Tous les avis sur Prodipe Pro 5 notés 4/5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
3.9/5
  • remi.maxremi.max

Monitoring le meilleur rapport qualité prix

Prodipe Pro 5Publié le 13/07/13 à 06:45
    Mixage et écoute

Je possède des HR824 mais cela n'est pas le même prix... Même si ces enceintes ne transforment pas votre home studio en Abbey Road elles sonnent vraiment très bien... Encore une fois dans cette fourchette de prix, elles sont absolument sans équivalent. De tout façon, à moins d'acheter des ADAM à 4000.00 Pièce il est toujours souhaitable d'écouter ses mix sur plusieurs écoutes afin d'en tirer un "compromis"

2 ans
    pratiquement tous ceux du marché
    Leur rendement incroyable à ce tarif!
    Excellent rapport
    Yes
    Mixage et écoute

2 ans
    pratiquement tous ceux du marché
    Leur rendement incroyable à ce tarif!
    Excellent rapport
    Yes
  • Monsieur T.Monsieur T.

Prodipe Pro 5Publié le 09/06/13 à 15:38
    Puissance.
    Finitions.
    Le prix.
    Qualité " studio " pour un prix grand publique.

Usage multimédia principalement, pour l'écoute, car j'aime la qualité et les basses fréquences, pour quand je mix également ( Dj ), mais je ne fait pas de mixage en studio !

Légèrement au dessus pour les basses ( +2% environ ) mais ça reste acceptable.
    Image stéréo bonne.
    En général precis sur l'ensemble du spectre, mais faut pas rever, à ce prix la c'est pas le top de la précision, mais pour moi c'est ce qu'il faut.
    Pour la dynamique, correcte.

Je l'es utilise depuis 6 mois, avec le sub ( 10S ) et parfois sans.
    Rapport qualité prix incroyable, solide ! Un son qu…
    Puissance.
    Finitions.
    Le prix.
    Qualité " studio " pour un prix grand publique.

Légèrement au dessus pour les basses ( +2% environ ) mais ça reste acceptable.
    Image stéréo bonne.
    Pour la dynamique, correcte.

Je l'es utilise depuis 6 mois, avec le sub ( 10S ) et parfois sans.
    Rapport qualité prix incroyable, solide ! Un son qui pour moi et mon utilisation et très bon ! J'aime écouter de la musique avec.
    Non pas beaucoup d'autre models.
    Oui je referai ce choix, et peut-être meme sans le sub, trop puissant, car la paire de V5 et déja assez complète en fréquence.
    Vraiment parfait pour les petits budgets, mais pas top pour les studios, ou personnes cherchant précisions et parfaite qualité !
  • *Seed**Seed*

trés bon produit

Prodipe Pro 5Publié le 06/06/13 à 20:25
    Enceintes de monitoring actives, bi-amplifiées.
    Employées pour du home-studio, derrère une tascam us 122.

Courbe de fréquence neutre, bonne dynamique, le son est clair et relativement précis pour le prix. L'image stéréo quant à elle n'est pas terrible....

Enceintes de monitoring actives, bi-amplifiées.
    Employées pour du home-studio, derrère une tascam us 122.

Ce sont mes premières enceintes de monitoring donc je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis cependant, ca fait 20 ans que je fais de la musique et je pense avoir une oreille pas trop pourrie...elles me conviennent parfaitement. Rapport qualité prix imbattable à ce niveau. je les recommande à tous home-studiste qui n'a pas les moyens de lacher plus de mille euros dans une paire d'enceintes qui ne serviront qu'au mix. on ne les utilise pas pour de l'écoute de cd, trop froid.
    je referai ce choix sans hésiter car je préfère foutre mon pognon dans des instrus
  • jolycorentinjolycorentin

branché directement sur mon pc par jack

son neutre
    les dynamiques sont très fine
    les sons sont clair

1 mois que j'utilise ces enceintes et se que j'aime le plus c'est l'accès très simple à l'électronique pour réparer en cas de problème le moins c'est le blindage assez léger.

très bon rapport qualité prix.

Prodipe fait de bonne machine abordable, avec l'expérience je ferais le même choix si je n'ai pas assez d'argent pour passer au gammes supérieure.

les connectiques polyvalentes
    Home studio
    branché directement sur mon pc par jack

son neutre
    les dynamiques sont très fine
    les sons sont clair

très bon rapport qualité prix.

• theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

ok ensemble de moniteurs

Prodipe Pro 5Publié le 31/05/12 à 09:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pro 5’s by Prodipe have been around for a few years now and I have had hands on experience with them on several occasions. The stereo quality is very good and the frequency range is as well. They are a very solid set of monitors. They don’t seem to get very loud though, but when mixing you’re your music you shouldn’t have the volume extremely loud. I actually got great results with this mixing my music, I like to mix my music as I make it so I can get an actual feel for how the final version will sound and they served their purpose just fine.

SOUNDS

The sound is great and the frequency range is almost perfect. I just wish they where overall louder. Even when you turn them all the way up which you should never do. They still don’t seem to be very loud and I have used them in a pretty small room. A room that is only 10x10 and the sound still doesn’t seem to get loud.

OVERALL OPINION

But I guess the Pro 5’s will take care of what you will use them for and that is mixing your music. The price of them is a good price online. I have seen them cheaper in some local stores a year or two ago. I wouldn’t recommend buying them used because from what I hear the life span of them isn’t that good as time goes on and also I have heard they don’t take well to being knocked around or banged or dropped. I havent dropped mine at all and don’t plan on it but if you purchase them used you will never know what the person who had them before you did so it could be a bad investment with the rumors of life span on the Prodipe Pro 5’s.
  • francky.rdsfrancky.rds

Un son excellent dans un format raisonnable

Prodipe Pro 5Publié le 22/02/12 à 22:14
    Je cherchais des enceintes de monitoring pas trop chères et pas trop grande non plus avec un évent de bass reflex à l'avant pour mon set de claviers en sortie de table de mixage.

Je trouve le son tout simplement excellent. J'avais un peu peur que les basses soient un peu courtes mais il n'en est rien. Bonne présence des basses, bonne précision de l'ensemble et une image stéréo très bonne. La dynamique est excellente bien que ces Prodipe ne soient pas extrêmement puissantes (35w + 15w) C'est déjà pas mal pour un petit set. A noter tout de même un léger souffle résiduel permanent à fort volume.

Une magnifique découverte que ces Prodipe 5 dans sa gamme d…

Une magnifique découverte que ces Prodipe 5 dans sa gamme de prix mini mini (même en neuf) Un son top, une belle finition et une taille raisonnable en font un très bon choix au rapport qualité prix excellent.
    Achetées 150€ pour ma paire d'occasion de 3 mois, il parait qu'il y a mieux (sans doute mais bien plus cher aussi). En attendant, je me régale.
  • Perfect MaskPerfect Mask

Rapport qualité/prix intéressant

Prodipe Pro 5Publié le 30/11/10 à 11:56
    Voir site constructeur.

Sonorité plutôt "ronde", riche en basse fréquence et assez équilibré dans le médium et l'aigu. Par conséquent l'image sonore globale n'est pas neutre à 100%.
    Faciles à écouter et assez précise.
    Se destine plus à une utilisation multimédia, mixes DJ et production "à la maison", sans prétention.
    On est évidemment loin de moniteurs de type Genelec 8020 par exemple, mais ce n'est pas la même catégorie...

Voir site constructeur.

Faciles à écouter et assez précise.

Je possède Les Pro 5 depuis 2 ans, en utilisation multimédia mais surtout pour travailler mes sets DJ (travail de précision du son) et aussi pour travailler sur mes compositions personnelles aux sonorités rock et métal. Dans chaque style il y a moyen de tirer profit des sonorités des Pro 5.
    L'amplitude sonores des hp ainsi qu'un bon rendement dans les graves permettent une écoute aisée mais on remarque un manque de précision global dans le spectre sonore. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des moniteurs à moins de 300€!
    En comparaison avec des modèles HS 10 de chez Yamaha, la principale différence se trouve ici. Le rendu sonore est plus "rond" que sur des Yam qui sont beaucoup plus "sèches" et "froide" mais plus précise.

Je referais ce choix sans problème car la sonorité globale des Prodipe est bonne, la précision globale aussi, surtout pour ce prix (moins de 300€) grâce auquel la concurrence est inexistante.
  • Niev3Niev3

Excellent ratio

Prodipe Pro 5Publié le 09/10/10 à 05:56
    Elle sont parfaites pour mon petit home studio, comme à chaque fois en MAO, la config dépend du budget... mais... ce n'est pas pour autant que l'on a affaire à du bas de gamme... elles sont pour moi... très bien intégrées à ma config, j'en suis très content et si je dois "finioler" au casque, il n'est pas très loin (pour bass sub par exemple)

J'aime : Les 3 connectiques à l'arrière / les réglages HF indépendants / leur taille / leur fidélité...

rq : 50hz-22khz en théorie, mais dire 60hz serait plus raisonnable - config avec sub conseillée

Bonne image stéréo, son clair & précis (pour moi...)

Je les utilise depuis 6 mois dans ma config home studio…

Bonne image stéréo, son clair & précis (pour moi...)

Je les utilise depuis 6 mois dans ma config home studio, si je trouvais un sub pour compléter l'ensemble je sauterais dessus. En effet, même si jusqu'à 60hz on peut facilement travailler, en dessous c'est par nature impossible avec la paire sans sub.

Le rapport qualité/prix est pour moi très bon, excellent ratio, rien à dire...
    A refaire, je les achète.

-------
    MODIF:

Depuis j'ai acheté les PRO6
  • urvilleurville

Prodipe Pro 5Publié le 04/04/10 à 19:07
    Prodipe PRO 5 :

Les enceintes sont branchées sur ma carte/son externe TASCAM US 122 qui elle même est branchée en USB sur mon unité centrale. J'utilise Cubase, et j'écoute le mix de mes instruments sur ces enceintes.

Prodipe PRO 5 :

Le son global est agréable, mais les basses sont trop présentes même si les potentiomètres des enceintes sont à zéro; cela fausse donc mon appréciation lors du mixage, si bien que lorsque j'écoute le réultat final de mon mix sur les petites enceinte JBL de mon unité centrale, je constate une carence dans les basses. Je dois donc égaliser ma musique une seconde fois directement sur le PC à partir de ces petites enceintes JBL et augmenter les dynamiques. Le rendu est alors parfais, mais c'est dommage d'avoir eu à le faire

Le design des enceintes est parfait, la puissance suffisante.

Je pense que ces enceintes sont idéales pour être raccordées sur une sono dans une petite salle, mais pas pour faire un mixage. Si c'était à refaire,j'acheterai deux enceintes de chaîne hifi

Si l'on ne s'en sert pas pour le mixage, ces enceintes sont agréables à écouter, la stéréo est bonne, le son est bon
  • tres molotres molo

Prodipe Pro 5Publié le 03/09/08 à 09:42
    Usage home-studio classique
    carte son tascam 1804

Voir avis global

Je les utilise depuis 1 an environ et j'ai constaté une baisse sensible à l'écoute puis un déséquilibre droite-gauche. Comme déjà vu dans les avis concernant ces monitors je conseille le branchement en rca (j'étais en xlr)avec de bons câbles et comme moi vous serez étonnés du résultat!!!! Je pensais que mes câbles étaient de bonne qualité mais les embases des monitors peuvent être en cause.Depuis je suis (enfin!) satisfait.
    Usage home-studio classique
    carte son tascam 1804

Voir avis global

• jason8jason8

Prodipe Pro 5Publié le 03/09/08 à 03:05
    Je voulais des enceintes pas trop cher avec un bon rendu
    c'est pour le home studio mais avec de l'expérience on peut s'en servir pour un studio

ce sont des enceintes bi amplifiées donc actives branché sur une rme fireface 400
    aucun souci

Moi je trouve que ça sonne bien je les utilisent plus pour de la pop et du rock
    il manque pas mal de basse c vrai même pour un débutant ,vous vous rendrez vite compte qu'il manque un petit truc,ne cherchez plus c'est les basses,
    toutefois on peut régler ce problème en achetant le subwoofer prodipe pro 10
    Je voulais des enceintes pas trop cher avec un bon rendu

aucun souci

Moi je trouve que ça sonne bien je les utilisent plus pour de la pop et du rock
    toutefois on peut régler ce problème en achetant le subwoofer prodipe pro 10
    qui se branche avec les prodipe pro 5 et là on a carrément un meilleur rendu (enfin je pense ,je ne les ai pas testé)allez voir les avis la dessus. cela dit n'éxagérons rien on entend quand même les basses je vous rassure mais pas assez à mon goût

pour moi c'est assez précis alors c'est vrai qu'on est pas sur des genelec mais bon quand même

Je les utilisent depuis 4 mois et j en suis très content

ce que j'aime le plus son look , son son

le moins ,les bouton de réglages db situé derrière et 1 bouton marche arrêt situé à l'arrière sur chacune.

c'est un très bon rapport qualité prix

si c'était à refaire je le referai,mais je prendrai aussi des genelec avec (mdr)
  • ArbaalArbaal

Prodipe Pro 5Publié le 02/02/08 à 18:32
    Vu avant ;)

Dynamique raisonnable (mais dans la même gamme de prix les prodipes sont dépassés par les M-Audio que je cite a la fin)
    Image stéréo raisonnable
    Son pas extremement précis
    Une chose est sure c'est que la courbe n'est pas neutre, mais c'est mieux que le reste de la gamme !

C'est pas mal pour du monitoring amateur, et c'est pas cher ;)
    Je met 7, car dans cette gamme de prix (-300€) on ne peut pas avoir de vrai enceintes !!!

Je suis parti a la recherche d'enceintes de 400€ max
    J'ai donc testé :
    Tapco S5
    M-Audio Bx5A
    Prodipe Pro 8
    M-Audio Bx8a
    KrK Rockit 5

Alors sincerement j'ai trouvé les prodipe pro 8 un peu trop chargé en ba…
    Vu avant ;)

Image stéréo raisonnable
    Son pas extremement précis

C'est pas mal pour du monitoring amateur, et c'est pas cher ;)

Je suis parti a la recherche d'enceintes de 400€ max
    J'ai donc testé :
    Tapco S5
    M-Audio Bx5A
    Prodipe Pro 8
    M-Audio Bx8a
    KrK Rockit 5

Alors sincerement j'ai trouvé les prodipe pro 8 un peu trop chargé en basses, et dans les 5 pouces , j'ai trouvé que les M Audio Bx5a pouvait concurrencer, mais elles ont un son très hifi avec un creu dans les médiums très génant (mais elles sont + précises dans les basses et aigus que les prodipe)
  • EDprojectEDproject

Prodipe Pro 5Publié le 17/01/08 à 18:47
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Prix, Taille...Event à l'avant .

- Pour quel usage?
    Heu...la Cuisine...? Pfff...écoute de Monitoring bien sûr !!!

- Quel ampli/Quelle configuration?
    Préamplifiées elle sont branchées en sortie de ma Carte son et couplées avec le Sub Pro 10S .

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Pour Moi ça a l'Air Honnête .

- L'image stéréo est-elle bonne?
    Alors là...je dirais Franchement " OUI " !!!

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Prix, Taille...Event à l'avant .

- Pour quel usage?
    Heu...la Cuisine...? Pfff...écoute de Monitoring bien sûr !!!

- Quel ampli/Quelle configuration?

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Pour Moi ça a l'Air Honnête .

- L'image stéréo est-elle bonne?
    Alors là...je dirais Franchement " OUI " !!!

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Hummm...Mitigé...tout dépend de la Musique que l'on écoute et que l'on compose ! Mais avec de bons réglages...quelle Claque auditive !!! ( j'ai le Caisson pour Rappel ! )

- La dynamique est-elle respectée?
    Ben j'ai eu un peu peur au début...j'ai tout branché en câble TRS et XLR...Et le son était Minable, Riquiqui à souhait, même mon Home Cinéma faisait mieux ! Finalement j'ai Opté pour un Branchement en RCA et...Oh Punaise...un son Péchu, Profond avec des Basses bien rondes...mais un peu déçu quand même...! Elles rendaient super bien en Magasin !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Même pas 1 Mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Leurs Tailles Passes Partout, L'évent à l'avant !!! Je voulais partir sur les Pro 8 mais quand je les ais vues je me suis dit...Wouha...j'vais les mettre où ? Elles sont énormes...! Du coup je me suis rabattu sur les Pro 5 qui sont faciles à Loger !

J'aime pas...l'interupteur à l'arrière dommage car la petite loupiote bleue est assès jolie...sinon ben...le son, un peu déçu quand même ! Mais ça peut venir des câbles aussi...donc...affaire à suivre !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Heu...des Alesis...mais pas super à mon goût !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Perso, j'ai rajouter quelques euros et j'ai pris le Sub avec...je trouve le Pack pas si cher que ça !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je sais pas trop...je vais attendre encore un peu avant de me prononcer ! Le son fait quand même un peu peur ! J'ai vu que quelqu'un s'était branché en RCA comme moi et qu'il avait retrouvé la pêche au niveau de ses Monitors...! C'est fou la différence que j'ai pu avoir en me Branchant en RCA...! Bizarre...!
  • Hon SekiHon Seki

Prodipe Pro 5Publié le 23/06/07 à 01:00
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?</span>
    Le prix bien sur... Après les avoir écoutées chez un ami, en magasin et pour une utilisation de home studiste (très) amateur il fallait choisir ses monitors.
    Made in china, cahier des charges made in france, c'est la dure loi du marché. Les ptits gars de chez Prodipe ont su me convaincre alors j'ai voulu leur faire confiance.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quel ampli/Quelle configuration?...</span>
    Préamplifiées, elle sont branchées derrière une Mackie Onyx 1620

9/10, dans cette categorie difficile de faire mieux.

Le son ?
    Sur ce point il m'est difficil…
    Préamplifiées, elle sont branchées derrière une Mackie Onyx 1620

9/10, dans cette categorie difficile de faire mieux.

Le son ?
    Sur ce point il m'est difficile d'être objectif, ce sont mes premiers monitors.
    Le son rendu est fidèle sur tout support: Baladeur, hifi, auto-radio ... personne ne semble patire d'un mixage fait au pro 5, elle sont même paradoxalement un peu flatteuses dans les basses.
    Pour le reste, les non home-studistes trouvent le son très bon tandis qu'un collègue les trouvait très sêches, fidèles mais peu musicales. Je partage assez cet avis, les enceintes rendent correctement dans toutes les frequences mais elles ne sublimeront rien.

8/10, là encore, le rapport qualité d'écoute/prix est totalement conforme à mes attentes.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Presque un an et je ne les menage pas. On peut même dire que je les maltraite franchement.

Elles peuvent rester allumées plusieurs jours, servir à des applications peu avouables et jusqu'ici pas le moindre signe de faiblesse. Dès leur sortie, et à juste titre, il a été question de leur fiabilité, pour ma part c'est juste RAS.
    En conclusion, à moins de 300 euros, voila des monitors tout a fait corrects. Robustes, fidèles, sans réel point faible. Dans cette gamme de prix, bien sur, c'est un choix que l'on ne peut regretter.

Ce n'est pas du monitoring de production ni du hifi de mélomane mais juste un accessoire indispensable à celui ou celle qui veut faire de la musique au coin de la cheminée, avec la certitude de ne pas être decu en entrant dans la voiture ou à l'ecoute de son baladeur.
  • Aeden HivanovaAeden Hivanova

Prodipe Pro 5Publié le 17/04/07 à 12:27
    Je suis compositeur semi-amateur (quelques titres sortis). Style: Trance
    J'hesitais avec les Yamaha, et mon choix s'est porté sur celles-ci grace l'event a l'avant (et non derriere).
    Elles sont branchées sur une Terratec DMX 6Fire 24/96 (qui ne tourne pas a 24/96 d'ailleurs, pc pas assez costaud)

Alors apres avoir lu tous les com sur leur petites tailles (2 petits 5") et leur soit disant manque de grave, j'ai eu un peu peur de me lancer dans ce modele.
    J'ai eu l'occasion de pouvoir les ecouter en magasin. Et meme si l'ecoute dans une grande piece comme ce magasin ne m'a pas laissé une super impression, je me laisser tenter, et je n'ai pas du tout été decu.
    Le son est tres…
    Je suis compositeur semi-amateur (quelques titres sortis). Style: Trance

Le son est tres bon, et les graves sont bien presentes! Moi qui ecoute de la musique electronique (trance, hardtrance, hardstyle, etc...), je peux dire que j'ai pas été decu. Ca sonne! (pas aussi bien que dans la voiture avec le caisson de basse mais bon, c'est pas comparable).
    L'autre point qui m'a agreablement surpris, c'est la spatialisation. La difference droite gauche est bien prononcé (ca doit etre le cas sur tous les moniteurs, mais j'avais jamais pu l'entendre avant).
    Les aigus sont clairs et ne font pas mal aux oreilles.
    Par contre je dois avouer avoir eu mal la tete les 2 1eres semaines (y a-t-il un rapport avec l'utilisation de ce nouveau materiel?)

Ca fait maintenant plusieurs mois que je les utilise et j'en suis tres satisfait.
    Moi qui ne voulait pas claquer des milles et des cents la dedans, je suis ravi.
    Par contre, j'avoue ne pas avoir été "sur le cul" par la qualité comme tout le monde le dit en passant de ma chaine hi-fi à ces enceintes. Alors soit ces derniers ne sont pas extraordinaires, soit j'avais une tres bonne chaine hi-fi assez neutre.

Ha si, il y a juste un truc qui m'a gené au debut:
    1er branchement, je monte le son, et la j'entend un petit vombrissement. Certes, c'est tres leger, mais je ne sais pas si c'est normal (comme si il y avait un probleme de masse). Je n'ecoute jamais aussi fort, et c'est pratiquement inaudible (imperceptible quand la musique tourne), donc ca ne gene pas, mais ca m'a un peu surpris au debut.