Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eris pour de l'écoute musicale "de bureau" ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 872 vues
  • 6 followers
1 Eris pour de l'écoute musicale "de bureau" ?

Bonjour

Je voudrais m'acheter une petite paire d'enceintes amplifiées pour écouter de la musique sur mon bureau (donc pas des moniteurs de studio, ni des enceintes hifi de salon).

Je n'ai ni un gros budget ni beaucoup de place, donc j'ai l'impression que les ERIS 3.5 cochent à la fois les cases "budget", "encombrement", et elles ont de très bonnes critiques.

Le hic, c'est :

1- que je n'ai pas l'opportunité de les essayer dans un magasin;

2- j'écoute principalement de la musique electronique bien chargée en basses (electro, idm, drum&bass, techno, etc), et je compte bien continuer à me faire plaisir... et donc à entendre quelques basses correctes (à défaut d'être précises) :)

 

J'en viens donc à ma question : pensez-vous qu'avec un budget de 100€, pour une écoute "récréative", les ERIS 3.5 soient un choix pertinent ?

 (PS : j'ai vu que pour le double du prix et de la taille, les Eris5 n'offrent que 10hz de différence dans les graves)

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le premier post
11
jai les E5, et j'en suis très content mais ce ne sont pas des gamelles riches dans le bas. Je trouve qu'elles sont plus medium/haut alors en 3.5pouces j'aurais tendance à dire que tu vas rester sur ta faim.
12
Citation de sinkmusic :
Il me semblait que si ?


Je suis resté sur mon souvenir des Eris 5 qui, si je ne m'abuse pas, n'ont pas de "low boost".





Sur le premier et les 2 derniers morceaux (assez proches de ce que tu vas retrouver en electro, c.a.d pas 15 instruments en meme temps), les CR4 sonnent pas mal, meme par rapport aux E4.5 qui coutent le double.

Pour moi, tu vas etre frustré du manque de basses sur les E3.5, low boost ou pas.
Mon vote (définitif!) va vers les CR4 pour tes critères (electro et prise casque).

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 14:42:00 ]

13

Merci ! :)

Je suis tenté par les Mackie, du coup, mais Rââh, ce vert... icon_crying1.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14
Si tu n'es pas pressé Samson sort ces 5 pouces (50 hz + bass boost) à 108 euros la paire. Ils font généralement du très bon rapport qualité prix (j'ai eu les Resolv SE8, toujours dispos à 288 euros la paire)
https://www.samsontech.com/samson/products/studio-monitors/media-one/mediaonem50/
(Dispos dans 3 semaines).

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 01:07:13 ]

15

Oh oh : merci (encore) du conseil !

Je ne suis pas pressé du tout, je peux encore faire avec mes vieilles gamelles multimédia au bureau :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Hello, je me permet de me greffer au sujet, je suis quasiment dans le meme cas que sinkmusic....
Actuellement j'ai des Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor, qui ne sont pas si mal pour ce que je fait avec mais ....
Elles sont trop grosses, surtout si mes projets annexes se concrétisent. Donc dans l'idée je cherche plus petit pour une qualité audio a peu pres equivalente, sur un budget + ou - 100€.
Au niveau design quelque chose comme des Bose Companion 2
https://www.materiel.net/enceintes-pc/bose-companion-2-serie-iii-94390.html
Si plus compact c'est aussi interessant. ;)