Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 052 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
2
Salut,

La différence est énorme.
Sauf si ta pièce est particulièrement "basse", ou si c juste pour une écoute de controle...
Prends les 80 si tu peux, tu ne seras pas déçu.
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3

Citation : La différence est énorme.



+1. Les HS50, c'est plus pour faire joujou, ou à utiliser dans le cas d'une petite piece d'ecoute.
4
Ok! merci pour vos réponses, je vais donc prendre les 80! Bonne continuation et à bientôt! :D:
5
De là à dire que les HS-50M c'est pour faire joujou, bof... Parce que je les aient, et que c'est du matériel très performant ;)
Ok il y a une bonne différence entre les deux, au niveau des basses bien sûr. Après, l'oreille doit s'habituer au manque de basse et y pallier naturellement... en rajoutant un autre support d'écoute (comme un bon casque) les HS-80M ne se justifient pas.

Bien sûr, si la pièce fait plus de 20m² et que les enceintes ne seront pas situées juste près d'un mur, fonce!! ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
6
Foutaise!!!:furieux: que de dire que les HS50M sont des joujoux,:non: la plus part des sites sérieux les compare au légendaire NS-10M qui depuis 1978 et encore aujourd'hui son les enceinte de référence et à l'origine des mix de la plus part des tubes sortie depuis, les plus grand Studio du Monde et la plus part des studio digne de se nom en sont équipé,:8O: et les critiques affirme et je confirme que les NS10M ressemble non pas au HS80M mais bien au HS50M,:clin:C'est pas parceque c'est plus chère que c'est meilleur... :bravo:
7
Hé ben pour ton 1er post sur ce forum tu me parais bien agressif.

Pour le reste, la difference entre les HS 50 et 80 réside dans le boomer, de petite taille sur les 50, et des 8" réglementaires sur les HS80.
La petite taille du boomer des HS50 ne permet pas une écoute fidele dans les graves.

Sinon, pour la comparaison HS/NS10, ça se limite essentiellement au design du boomer blanc.
8
Allez jeter un oeil là-dessus... et ce n'est ni le premeir ni le dernier article de ce genre...

http://www.moozek.com/2008/01/09/super-review-yamaha-hs50m-the-new-ns-10m/

Le meilleur choix reste vos oreilles et non votreporte-monnaie...

www.myspace.com/satimatamusic
9
Les HS50 ressemblent au NS10.
Parce qu'elles n'ont pas de basses non plus :mdr:
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
10
Et si on a pas la possibilité de les tester ....on est donc forcé de choisir à l'aveugle..aie aie

pour faire du mix de musique orchestrale, et de la pop vous prendriez quel modèle?