< Tous les avis Yamaha HS7
The Acid Life The Acid Life

« Précise et sans pitié »

Publié le 17/03/17 à 16:23
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Je les utilise en home-studio pour faire mes compos de musiques électroniques, pour les caractéristiques, reportez vous a la fiche produit.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Niveau finition, c'est lour, ca a l'air solide et les potards de réglages de volumes ainsi que les switch de filtres sont costauds. Je n'ai pas touché aux réglages, j'ai une pièce assez petite mais j'ai pas de souci ni d'impressions trompeuses en les écoutant. Leur puissance est vraiment adaptée a mes besoins, j'ai laissé le potard de volume a moitié sur l'ampli de l'enceinte et je gère le volume avec ma carte son (scarlett 18i20 1er gen), j'arrive a un niveau sonore excellent, je monte haut en volume sans jamais déformer le son et j'ai déjà eu des prises de becs avec le voisinage (malgré une chambre en sous sol sans aucun voisin a proximité) :bravo:

Je ne suis pas un expert niveau monitoring, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser chez des amis des systèmes focal, krk, et je dois dire que ces yamaha tiennent la comparaison, elle ont un aspect un peu dur par moment, mais j'arrive a travailler correctement les textures sonores que je souhaite et en comparant sur d'autres écoutes, je trouve que ce que je produit est fidèle au travail accompli dessus a la base.
On arrive bien a localiser les volumes et les panoramiques dessus (j'ai pris soin de bien les disposer face a moi, dans un triangle équilatéral -comme évoqué par de nombreux techniciens son)
Globalement, la dynamique est très bien respectée, on entends bien les détails des percussions et ca frappe plutot bien !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime a peu près tout dans ces enceintes, je regretterai peut-etre un son froid et impardonnable, mais ca permet de travailler aussi plus en profondeur le design sonore et le rendu reste fidèle ensuite en passant sur d'autres systèmes d'écoutes.