Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes pour DJ Pioneer DM-40

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 164 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes pour DJ Pioneer DM-40
Pioneer va lancer en juin de nouvelles enceintes de monitoring actives pour les DJ, les DM-40, qui seront vendues par paires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour, je viens d’acheter une paire de Pioneer dm-40 que je vais recevoir dans la semaine. Le câble qui relie les 2 enceintes va être trop court pour mon positionnement. Une personne possédant ces enceintes pourrait me dire quelle section je dois prendre? (Par rapport au cable d´origine fourni) Merci de votre réponse
12
Bonjour
Réception des petites enceintes, par rapport aux différentsavis que j’avais vu, en effet ça envoie quand même par rapport à la taille, manque un poil de basse mais c’est du 4 pouces. Je cherche un petit caisson de basse pour coupler avec, pour ceux qui ont ces enceintes et un caisson, qu’avez vous comme caisson? J’ai vu un 8 pouces en Yamaha, le sw050 (les caissons studio étant hors budget, ou alors en 10 pouces, et j’ai peur que ce soit trop par rapport aux enceintes), qu’en pensez vous? Ça serait adapté pour le mix?
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 06:19:21 ]

13
Bonjour,

Je les possède également. Trop de Mid High, et coupe a 50Hz, mais effective a 80Hz. Trop de 4khz. Bref la réponse en fréquence que pioneer ne communique pas d’ailleurs mais que l'ont peut trouver sur le net, est assez mauvaise. Néanmoins pour le prix... On peut les mettre a l'isophonie moins le spectres 0-50hz, avec un bon eq, et un gain de -24db. Bon dans ce cas on sort un bon 5w pas plus, les woofers sont quasi au max et la caisse sort des sons parasites (léger). Donc pour économisez le système et le rendre plus optimal, je pense les coupler avec un caisson presonus ERIS SUB 8 qui me semble parfaitement adapté (AB). il permet de couper les dm40 a 80hz. Ce qui corrigera les défauts du bass reflex, et réduira le mouvement des woofer 4". Avec un réglage des deux correcte et une légère correction dans le mid-haut spectre, on peut se faire un rapport qualité prix imbattable de monitoring 20WSinus full spectre isophonique pour un home studio de 20m2 (car malgré la réponse en fréquences très moyenne, les woofers qui décollent et les légers son parasites sans coupure a 80hz à forte puissance, c'est tout même super propre, bien séparé et çà reste entièrement analogique classe AB). Ce sont des 2*40wMax.

Pour la section des fils, 0.25 c'est juste super optimal même en longue distance, 0.125, est le diamètre d'origine qui est déjà très correcte.

Pour le mix franchement, c'est un peu trop léger en bass pour une utilisation longue durée a faible distance, mais çà peut le faire, les 100Hz sont bien présents; avec un caisson, c'est du tout bon, en mix comme en monitoring. (Le class AB c'est vraiment un plus, même si moins de rendement et plus de consommation, et l’absence de dsp garantie une neutralité sur le chemin du signal...)

Ps: Après on peut magouiller suivant l'emplacement; ou l'ajout d'une seconde caisse par dessus permet d'aider, mais le caisson c'est le plus simple et augmente le rendement général des enceintes. Sinon si vous aimez l'analogique, je ne crois pas qu'il y ait d'autre alternative que cette paire en monitoring actif surtout a ce prix!!! (340€ environ pour le couple pioneer/presonus)

Bonne journée,
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:11:50 ]