Tous les avis sur Yamaha HS80M notés 5/5

TaïBaSs18/02/2019

L'avis de TaïBaSs"Meilleurs monitoring à mon goût "

Yamaha HS80M
Inutile de venter ce matériel...
Qualité sonore la plus pure et surtout la plus neutre des monitoring. Ce qui permets de travailler correctement en studio.
Réglage des Basses, Mediums, Aigus et Room Control à l'arrière.
Ainsi que 2 branchements différents en Input.

Je ne m'en séparerais pour rien au monde.
Je dispose également des HS50 afin d'écouter mes morceaux finalisés sur différentes sources.
grimtim16/12/2013

L'avis de grimtim"Très Bon"

Yamaha HS80M
J'ai choisi ces enceintes de monitoring après écoute chez le revendeur.
J'ai voulu tester ces yamaha parce que je gardais un très bon souvenir des NS10,
et pour une utilisation en Home studio assez basique, comme chez moi, c'est plutôt satisfaisant

Le son est assez precis sur l'ensemble avec un léger manque dans les basses fréquences à bas volume.
Bonne dynamique, mais son un brin flatteur tout de même.

Je les utilise depuis 3ans, après avoir utilisé des Mackie, des Génélec et des Yam NS10.
Mon premier choix aurait été des Génélec, à nouveau, mais pas le même budget.
Rapport qualité/prix tres satisfaisant dans l'ensemble.
Je trouve vraiment qu'elles sortent clairement du lot dans la même gamme de prix (il y a 3 ans)
A moins qu'il soit sorti des choses bien meilleures depuis, je referais certainement ce choix par rapport au budget. Le mieux étant quand même de vérifier chez un bon revendeur et de comparer tous les modèles en stock, armé d'un cd que l'on connait bien pour faire son choix.
boiral13/12/2013

L'avis de boiral

Yamaha HS80M
Achetées en 2013 pour mon home studio, associées à une 01v96i et Cubase.
Excellentes enceintes de monitoring, elles ne laissent rien passer. J'avais du mal avec le casque, le résultat n'était jamais conforme à mes attentes lors d'une réécoute sur enceintes de salon ou autoradio. Là, pas de surprise, quand ça sonne avec ces enceintes c'est tout bon partout.
Attention au bass reflex positionné à l'arrière, il ne faut pas les mettre trop près du mur (sinon on peut actionner un bouton coupe-bas prévu à cet effet, mais du coup ça change la réponse en fréquence).

Bonne réponse en fréquence, avec des aigus très fins et des basses bien chaudes. Même avec une contrebasse, ça sonne.
Le son semble très pur, la dynamique excellente.
Un pur régal.

Je les utilise depuis quelques mois, ça a totalement changé ma manière de travailler en studio. Après un pré-réglage au casque (souvent en itinérance), je termine systématiquement par une finalisation du mix avec ces enceintes. Le résultat à l'écoute sur n'importe quel autre système est toujours conforme à mes attentes.
Astone John10/12/2013

L'avis de Astone John"le meilleur rapport qualité/prix"

Yamaha HS80M
Je cherchais un paire de monitoring dans un budget serré mais de pas trop mauvaise qualité, car elles séraient mes premières enceintes de monitoring.
En parcourant plusieurs forum et avis de certains pro elles me paraissaient parfaites pour mon budget surtout que je les ai trouvé a 300€ la paire quasi neuve!!

je trouve la courbe de réponse assez plate et ne flatte pas les basses. Bien placées elles offrent une bonne spécialisation et un bon rendu des médiums hauts médiums et aigus, la dynamique est plutôt très bien respecté…enfin je suis tellement habitué à leur son que bosser dessus est un vrai plaisir et surtout je fais des mix plutôt bons avec " à mon gout" pour rester modeste

je les utlisie depuis 2 ans maintenant et apres un temps d'adaptation tout devient claire et précis et franchement à ce prix là je referais le même choix, j'ai essayé krk rokit 6 mais trop de basse et d'autres, le rapport qualité prix est tout bonnement mortel…mon prochain choix sera des focal solo 6…mais il va falloir faire des économies !!
hugzz10/12/2013

L'avis de hugzz"Très bien pour un home studio.."

Yamaha HS80M
Je les ai acheté car pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de choix si on veut des enceintes 8 pouces.
Je m'en sert pour tout dans mon home studio.. Composition hip hop, electro, écoute de musique...
Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

J'aime le son qui est très clair pour moi, l'image stéréo me permet très correct (venant de quelqu'un qui n'a pas essayé des centaines de paires non plus!!) Le spectre me parait respecté mais il manque bien sur des basses propres dison en dessous de 60Hz.. Cela vient aussi de l'acoustique de ma pièce je présume.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement avec des Krk Rockit et Behringer B2031.. Il n'y a pas photo, à coté les Krk étaient extremement mauvaises, pas claires brouillons, cartonneuses et les behringer sonnaient très hifi (basses boostées, stéréo pas très nettes..).

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une très bonne entrée de le monde des enceintes de monitoring, qu'elles sont quand même vraiment belles (oui oui ça compte!) et qu'elles ne m'ont jamais créé aucun problème.

CE QUE J'AIME LE MOINS ET QU'IL FAUT SAVOIR :
Les woofers ne sont pas protégés et paraissent fragiles, en gros il faut y faire vraiment gaffe c'est sur mais j'imagine que c'est quand même mieux d'avoir une protection dessus.. Les évents sont à l'arrière donc si elles sont trop proche d'un mur c'est pas génial car il prend toute la pression qui en sort..

Je les recommande vivement si elles sont pour un home studio avec une acoustique pas parfaite car elles marchent bien et que de toute façon ça ne servira strictement à rien d'avoir des enceintes plus chères dans ce cas là.. Si c'est pour un studio de mixage PRO avec acoustique parfaite et budget beaucoup plus grand ce ne sera surement pas le bon choix (ou peut être en 2ème paire d'écoute..). Puis je pense aussi qu'il est important de se faire l'oreille sur des enceintes comme ça.. Un peu comme d'apprendre à conduire sur une voiture classique et pas une ferrari..

Pour ce prix là oui je referrai ce choix, pour 500€ de plus et avec une acoustique beaucoup plus propre je partirai sur des events, genelec, dynaudio ou focal...
bibi79602/10/2013

L'avis de bibi796"Très bon choix"

Yamaha HS80M
Réputation de yamaha en le domaine.
Utilisé avec un caisson yamaha yst-sw 320 pour mixage audiovisuel et musique.
Possibilité de réglage de la courbe sur la face arrière.

Enceinte assez plate par rapport au bx8 ou à certaine genelec qui flatte beaucoup mais empêche un travail critique.
Son clair et pas fatigante après plusieurs heures d'écoute.
L'image stéréo est satisfaisante.
Grosse réserve de puissance pour des enceintes de proximité.

Utilisée depuis 7ans, je trouve le rapport qualité/prix très intéressant , surtout que l'on en trouve dans les 400 euros la paire.
Les miennes sont comme neuve malgré leur âge, si elle sont soignée elle donne l'impression de pouvoir durer 30 ans :-)
En plus elles sont jolie.

Attention, rien à voir avec les ns10, sauf la couleur peut être.
flotthc19/08/2013

L'avis de flotthc

Yamaha HS80M
la puissance et le design

pour mon salon ou je mix + vidéoprojection

une enceinte sur support mural aux 4 coins du salon + le caisson de la série au sol

prévoir un circuit electrique avec interrupteur pour tout allumer ensemble

le son et clair on sen bien les basse fréquence inaudible sur des baffles classique

elles sont dynamique et un bon rendement le son porte bien dans la maison à un faible volume

3 ans

+ assez de puissance pour s’amuser / encombrement
+ le look

- pas trouvé
Psyky07/08/2013

L'avis de Psyky"Trés bon produit!"

Yamaha HS80M
La référence dans la matière sont leurs ancêtres... qu'on ne trouve plus ou d'occasion.
Mais pour ce genre de produit il vaut mieux les acheter neuves car on ne sais pas comment les gens s'en servent...
Je m'en sert pour une écoute musical de tout les jour, pour jouer de la basse ou guitare, ou pour enregistrer des compos entre amis.
je les utilise en sortie de ma table Alesis multimix 16 piste usb 2.

Son très bon rien a redire

je conseil ces enceinte car elle sont une référence!!
Pour n'importe quoi enregistrement mix... si le son sonne sur ces enceinte il sonnera partout! ;)
Flo Rimon12/07/2013

L'avis de Flo Rimon"De la grosse balle"

Yamaha HS80M
Pour la musique et aussi matter mes films.

le son est superbe, maintenant je ne peux pas trop juger, ce sont mes première enceintes

depuis 2008 jusqu'à 2013 et bien plus.
Si l'achat est à refaire, je referais sans problème !!!!
soundcurve21/02/2013

L'avis de soundcurve"TB, surtout pour petits espaces, pour traiter les détails, ou en complément. Maître-budget."

Yamaha HS80M
Pour ne que confirmer ce qui a déjà été dit dans les autres avis...
Je les ai achetées pour leur rapport qualité-prix, pour du mix et du mastering, lorsque je pars m'isoler quelque part pour composer ou mixer, et "chez ma Nana" (pièce exiguë). Avec mon macbookpro, ma fireface800, uad, (pas d'ampli). Sûr de ne rien laisser au hasard du perçu sur une belle plage de fréquences, de ne pas trop oublier les basses, sans en forcer (je peux comparer après sur mes Adam).

Fidèle : oui. Dans la gamme de fréquences de (bas-)medium à extrême aigu, rien ne leur échappe. Pratique pour l'analyse sonore, l'équilibre pour les mix (et du mastering). Idéale pour traiter les détails. Permet de bonnes équas. / Basses : pour disséquer dans ces fréquences.
Neutres : ça on peut pas dire, d'ailleurs je n'en n'ai jamais trouvé qui le soient tout à fait. Avantagent "clairement" plutôt le haut-medium. (Mais est-ce un mauvais pari ?) Pas "flatteuses" pour les basses (logique, vu leur gabarit et leur conception).
Pour un équilibre, l'ajout d'un subwoofer est recommandable, et puis surtout doser.
La dynamique est ok, plus molle sous les 120Hz et au-dessus de 8500-9000.
Ce ne sont pas des moniteurs pour de la sono, ni faits pour "remplir" un espace ou donner une image hi-fi hein...
Positionnement : Je ne vous apprends rien ... Eviter de préférence les bords de mur, (en plus les prises d'air se font par l'arrière), (surtout pour ce genre de moniteurs) : les coins et une abondance de matières métalliques ou vitrées dans la pièce, carrelages, sols en pierre dure, ...à bonne hauteur d'écoute (celle de vos oreilles), (...taux d'humidité de la pièce bas, surtout pas fumer,...) etc. Mais pas tant gourmandes en air :-) , pas trop de mauvaise surprise à min 50 cm de murs. (ici à 1m20).
Vu qu'on passe souvent du casque aux moniteurs, le choix du casque va de pair et-ou en contrepartie.

Cela fait deux ans que je les utilise et les "tring'balle".
Robustes (en faisant très attention) Amplis internes : puissance largement suffisante. "Pêchues" pour leur taille. Pas de résonance de matériau, placée sur pieds conçus pour. Aucun vice de fabrication. Potards arrière peuvent s'avérer pratiques ? Les 4 restent sur au + "flat" chez moi. Peu encombrantes. Peu consommantes (et la 'lupiotte avant rappelle qu'elles soient allumées) : bling bling :-) . Stables. Peu onéreuses
... pour leur efficacité.
Ccl : Bon outil, qui le reste en complément ou pour des comparaisons avec d'autres moniteurs en temps et espace identique, sur les plages de fréquence. Surtout pour l'analyse en détail. Et vu le prix.