Tous les avis sur Yamaha HS7

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 23 avis )
Le Garage Studio09/12/2013

L'avis de Le Garage Studio"Belle surprise"

Yamaha HS7
Je connaissais Yamaha pour avoir eu les HS50M, enceintes totalement nulles, tellement nulles qu'elles me permettaient de vérifier comment mes mixes sonnaient. (voir mon avis)
Donc, je me dis, passe au niveau supérieur de la nullité, prends des HS7, nouveau fleuron de la gamme ; comme ça je vérifirai mes mixes dans des nouvelles enceintes.

Bon, rappelons tout de même le prix : environ 400€. Donc pour la neutralité, on repassera avec un peu plus de liquidité. Bon respect de l'image stéréo, même à faible distance. Dynamique au poil. Bref, regardez mon avis global.

Bon alors là, je m'incline. Ces enceintes sont la surprise de l'année. Elles sont vraiment excellentes dans cette gamme de prix. Elles ne peinent absolument pas en desous de 100hz, comme j'ai pu le lire, et restituent du son jusqu'à environ 60hz avant de s'écraser comme des gros étrons en deça de cette fréquence. Elles ne sont pas faites pour travailler des subs, c'est sûr, c'est du 6.5 pouces. Mais elles ont de très belles basses, tout en rondeur, et rendent avec pêche et une belle attaque les grosses caisses. Elles ont de beaux médiums, fins, et des aigus étonnamment agréables quand on connaît Yamaha. Très gros effort. Elles restituent même plutôt bien les reverbs, même à faible niveau.
Non, vraiment, c'est pas des Neumann, mais elles sont vraiment impressionnantes dans cette gamme de prix.
05/09/2013

L'avis de Anonyme "Superbes !!!"

Cones de 6.5 inches
amplitude de 43hz a 30 KHz
Je m'en sert pour la compo mais aussi le mix.

Je les ai depuis 2 semaines. Je mets 9/10 pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours meilleur mais a 5 fois le prix. Cette paire coute 400 euros et pour le prix il est impossible de trouver mieux.

Ce qui est notable sur cette nouvelle gamme de hs cest le fait que lon ne fatigue plus a les ecouter. Il ny a plus ce son harsh voir un peu trop aigu cinglant quavaient les anciens modeles hs50 ou hs80. Les nouveaux modeles conservent cependant leur caracterisque au niveau des mediums qui les rendent crispy a souhait et tres revelateur pour le mix de voix par exemple mais sans etre fatiguant non plus.
La basse sur ces hs7 est plus que raisonnable. Certains se plaignent sans cesse des basses sur les anciens modeles mais la je trouve que cest tres bien equilibre et pour ma part meme faisant du hip hop cest bien assez.

En effet Certaines personnes sont sans cesse a la recherche de plus de basse dans les enceintes de monitoring mais souvent ce sont les mixes qui en patissent car meme sil est vrai que pas assez de basse peut nuire au mix, trop aussi, et alors ce sont les autres frequences qui se noient dans la masse.

Donc tres bon equilibre de toutes les frequences pour le mix, cent fois mieux que les krk que tout le monde benit dans le hip hop alors quelles ne sont bien que pour la compo et en aucun cas pour le mix. Aussi si vous aviez les hs50 vous allez enfin avoir la basse don't vous avez besoin avec ces hs7.

Ces Yamaha hs7 sont de veritables petits bijours pour le prix encore une fois. Jai compare et eu plusieurs sets denceintes auparavant (focal cms50, Yamaha hs50, genelec 8020a, Neumann, adams etc etc) et je les trouve vraiment mieux que certains moniteurs que javais payer 1000 euros la paire.

Rapport qualite prix = 10/10 on ne peut faire mieux
Le seul aspect que je naime pas cest toujours cet interrupteur a larriere de lenceinte mais bon cest plus un cote pratique ca ne nuit en rien a la qualite de lenceinte.

Si vous les avez sur un bureau de production, ou sur toute autre surface je vous conseilleur dinvestir dans une paire d'IsoAcoustics ISO-L8R155, certe cher a 100euro la paire mais cest cent fois mieux que les mousses accoustics pour les isoler de la surface ou vous les avez pose. Les enceintes alors deviennent encore plus magiques !!!!

Je les recommende a deux cent pour cent ces yamaha hs7 !!!!!
Jai teste les hs8 aussi et je nais pas vu linteret de mettre 125 euros de plus. Aussi il est bon de noter que pour des home studio non traite ou moyen voir petit il sera tres dur de faire mieux que ces enceintes au niveau dune restitution sonore fidele, les hs8 dans ce cas ayant peut etre trop de basse et boom ce qui naurait effet que de noyer vos mix si vous navez pas de basses traps ou autres traitements accosutiques.
aidan9116/08/2013

L'avis de aidan91"Bel équilibre , mais peinent en dessous de 100Hz "

Yamaha HS7
La neutralité et l’équilibre acoustique représentent les principales qualités des Yamaha HS7 ,elles sont très toniques entre 160Hz et 25Khz. L'amplification est raisonnable l'on peut donc imaginer une multitude de configurations.Pour ma part elles m'ont permis de restituer la fidélité des sons du clavier Korg kronos sans passer par un ampli. Je conseille cependant l'utilisation d'un équaliseur analogique qui viendra protéger les HS7 des basses fréquences , perso je suis un grand fan du Peavey EQ-215 Stereo Vintage. Pour les Fan de basses fréquences et les utilisateurs de synthés Nord electro ou korg King, il vous faudra alors investir dans un caisson de basse. Première solution : le Monitoring actif - Caisson de basse actif
HS10W SUBWOOFER 150W de yamaha pour la coquette somme de 489euros chez Woodbrass ou commencer doucement avec le respectable PRO 10S V2 SUBWOOFER à 300euros

Plus spécifiquement la qualité du coffre et et la nature de la membrane offre un son limpide.
Très précises dans les aigus, elle offre un joli rendement dans un spectre large.
De 43Hz a 30Khz la qualité est au rendez vous. Cependant l'enceinte aura tendance à mieux réagir sur les basses sèches que sur les basses grasses,à ce sujet je trouve que la bobine ne contient pas assez la membrane ce qui a tendance à donner de grandes amplitudes à la membrane sans pour autant être efficace acoustiquement parlant.Il faut cependant relativiser cette observation et souligner que de loin la qualité acoustique des HS7 surpasse des concurents comme les Prodipe pro 8 ou M audio BX8 pourtant d'un gabarit au dessus. L'ensemble est très homogène, L'on ne peut donc être déçu.

Le rapport qualité prix est pour moi assez bon, 360euros dans une paire d'enceintes de monitoring reste un prix raisonnable. Certes l'on me parle souvent des Prodipe pro 8 V2 nouvelle génération dont le prix est nettement inférieur, en terme de gabarit 6,5 pouces pour les HS7 contre 8 pour les pro8 " <500euros pour les HS8> la qualité demeure incomparable.

La seule exeption reside dans le choix fait entre les hs5 "5pouces et les pro8" ou effectivement a 60euros prés et au vu du rendement des hs5, il vaut mieux prendre les pro 8v2.