Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PSI au NAMM 2019 avec l'enceinte A23-M

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 9 890 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : PSI au NAMM 2019 avec l'enceinte A23-M
PSI Audio A23-M
PSI Audio va présenter la semaine prochaine à Anaheim une nouvelle enceinte de monitoring active de trois voies, l’A23-M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci pour ce retour, ces A23 semblent réussies. J'aimerai bien en faire l'écoute, y a t-il toujours un ambassadeur PSI en Ile de France?
62
44.1, 276 rue des Gros Grès à Colombes. Il ne sont pas seulement ambassadeurs, mais revendeurs officiels pour la France.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 19:04:01 ]

63
Merci pour cette info, ce prestataire ne m’est pas inconnu.
64
Excellent prestataire :bravo:

Caca In -> Caca Out

65
Absolutely my sweet little Fmarine :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

66
Bonjour,

Après 3 années passées avec les A21-M V4, j'ai acquis depuis quelques mois, les A23-M.
Et malgré un progrès sur l'écoute globale (registre grave notamment), j'ai l'impression que les A21 en donnent plus à entendre sur certains sons ou plages de fréquences.
Certains sont paraissent mieux définis (mais est-ce le bon mot ?) sur les A21.
Exemple : Chanson "Sometimes I feel like a motherless child" de Linda SHARROCK sur l'album "MIROIRS" de Stephan OLIVA.
https://www.amazon.fr/Miroirs-Oliva-Stephane/dp/B000HIVI4C/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=119H2JVOGU1EI&keywords=stephan+oliva&qid=1638971084&s=music&sprefix=stephan+oliva%2Caps%2C182&sr=1-2

A 02 mn 44 sec, j'entends un grattement sur les A21, alors que les A23 donnent un son qui est lissé.
Pouvez-vous voir de votre côté si vous faites le même constat ?
Avec éventuellement de meilleurs titres que celui que j'ai donné, car j'ai pris le premier qui m'est resté en tête.

J'ai aussi une moins bonne perception des sons d'arrière-plan sur les A23 (HP de médium des A23 qui couvriraient certaines fréquences plus faciles à entendre sur les A21 ?).
Je cherche donc à savoir si j'ai un soucis dans la mise en œuvre des enceintes, même si cela ne paraît pas sorcier à faire. :)
Je vous serais donc reconnaissant de vos retours.

Merci d'avance ! :clin:

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 15:15:01 ]

67
Pour la liste des lieux d'écoute, de vendeurs du matériel PSI et pour faire des devis, il suffit d'aller là : https://www.psiaudio.swiss/where-to-buy/
68
Ce sujet est intéressant et renvoie aussi à la question de l’écoute spécifique d’un lieu.
Au sujet de la comparaison 21 et 23, cette dernière étant en 3 voix, elle devrait, en moins en théorie permettre de mieux exprimer chaque singularité du spectre sonore avec plus de finesse qu’une 2 voix, surtout avec le médium à dôme fait maison.
Pour le cas cité, est-il similaire, ou pas dans un autre lieu ?
En effet les modes propres particuliers d’un lieu précis changent, par définition, et donc modifient l’écoute dans un autre ! Il est assez normal que certaines zones de fréquences ressortent plus ou moins, et ce même si les PSI sont testés et livrés avec le relevé de leur réponse très plate. Cette platitude est totalement bouleversée dans le lieu d’écoute.
Même chose pour les sons arrières qui montrent bien la différence dans la perception entre son direct et son indirect, et là aussi la réverbération versus l’absorption du lieu d’écoute ont leur responsabilité dans le résultat à l’oreille.
Ceci est une suggestion et non une affirmation.
69
+1, d’autant que je me suis toujours interrogé sur ce diagramme fourni avec chaque enceinte. Encore plus si cette mesure a été faite en chambre sourde car toute enceinte sera placée de toute façon dans un environnement qui lui sera propre et influera quoiqu’il arrive l’écoute finale.
J’ajouterai comme ça été dit que la A23 diffère pas mal de la 21 dans sa conception, de plus si tu as travaillé durant trois avec des A21, tu les connais parfaitement et tout changement impose une remise question voire certaines habitudes d’écoutes.
70
Tout pareil Krisnol ! J'ai les A21 + caisson A225 et à mes oreilles les résultats sont plus précis qu'avec les A23. J'ai écouté différents mixes que je connais par coeur, et j'avais aussi ce sentiment de lissage sur les A23. A chaque fois j'avais l'impression que les snares étaient trop rentrées dans le mix et que les voix sonnaient toutes plus pincées, plus nasales.