Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 776 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai entendu quelque part que certains préfèrent les neumann aux focal solo6 be, est ce que quelqu'un ici a pu les comparer (je n'en est pas la possibilité). merci
172
Je ne les ai pas eu en même temps, donc pas de comparaison directe possible. De mémoire, les solo 6 be étaient excellents également, voire supérieures aux KH120A. Pour comparer il faudrait une écoute directe, mais on est dans la même catégorie.
173
On est dans la meme categorie niveau qualite de restitution, tout en sachant que les KH120's sont au moins 2 fois plus petites en volume que les solo6 (elles font la taille des cms50), et 2 fois moins puissantes, il faut donc choisir aussi selon la taille de ta piece et la puissance necessaire..
174
et les Neumann sont 400€ moins chères :bravo:
175
par pièce, je me permet d'ajouter.

J'avais pas tilté sur le coup, mais le george massemburg du lien gearslutz, on l'a retrouvé sur AF avec ces vidéos/petits cours sur le mix en vidéos...!
176
Bonjour,
j'ai eu l'occasion (chez Musicstore à Cologne) d'écouter et comparer les Focal solo6, Neumann KH120A, Dynaudio BM15A et KHO300. Sans changer quoique ce soit d'un pdv basses/medium/aigus (juste un ajustement du niveau sonore), voici ce que j'en pense:

La palme revient aux Dynaudio qui étaient d'une clarté et d'une précision dans toute la gamme de fréquences. Un vrai bonheur... On pouvait disséquer tous les instruments.Des basses bien rondes qui prennent aux tripes et des aigus crystallins. Bref j'en suis tombé amoureux.

Le son des KHO300 me paraissait trop étouffé à côté. C'est étonnant. Peut-être une question de réglage de l'enceinte. Du coup ma mère (qui n'y connait rien) du haut de ses 77 ans trouvait qu'elles étaient moins agressives.

Les Solo6 manquaient cruellement de basses. Dommage qu'ils n'avaient pas les Twin6 qui m'ont séduit au salon de Francfort. Je me serais refait un plaisir de les écouter.

Les Neumann... très très bien pour le prix. Je dirais qu'elles se rapprochaient des Dynaudio. La différence de prix s'entend malgré tout, surtout dans les basses fréquences.

Donc:
1)BM15A de loin les meilleures.
2)120A et O300
3)Solo6

J'ai trouvé une différence énorme entre les Dynaudio et les O300. C'est bizarre et du coup je ne comprends pas qu'on puisse faire du mastering sur des enceintes qui sonnent aussi différemment.

Voilà.
Je ne suis pas professionnel, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir en comparer pas mal depuis 2005, année de ma première visite au salon de la musique à FRA.
Et j'adore le bon son...

Merci pour vos commentaires.
Pierre
177
On trouve les neumann à un bon prix sur amazon mais vendu par un vendeur italien. Certains d'entre vous on acheté sur ce site ? Car le prix est intéressant mais quid de la garantie en france en cas de problème ?
178
Je suis l'heureux acquéreur d'une paire de NEUMANN KH120 depuis 2 jours!

Lors de mon achat, j'ai fait un comparatif qui m'a convaincu que les Neumann étaient ce qu'il me fallait pour un projet plutot électro à l'ancienne (synthés et boite à rythme analogique) :
- Focal CMS50: super look, équilibrée mais manque de graves pour ce que je fais
- Adam A7X: plus grosses, du grave, des aigus très détaillés mais aussi très aigus voir agressifs (tweeter à ruban sans doute pas encore rodé) mais un creux dans les médiums un peu déroutant par rapport aux autres modèles
- Genelec 8030: très proches des Neumann, avec un poil moins de détail dans les aigus, et un peu moins de bas, mais bien équilibrées, un poil supérieures aux Focal
- Neumann: très équilibrée, un bas profond malgré le HP de 5'1/4, des aigus doux mais très détaillées, et une petite taille passe partout

Les enceintes se sont tout de suite adaptées à chez moi (une pièce de 16m²) et les basses même si elles sont présentes, ne réveilleront pas mes voisins ce qui est tant mieux!

Hier j'ai eu ma 1ère expérience en enregistrant un mix fait chez moi, puis en l'écoutant sur ma chaine hifi, voiture et chez un ami.
Pas de mauvaises surprises, ces enceintes ont vraiment l'air de ne pas colorer le mix!

Je ne suis pas un pro du studio, j'ai peu de points de comparaison avec d'autres enceintes de monitoring.
Je me suis fait plaisir (parce que c'est un petit budget quand même!), mais je ne suis pas déçu!
179
et ca le ferait dans une piece de 50 m² sachant qu elles vont etre à 1 metre de moi ( enceintes de proximité quoi ;) )
Merci

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 19:14:59 ]

180

Oui, elles auront la place pour s'exprimer, après, l'idéal ça serait de les tester avant achat ou de les prendre avec 30 jours satisfaits ou remboursés.

JxB