Tous les avis sur Yamaha HS7 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 23 avis )
Test de la rédaction
  • 10/04/13Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) !

Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) ! - Preview Yamaha HS

Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

bpier11/09/2018

L'avis de bpier"Excellents moniteurs"

Yamaha HS7
Je possède une paire de HS7 depuis presque deux ans. Elles ont remplacé une paire de Tannoy Reveal Passive que j'adorais, en dépit de leur manque de neutralité (trop de basses). Les HS7 sont, à mon sens, des moniteurs assez équilibrés, avec des mediums précis, plus que les aigus, et des basses plus pêchues que celles des NS10. Pour le mixage, pas de problème : elles font le taf ; pour la restitution des instruments qu'on enregistre, idem : grande fidélité ; et pour l'écoute audio de nos bons vieux CD, elles sont également parfaites. Que demander de plus ? Je les recommande vivement.
zapgtt5913/12/2017

L'avis de zapgtt59"Équilibrée neutre précise "

Yamaha HS7
J’ai possédé des krk Rp8, ainsi que des hs5... les hs7 sont loin devant à mon goût !
Les Hs7 sont le parfait équilibre pour un home studio, le boomer de 6,5 pouces ne vous defonce pas les oreilles avec des basses degueulasses, le son est propre,fin et super puissant (je ne les poussaient qu’a environ 70%).
Si vous recherchez un son chaud les hs7 ne sont pas faites pour vous ! Mais je n’ai pas dit que le son était hyper froid, moi il me convenait parfaitement surtout pour écouter de l’electro et même du hip-hop.
J’ai dû les revendre car j’habite maintenant en appart mais dès que possible je rachèterai des Hs7!
Thomas Guillemot04/09/2017

L'avis de Thomas Guillemot"Les meilleures pour ce prix !"

Yamaha HS7
Les Yamaha HS7 sont connues pour leur fiabilité et leur neutralité au niveau du son et je peux le confirmer ! Il s'agit, je trouve, du meilleur rapport qualité prix en terme d'enceintes monitoring. J'ai pu les comparer à d'autres enceintes assez populaires, comme notamment les KRK Rokit 6 et il n'y a pas photo, les HS7 sont vraiment mieux ! Là où les KRK offrent un son coloré et riche en basse, les Yamaha HS7 sont quant à elles beaucoup plus neutres et donc idéales pour la production musicale (elles ont changé ma vie au niveau du mixage et mastering !). Elles conviennent aussi parfaitement au mix. Je pense que c'est le meilleur choix d'enceintes pour home studio. Je les ai couplées avec une carte son externe Audient iD14 et c'est vraiment top ! Une qualité pro pour un prix très abordable (elles sont utilisées dans pas mal de studio pro d'ailleurs !)
Funckytimes11/08/2017

L'avis de Funckytimes"Tres bon rapport qualité prix"

Yamaha HS7
Pour ceux qui se lancent dans le Home Studio, elles sont une référence. Très bon rapport qualité/prix face à la concurrence. Des aigus un peu fatiguants cependant (j'ai du toucher au filtre). J'ai fais pas mal d'albums et de projets dessus et je n'ai pas été déçu du rendu. Elles sont également assez polyvalentes selon le style de musique. Un sub Yamaha est aussi envisageable pour ceux qui auraient besoin de descendre plus bas (EDM, Dubstep ect..).

Pour cette gamme de prix, en enceinte d'appoint ou de mix : rien a redire.

Conseil : Comme je sais que beaucoup achètent ces enceintes pour se lancer dans le Home Studio, il arrive souvent qu'elles soient remplacées au bout d'un temps par une paire d'enceinte meilleure et plus cher, comme des Genelec 8030. Aussi, je conseil, si vous upgradez votre système d'écoute, de les garder au moins le temps d'apprendre à maitriser votre nouvelle paire. Elles restent aussi une très bonne paire d'écoute comparative. Elles peuvent aussi servir pour se lancer dans le 5.1.

Bref ! Super première paire et très bon appoint polyvalent pour la suite. Les composants sont de bonne qualité et ne cèdent pas. Je les conseil !
Christobal Dela Vega01/05/2017

L'avis de Christobal Dela Vega"Le top!"

Bonjour,

J'utilise ses enceintes en home studio, principalement pour faire de l'ectro,
j'en suis très satisfait, elle crache bien, il ne fallait ni plus gros ni plus petit, c'est un bon compromis, elle ont un rapport qualité prix très satisfaisant et sont en plus très belles,
je referais ce choix si c'était a refaire
Greg Datalab01/04/2017

L'avis de Greg Datalab"Parfait pour mes oreilles"

Yamaha HS7
Le choix d'enceintes monitoring est difficile et surtout très subjectif.

La première fois que j'entendu le son des Yamaha, c'était sur HS8, j'ai tout de suite adoré. N'ayant pas le budget à l'époque j'ai opté pour les HS50m qui m'ont accompagné pendant près de 10ans. Je les ai revendus pour me prendre les HS7.

J'ai trouvé le son des HS50m mais en plus puissant (logique), plus rond (encore logique) compte tenu de la taille.
Bref, le son très clair, pas le plus neutre qu'il y a sur le marché mais j'adore le son que le modèle procure.

Pas besoin de donner des tonnes de détails, le mieux est de tester et de choisir ce qui sonne le mieux pour vous.
nells6620/03/2017

L'avis de nells66"Excellent"

Yamaha HS7
Enceintes de monitoring au son de qualité , bien défini, précis,
fidèle à l'original, sans résonances parasites ou autre bruit.
De taille conséquentes mais pas encombrantes (21x33,2 x 28,4 cm )
de poids modéré 8,2 kg, elles sont parfaites pour le monitoring
et on peut se fier à elles pour les mixages et les masters.
En face avant on trouve un woofer blanc de 6.5" et un tweeter
protégé par une grille, une led agréable en fonction.
Au dos, prise secteur, entrée XLR et entrée Jack 6.35, commutateur
aigu et commutateur room control, event basse.
Ces enceintes sont aussi trés agréables à l'écoute, mp3, cd et avec softwares ou hardwares de création et de finition soignée.
A l'écoute de Enter sandman- Metallica, She is my sin- Nightwish,
Child in time -Deep Purple le son reste précis et agréable et les
basses bien présentes.
Sur Child in time version vynil on croit être devant la ride de Ian Paicetellement ces enceintes sont réalistes.

The Acid Life17/03/2017

L'avis de The Acid Life"Précise et sans pitié"

Yamaha HS7
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Je les utilise en home-studio pour faire mes compos de musiques électroniques, pour les caractéristiques, reportez vous a la fiche produit.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Niveau finition, c'est lour, ca a l'air solide et les potards de réglages de volumes ainsi que les switch de filtres sont costauds. Je n'ai pas touché aux réglages, j'ai une pièce assez petite mais j'ai pas de souci ni d'impressions trompeuses en les écoutant. Leur puissance est vraiment adaptée a mes besoins, j'ai laissé le potard de volume a moitié sur l'ampli de l'enceinte et je gère le volume avec ma carte son (scarlett 18i20 1er gen), j'arrive a un niveau sonore excellent, je monte haut en volume sans jamais déformer le son et j'ai déjà eu des prises de becs avec le voisinage (malgré une chambre en sous sol sans aucun voisin a proximité) :bravo:

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Je ne suis pas un expert niveau monitoring, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser chez des amis des systèmes focal, krk, et je dois dire que ces yamaha tiennent la comparaison, elle ont un aspect un peu dur par moment, mais j'arrive a travailler correctement les textures sonores que je souhaite et en comparant sur d'autres écoutes, je trouve que ce que je produit est fidèle au travail accompli dessus a la base.
On arrive bien a localiser les volumes et les panoramiques dessus (j'ai pris soin de bien les disposer face a moi, dans un triangle équilatéral -comme évoqué par de nombreux techniciens son)
Globalement, la dynamique est très bien respectée, on entends bien les détails des percussions et ca frappe plutot bien !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime a peu près tout dans ces enceintes, je regretterai peut-etre un son froid et impardonnable, mais ca permet de travailler aussi plus en profondeur le design sonore et le rendu reste fidèle ensuite en passant sur d'autres systèmes d'écoutes.
simon120123/06/2016

L'avis de simon1201"Excellente paire d'enceinte"

Yamaha HS7
Pour commencer, voici quelques données constructeur :

Enceinte de studio 2 voies bass-reflex bi-amplifiée avec boomer 6,5" et tweeter 1"
Réponse en fréquences 43Hz - 30kHz
Bi-amplification 95W hautes performances: 65W (BF) et 35W (HF)
Contrôles HIGH TRIM switch (+/- 2dB sur HF) / ROOM CONTROL switch (0/-2/-4 dB sous 500Hz)
Entrées XLR et Jack TRS acceptant des signaux symétriques et asymétriques
Dimensions: 210 x 332 x 284 mm (LxHxP)
Poids: 8,2 kg par enceinte (prenez garde car c'est assez lourd)

J'utilise ces enceintes dans un home studio non insonorisé (un bureau aux murs peints). Elles sont branchées à un PC avec carte son E-MU 1616 M. Je les dispose de part et d'autre de mon bureau à hauteur de visage, horizontalement et légèrement vers moi.

La qualité de fabrication est très bonne. Les réglages sont efficaces comme décris ci-dessus. Pour ma part je n'utilise que le High TRIM en -2 db. La puissance est largement suffisantes pour du monitoring avant que le cerveau ne déforme les sons entendus trop fort.

On m'a vendu ces enceintes comme ayant une égalisation neutre et relativement plate. Pas d'exagérations naturelles des basses comme sur certains autres modèles d'autres marques. Sans egalisation préalable, les enceintes renvoient moins de basses que beaucoup d'autres config monitoring ou hi-fi (à savoir lors du mixages). Il n'y à pas, à mon sens, d'autres fréquences lésées.

Je suis absolument satisfait de cette paire d'enceinte. Le tarif est complètement justifié.
ryuo24/11/2015

L'avis de ryuo"je retrouve un son propre pr mes mix"

Yamaha HS7
Ayant essayer kpk, pro ribon (ouille ça pique :8O: ) budget oblige. je retrouve ns10 et leur rigueur. réserver a ceux qui n'on pas peur de la réalité du plat de leur mix sous moniteur flatteurs. Je dit ça car j'ais pleurer en écoutant mes mix en cours.

aiguë présent sens être mit en avant, basse réelle profonde, loin du rendue flatteur hi fi. medium sec, haut medium un peut en retrait .Aucune fréquence acoustique audible ou non dérangeante (sans basse trap et autre diffuseur/absorbeur).
bref pour le prix que du régale.
dans 12m carrer d'espace, avec un basse trap et absorbeur standard, mis en place pour les prises de son, je peut enfin faire des mix qui une fois au point sur hs7 ne pourrons être que flatter sur système hi fi, même si je fait toujours une réécoute avant sur mes fameux pro bidon 5 pour éliminer les fréquences que seule ses enceintes peuvent restituer:-D . ( pas si inutiles que ça pro ribon du coups)