Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Gold 5
Photos
1/13
Tannoy Gold 5

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Gold

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 328 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold
tannoy-gold-5-281404.png
Ces trois modèles de deux voies de 5", 6,5" et 8" bi-amplifiés en classe A/B présentent une configuration coaxiale Dual Concentric.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est un joke ce site qui permet de comparer différents modèles de monitors sur ses propres écoutes ??? :oo:
52
Non et ça marche bien ...
53
Au casque ou sur tes enceintes ??? :oops2:

Sérieusement, comment veux-tu évaluer des enceintes sur tes propres enceintes ?

C'est comme les pub TV qui te présentent une nouvelle génération de téléviseurs offrant une meilleure image avec démo l'appui sur ton propre écran...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 14:26:48 ]

54
Sauf que là c'est "bien fait", parce qu'ils balancent la piste en direct avant et après. Donc non, tu n'entends pas le "vrai son" de l'enceinte puisque celui-ci est filtré par ton propre système d'écoute, mais tu peux comparer les enceintes entre elles ET par rapport à la source afin de te faire une idée de leur couleur et de leur présence/précision dans les diverses zones du spectre.

Un comparatif "bien fait" comme ça, perso je trouve que c'est appréciable, surtout si écouté sur un casque assez linéaire. :clin:
55
Truc de fou af ....:facepalm:
56
+1 Sarakyel. Je suis allé voir, étant moi-même sceptique. Je ne dirais pas que ça suffit à choisir une enceinte, mais en complément d'autres reviews plus approfondies, ça permet de se faire une idée du style de rendu de différents modèles. C'est un élément parmi d'autres de choix pour qui doit acheter par VPC faute d'offre locale pour tester soi-même.

Pour faire une comparaison, ça s'apparente aux photos exemples dans les tests d'appareils des magazines photos. Quand il s'agit d'appareils à objectifs interchangeables, la photo est aussi très dépendante de l'objectif qui ne sera pas forcément le même que ceux de l'acheteur. Et surtout, la qualité d'impression dans un magazine a un tramage important qui n'a absolument rien à voir avec un tirage photo, même sur une imprimante domestique.
Il n'empêche que ces photos contribuent, avec le reste de l'article, à informer le lecteur sur les qualités et défauts de l'appareil testé.
57
Ne pratiquant pas la photo, j'ai peut-être mal interprété l'analogie, j'aurais, en novice complet, comparé l'importance de objectif avec les monitors justement, plutôt que le boitier photo. Dans le même temps, on compare un outil d'acquisition avec un outil de restitution.

Ok Will, je suis d'accord, ça contribue à faire acheter une paire d'enceintes.Mais ça ou les tarots.... :volatil:
J'ai bien pris en compte aussi les explications de Sarakayel et je suis allé faire un tour également sur le site évoqué au préalable.

Comment veux-tu que quelqu'un qui écoute sur des 5' à 200 € la paire puisse, ne serait-ce que se faire une idée de la tenue des graves d'une paire équipée de boomers en 8'', par exemple. Ou bien encore juger/ comparer des tweeters classiques avec des EVE ou Adams à rubans, le tout sous un casque ? :??:

Qui plus est, plus on va monter en gamme, plus les écoutes offriront une neutralité importante (heureusement, c'est quand même le but initial) et des subtilités bien difficiles à retranscrire via une connection internet.

Citation :
C'est un élément parmi d'autres de choix pour qui doit acheter par VPC faute d'offre locale pour tester soi-même.

Là, je te rejoins. Est-il utile, pertinent et fiable ? Pas de mon point de vue pour les raisons évoquées plus haut.

Encore une fois, ça revient à prétendre permettre de tester un moteur de Ferrari ou de Hummer en le montant sur un chassis de Twingo dans la plupart des cas (au regard du public / de la clientèle visée).

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 18:51:46 ]

58
ça me rappelle un épisode assez rigolo chez Musikia. J'y allais pour essayer des enceintes (type Yamaha HS7, ou Adams...).
Moi: "Je voudrais écouter celles-là, j'ai amené mes CD de références" Le vendeur: "Ah mais celles là elle ne sont pas branchées, je ne peux pas vous faire écouter. elles sont un peu comme celles-là - pas branchées non plus-". Moi: "Bon ben au revoir Monsieur... je ne vais pas acheter une paire d'enceinte sur les dire d'un individu, qui (en plus) m'avait l'air d'y connaître autant que moi en patisserie.
Du coup j'ai acheté par VPC (avec assurance de pouvoir renvoyer au cas où) et finalement j'ai gardé. VPC 1 - Magasin 0
Heureusement, il y a des magasins qui font VRAIMENT écouter leurs produits. Je précise que je suis en province, donc aller écouter des enceintes implique un long déplacement.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

59
x
Hors sujet :
Bah, ils ont fermé depuis.
Etonnant, non ? :bravo2:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 12:57:17 ]

60
Je vais aller écouter ça ! Les hp concentriques tannoy en hifi c'est magnifique, sobre, nuancé, très naturel.