Yamaha MSP10

Tous les avis sur Yamaha MSP10 notés 2/5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

4.5/5
  • zicmania24zicmania24

Pas convaincu de leur linéarité

Yamaha MSP10Publié le 06/05/11 à 17:11
    Ecoutées chez un ami qui les vendait pour me faire une meilleure idée de leur rendu. L'usage : monitors de home studio

La courbe de réponse ne me semble pas du tout neutre. Presque le même son que les Berhinger 2031 P, un peu moins sale dans l'extrème aigu mais disons qu'à 90% c'est identique. Où sont les médiums ? On entend que les basses et les aigues.

Sur le CD Totem de Zazie ça va ou presque mais sur du Michael Jackson, du Sanson, du Hélène Ségara et bien d'autres alors là ce n'est pas écoutable. Désolé de le dire mais les médiums n'y sont pas du tout alors que sur les Celestion 3 (référence de monitor en son temps) les Celestion 66 Studio, les NS10 et bien d'autres que j'ai le son est bon.

Je pense que ces enceintes ne sont pas linéaires du tout, comme beaucoup de monitors d'aujourd'hui, mais le pire est que des enceintes si chères aient le son de l'entrée de gamme à savoir Berhinger.