Tous les avis sur Yamaha HS80M notés 4/5

t.swistek24/03/2019

L'avis de t.swistek"De bonnes enceintes de travail."

Yamaha HS80M
Utilisation des HS80M en configuration studio de mixage.
Monitorées par une Midas PRO2 et logiciel ProTools.

SONORITES
Ces enceintes sont vraiment neutres, et ne présentent au premier aspect aucune couleur particulière. Cependant, à l'usure on peut remarquer quelques petits défauts, qui manquent à mon goût pour rendre ces enceintes vraiment excellentes:
- Les bas médiums (120-600Hz) sont un peu brouillons et manquent de définition
- Le kilo est un poil trop creusé (mais là, vraiment rien de bien méchant)
- Un réel manque de cristallinité dans les aigus.
- L'évent à l'arrière empêche leur utilisation à proximité d'un mur.

BILAN ET AVIS GLOBAL
Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable; comme tous les produits Yamaha en général, cependant, elles pêchent un peu quand il s'agit d'effectuer un travail fin.
Bien comme enceintes de première écoute, mais une deuxième écoute est à mon goût indispensable.
gigo1830/05/2017

L'avis de gigo18"bon matos tres fiable."

bon matos tres fiable

achat il y a deux an n'on pas bouger au niveau du son et ca marche tres bien dans mon petit appart .

bon matos tres fiable

massivejob23/01/2014

L'avis de massivejob"Bon moniteur"

Yamaha HS80M
J'apprécie ce moniteur pour la précision du tweeter. Je me suis tourné ver ce produit pour le rapport qualité/prix. Je l'utilise pour le mixage, couplé à une 01V96VCM.

Il y a un creux dans les hauts-médiums et une bosse dans les aigües. Le son est globalement clair et précis. L'image stéréo est bien restituée, et la dynamique est bonne.

J'utilise ces moniteurs depuis plus de 5 ans. Je travaille aussi avec Genelec, Focal et K&H.J'apprécie la précision du tweeter. Je trouve le rapport qualité prix très intéressant.
antmi03/01/2014

L'avis de antmi"Une référence pour commencer"

Yamaha HS80M
A l'époque j'étais parti sur les HS50 qui avaient de la gueule (le logo éclairé fait tout), qui étaient compactes, qui rentraient dans mon budget et qui avaient de bonnes critiques dans la presse. Mais une fois dans le magasin, le vendeur m'a fait écouter les HS80 (le malin) et direct, les basse qui me manquaient étaient là. C'était ma première paire de monitor donc pas trop de recule...
J'ai apprécié les réglages d'EQ et surtout la compensation des basses lorsque le monitor est contre un mur, très utile pour du home-studio qui est généralement compacte.

Avec du recul et les années, je trouve que le bas du spectre manque un peu de définissions et donc il faut faire attention aux basses (voir infra) qui peuvent tourner une fois sur une écoute hifi qui a tendance à amplifier ces fréquences.
En revanche la dynamique et la stéréo restent bonnes, même si je n'ai pas beaucoup de comparaison...

Je les ai depuis 6 ans et je songe sérieusement à changer pour passer à du Adam. Ce sont de bons monitors de proximité mais vu que mon home-studio a plutôt évolué vers du studio amateur avec régie, elles montrent leurs limite dû à l'éloignement et à l'exigence. De plus, les réglages à l'arrière dont le bouton power ne sont pas pratiques.

Pour conclure, c'est une bonne paire de monitor avec un très bon rapport qualité prix pour commencer, mais c'est un peu la spécialité de Yamaha.
d.b.fprods16/12/2013

L'avis de d.b.fprods"pour leur prix elles font l'affaire "

Yamaha HS80M
je ne trouvais pas de ns 10 donc je me suis penche sur ce model .
l usage etant un home studio au debut ,

mais apres quelques annee je me suis habitue a leur son et j ai commence a bien les utiliser

la neutralite n est pas un fort chez les hsm mais lorsqu on s y habitue on commence a differencer les surplus de frequence qui gene notamment les mediums.

je les ai depuis 2007 , etant le premier model que j ai achte j etais assez ravi du rendu mais apres avoir utilise les KH et les FOCAL on se rend bien compte que ce n'est pas du tout top , mais si on arrive a faire sonner un son dessus cést qu il sonnera forcement sur les autres .

rapport qualite prix est correcte
ced wolff15/12/2013

L'avis de ced wolff"Bon rapport qualité prix"

Yamaha HS80M
J'ai acheté cette paire de monitor pour le travail de composition,d'enregistrement et de mixage.Elles sont connectée sur un big Knob très pratique pour connecter plusieurs paires d"enceintes.Ce sont des enceintes amplifiées,donc pas besoin d'ampli supplémentaire.

Elles sont agréables a long terme et ne fatiguent pas l'oreille.Très différente de mes NS 10 Studio mais très complémentaire.Les filtres a l'arrière sont efficaces.J'ai aussi le caisson de basse HS10W indispensable a mon avis pour les fréquences basses.Les deux ont un rendu cohérent mais loin de la précision de certaines grandes marques.

Utiliser depuis 5 ans.J'ai tester Behringer(pour débuter),avantone(dans la catégorie NS10),Genelec 8040(presque le double du prix),Adam 7.Elles sont fiables elle ne m'ont jamais fait faux bon. Le rapport qualité prix est excellent.Il en existe de meilleurs ,mais on est plus dans la même catégorie...
enmakak10/12/2013

L'avis de enmakak"PLUS QUE CORRECT"

Yamaha HS80M
La linéarité des moniteurs yamaha, pour le mix essentiellement.

Il est difficile de dire ou décrire dans cette gamme de moniteurs une neutralité exemplaire, je dirais plutot une coloration assez discrete mais présente quand meme, je parlerai d'une certaine
douceur dans la coloration.

depuis qu'elles sonts sorties mais, le plus compliqué est le positionnement, qu'il faut vraiment maitriser, car sans quoi ils ne sauront donner le meilleur d'eux memes.
MX-SISTEMM10/09/2013

L'avis de MX-SISTEMM

Yamaha HS80M
On m'en avait prêté pour l'enregistrement d'un disque. Puis le proprio les a récupérées mais le disque n'était pas fini ... Donc ayant commencé d'enregistrer le disque avec ces enceintes j'ai racheté les même pour le terminer ... Je les utilise pour le mixage, l'enregistrement et éventuellement quelques prémasters.

La courbe de fréquence n'est pas forcément super neutre, la dynamique est plutôt bonne, l'image stéréo est assez large je trouve le son est assez clair et précis quoi qu'un peu flatteur. Mais une fois qu'on a le son bien en tête il est très agréable de travailler avec.

Ce sont de bonnes enceintes je les utilise depuis trois ans j'ai essayé quelques autres modèles un peu plus petits, des cinq pouces notamment. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a quelques réglages derrière et qu'elles sont couplables avec un subwoofer. Le rapport qualité-prix est plutôt bon et pour un budget identique je referais ce choix sans problème.
Mysterio FTS04/08/2013

L'avis de Mysterio FTS"très bonnes enceintes"

Yamaha HS80M
reliées directement à mon tyros 4, ces enceintes me donnent totale satisfaction. après plusieurs comparaisons en magasin, dans la gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

l'avantage de ces enceintes, c'est le respect du son dans toute ses fréquences: aiguës, médium et graves. Bien évidemment, il est toutefois recommandé de prendre le caisson de basse HS 10 pour donner en encore plus de relief (surtout les musiques typées techno). Mais même en l'absence de caisson, les compos sonnent très correctement pour un usage domestique. Comme tout système d'amplification de type monitoring, la puissance reste toutefois "contenue" et oblige à un usage réservé pour le studio/maison. Sinon, il faut viser plus haut!

Cela fait presque deux ans que je les possède. Aucun souci en terme de qualité ou de restitution sonore! Elles sont désormais perchées sur des pieds d'enceintes pour une meilleure spatialisation sonore. Le rapport qualité/ prix est excellent, et sa polyvalence en fait une enceinte très agréable! j'ai essayé d'autres marques dans le même créneau mais j'ai trouvé moins de dynamisme.
Ceci dit, en matière de son, chacun a sa propre sensibilité auditive et trouvera qu'un modèle rend mieux qu'un autre...
Je referai ce choix sans hésiter.
danilaur26/06/2013

L'avis de danilaur"Tres bien pour des premieres enceintes"

Yamaha HS80M
Je les ai choisi parce que leur rapport qualite/prix est bien note par les internautes, et qu'un bon nombre de Home studiotistes les prenne comme premiere enceinte
Le 8" me parait un bon choix pour avoir une reponse satisfaisante dans les basses frequences.
Utilisees pour mixer et jouer de la guitare via un simulateur d'ampli (Eleven Rack)

La sonorite me convient , je n'ai pas eu de mauvaises surprises en ecoutant mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute.
Vue que je n'ai aucun element de comparaison je ne pourrais pas me prononcer sur la neutralite, la precision et la dynamique. Mais je pense qu'il y a plus precis comme enceinte.

Je les utilise depuis 1 an et j'en suis pour l'instant satisfait.
Je joue dans une piece non traitee, donc il est sur que le rendu accoutique est fausse (mais pas tant que ca)
Elles ont l'avantage d'avoir des boutons de reglages pour eventuellement compenser une reponse acoustique trop ou pas assez prononcee de la piece d'ecoute.
Je pense qu'a la longue je ferais l'acquisition d'enceinte plus precises - mon reve Focal CMS65 , mais la c'est un autre budget...