Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Types de cables ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 237 vues
  • 6 followers
1 Types de cables ?
Bonjour à tous...

je viens de les commander et en attendant je me pose des questions...

quels types de cables me conseillez vous sachant que je sort de mon interface en RCA ?

j'ai pu lire que le fait d'utiliser la prise XLR des resolv reduisait de beaucoup les parasites...
est-ce vrai que la difference est réelle ?

me conseillez-vous donc des cables RCA - XLR ?
Afficher le premier post
11
L'entré XLR etant prévue pour un niveau ligne symetrique à + 4dbv, si vous la connectez à une sortie ligne assymetrique -10 dbv il est normal d'avoir moins de volume.

petite explication sommaire symetrique/assymetrique :
le signal audio transite entre un point chaud (+) et un froid (-) le tout dans un blindage. Ce dernier peut être commun avec le -, c'est le cablage assymétrique (2 fils), ou séparé et ce sera le symétrique (3 fils).
la symetrisation du signal peut être réalisée par un transfo (passif) ou par electronique (actif), de même pour l'assymetrisation qui se fera dans le premier étage du préampli (étage tampon)...
il n'y a pas les mêmes impédances...
on preferera les cablage symétrique lors de longues distances (+ de 10m)...

voilà, voilà...
12
Oui d'accord , mais comment expliquer, que raja utilise une sortie asymétrique
( 1+ et 1- sort donc en -10db et se connecte dans une entrée symétrique soit 2
phases plus masse +04 db et2 fils +masse, soudain disparaissent les problèmes
de parasites .
pour moi si tu entres en asymétrique, tu ressorts en asymétrique sauf si tu as un
transfo entre deux (d'accord :?: )mais la on ne parle pas de transfo ?
(quoique l'histoire du transfo asymétrique vers symétrique, faut voire !
Désolé mais la ,je ne comprend pas! :noidea:
Ce ci dit , je ne suis pas électroniciens . ;)

Edit : si vous pouvez m'expliquer :aime:
13
Hello,

j'ai cablé ces enceintes en XLR - Jack, mais j'ai fabriqué les cables moi mêmes... Je ne suis pas sûr de moi quant au soudures
Pourriez - vous m'aider svp?
Quel est le type de soudure que je devrais choisir par rapport à ce qui est expliqué ici :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
Merci!
14
Bonjour.

Il te faut choisir le shéma (  Cable symétrique XLR-Jack, niveau ligne ou microphone ) soit XLR > JACK stéréo pour garder la symétrie .
15
salut !!

j'utilise des cables de bases asymetrique car ma carte son Maudio n'a pas de sorties symetriques )
il faut aussi prendre en compte votre source !!!! (sur resolv A6 equivalent au resolv a65 ça roule pas de buzz)
mettre du symetrique c bien mais il faut une source symetrique !!


pourquoi dépenser plus quand ça sert à rien !! ???

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

16
Eh bien justement, mon interface audio est une Motu Ultralite MK III Hybrid, et je pensais que les sorties Jack "Main Out" n'étaient pas sétréo...

So?????
17
Bien entendu, il faut savoir si la sortie de la source est  symétrique ou asymétrique  
Si la source est asymétrique alors il faut câbler en jack mono --> rca), c'est le plus simple .  
18
Okay! Cimer!