< Tous les avis Quested VS3208
Quested VS3208
Quested VS3208

Enceinte de monitoring active de la marque Quested appartenant à la série VS

rroland rroland

« Ecoutes pro »

Publié le 11/12/10 à 18:29
Les VS 3208 n'existent pas, ce sont les VH 3208 qui sont passives, avec d'excellents cross over. Excellentes écoutes imposantes et lourdes (genre 40 Kgs).
Comme le dit le constructeur : pour faire du rap ou du mastering, avec tout ce qu'il y a entre les deux...
Comme il s'agit d'un modèle passif, il faut s'équiper d'un très bon ampli. il existe un modèle chez QSC, mais d'autres marques haut de gamme, genre Bryston, peuvent bien entendu faire l'affaire.

Le son est tout sauf fatiguant, et rend à merveille la stéréo et la profondeur. Il s'agit d'un modèle très fiable, dans le sens où l'on peut sans souci faire confiance à ce qu'on entend. Si la voix vous semble trop forte ou trop réverbérée, c'est qu'elle l'est. C'est pour moi la principale qualité d'un système de monitoring. Ecouter une batterie et une basse sur ces écoutes, c'est du pur bonheur : les musiciens sont dans la pièce avec vous. Dynamique respectée, les timbres sont merveilleusement reproduits, le grave maitrisé et non baveux, même à haut volume (pour autant que l'ampli suive).
Mais le plus impressionnant est sans doute que même à bas volume, on retrouve le mix tel qu'il est. inutile de pousser trop fort (sauf pour faire plaisir au client ou se faire plaisir).

Je referais cet achat sans problème. Il faut juste prévoir un budget conséquent pour l'amplification. Ce n'est pas un défaut, juste une caractéristique qu'il faut connaître avant d'acquérir ce modèle.