . je precise d'entrée que je ne fais qu'une ecoute hifi e pas de mix ou autre , bienque je gratouille depuis quelques decennies .
en fait j'en ai plus que marre des enceintes hifi et çà fait plusieurs mois ( années) que je zieute vers des modèles amplifiés , j'ai failli craquer sur des genelec mais vu vos commentaires sur les kh , j'ai peut être été avisé d'attendre..
donc , ces enceintes peuvent elles avoir une utilisation hifi ou bien sont elles limitées à de l'ecoute de proximité ?
quid au sujet des psi ?
vous remerçiant d'avance pour vos avis .
164
Ca ne sera jamais une ecoute hifi, car pas flatteur, on cherche la neutralite dans le monitoring, par contre si tu ecoute des albums bien mixes et bien masterises, tu vas te regaler.
Apres, PSI, c'est tres bon aussi, l'equivalent des KH 120 niveau taille et puissance sont les A14-M, et d' apres divers avis elles manquent un peu de basses (comme la plupart des moniteurs de cette taille), là où, incroyablement, les KH 120 sont exellentes ...
Dans les 2 cas, PSI ou Neumann (K+H), c'est du lourd!

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 20:50:08 ]

165
Bravo Crespo1300, Je pense que quand te mettras a vraiment mixer sur elle tu vas toujours être impressionné par ces enceintes.


je me rappelle la première fois que je les ai entendues, j'etais presque degouté parce que je possède les Klein and Hummel o300 qui sont plus du double du prix et que le rendu des Neumann etait presque aussi bon... Evidemment les o300 sont plus puissantes et ont des basses impressionnantes... mais le détail et la profondeur du son etait la sur les Neumann...
166
je les ai reçu hier mais je ne sais pas comment les regler
c'est super dur de comparer entre les differentes configuration des filres à l'arriere
car le temps de changer on oublie le son d'avant.
sur la doc ils disent d'enlever du grave si elles sont collées au mur or moi elles sont sur pied à coté d'un mur mais pas collées et ils disent d'enlever du medium si il ya une table devant, j'ai testé plusieurs config mais je ne sais pas laquelle est la meilleure
je vous met quelques photos pour faciliter vos conseils lol
sinon ma chambre dois faire environ 12m carré et les enceintes son dans le sens de la largeur

https://imageshack.us/g/849/img0080lm.jpg/

j'aimerais bien savoir comment optimiser au mieux mon acoustique
un pote m'a dit de calculer la fréquence de résonnance de ma chambre mais je ne sais pas trop comment procéder

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 19:37:53 ]

167
Tu peux commencer par ne rien toucher derriere, peut etre -2.5db au niveau des basses, et puis prend le temps d'ecouter des morceaux de references, des truc pro bien mixes et bien masterises...
Si ca te convien a l'oreille, tu ne touche a rien, et puis avec le temps si tu te rends compte d'incoherences dans tes mix, en les ecoutant sur d'autre systemes, tu peux regler les EQ derriere.
Perso, ma piece est bien plus petite, les KH dans les angles, et plus pres du mur que toi.
J'ai commence par -5db au niveau des basses, et maintenant je suis remonte a -2.5db, (medium et high a 0db) et mes mix sonnent nikel!
Ca prend un temps a connaitre son matos, et pour l'acoustique, les basses traps sont efficace mais vu ta chambre, je ne pense pas que tu veuilles coller de la mousse sur les murs..
Apres, le placard rempli de vetements, canape ou lit...c bien pour l'acoustique, ca ne peut qu' aider l' absorption.
Les KH 120, de part leurs petites taille s'adapte bien, et le resultat est bluffant chez moi, sans traitement acoustique, mon conseil: commence par ecouter de la musique!
Tiens nous au courant..
Ps: c'est quoi ce bordel dans ta chambre:8O:
;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 21:20:12 ]

168
Citation :
qu'as-tu pensé des PMC ALM2?
Je ne les ai entendue que sur un stand donc pas vraiment d'avis autorisé (cela semblait très bien cela dit). Les KH120A je les ai eues plusieurs semaines en mains, donc là je peux en parler mieux.

Citation :
je les ai reçu hier mais je ne sais pas comment les regler

Cela va dépendre de l'acoustique de ton local. Donc le mieux est de partir de la position neutre. Dans une acoustique correcte ce sera parfait.
Tu fais passer quelques mixes que tu connais et tu écoutes si il y a trop de basses (par exemple) et tu ajuste en conséquence.
169
merci pour vos réponses c'est ce que j'ai fait j'ai écouté et essayé de régler en fonction
mais selon les morceaux les réglages changent pour que le son sois équilibré, ducoup c'est pas facile, mais jme dit que je dois pas avoir une acoustique si pourri grace à mes placards et bibliotheque de part et d'autre de ma chambre
170

slt les gars , dites moi je veux m'acheté des pieds pour ces enceintes , lesquels me conseillez vous,et dois je utiliser mes mopads avec????

 

merci a vous bravo