Tous les avis sur Yamaha HS80M

l'inconnu24/11/2007

L'avis de l'inconnu

Yamaha HS80M
Image stéréo un peu pauvre, son très clair, très précis, légèrement trop d'aigus, juste une petite question d'habitude.

Je n'ai jamais passé autant de temps dans un magasin à comparer... 3h... comparaison avec tapco, adam a7, genelec 8040, krk rp8. franchement, y a un poil de medium qui manque légèrement en comparaison au genelec, adam est excellent, krk c une énorme boite de basse très flatteuse, mais je plains un ingé qui doit travailler la dessus ( ceci dit pour les beatmaker c excellent) mais g vraiment été très impressionné par les yamaha.
excellent produit, sans hésitation je reprend. g du faire 1 nuits blanches pour finaliser un album, sans aucune fatigue auditive. enchanté de mon achat
Ori14/09/2007

L'avis de Ori

Yamaha HS80M
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

L'écoute en magazin, j'ai pu les comparer sur un mur d'enceintes à l'aide d'un cd que je connais de long en large.
Et je dois dire que j'ai testé bien entendu sur des enceintes tres chere (Adam, Genelec, Dynaudio etc...) et à chaque fois je repasser juste apres sur des enceintes correspondant à ma gamme de prix.
Et pour avoir tester des KRK, Fostex, M Audio, MSP5 etc... je dois dire qu'il n'y avait que celle la qui tenait reellement la route à chaque fois.

Pour quel usage?

Je les utilises en Home Studio !

Quel ampli/Quelle configuration?...

Elle ont l'avantage d'être préamplifier, ce qui évite un ampli à 300euros avec ...
Elle sont en configuration avec un Pro Tools / Digi002 Rack.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Alors pour récapitulatif, la courbe va de 42 - 20000 Hz.
Plusieurs point sont important :

Tout d'abord leur positionnement, en effet l'event est placé à l'arrière de l'enceinte par conséquent il faut vraiment pour des conditions optimale qu'elle soit situé à 1m50 du mur / coin. Sans quoi il y a un jolie monté dans les basse fréquences.
Malheureusement, j'ai pas le luxe de pouvoir faire ca chez moi.
Heureusement le constructeur à penser à tout, on dispose d'un réglage permettant d'attenuer de 2 à 4 dB le BF / M / HF suivant le placement des enceintes et l'acoustique du lieu.

Concernant la courbe de fréquence en elle même elle est tres claire sans etre agressif dans les aigu, de joli medium.
Pour les basses il faut noter un leger pique à 50Hz (fréquence de résonance du boomer) qui s'amplifie d'autant plus que l'on est proche du mur !!
Mais encore une fois le constructeur à encore penser à tout, puisque pour les plus riche d'entre vous il existe un Subwoofer Yamaha adapté au HS80M, afin d'avoir une réponse plus régulière et plate dans les basses fréquences et ne pas etre limité a 42hz Le filtre se fait à partir des enceintes, un petit bouton permet de mettre un place un coup bas (80 / 100Hz) sur les enceintes si un sub est présent.

L'image stéréo est-elle bonne?

Les HS80M possède une tres bonne image stéréo, elle n'est pas immense mais tres correcte.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

Pour ma part, j'ai jamais rien à redire la dessus, (à part la petite bosse dans les 50hz) mais rien de terrible.
Une fois qu'on en est conscient on l'entend desuite et on le prend pas en compte...
J'ai deja effectué quelque mixes dessus, et elle jamais eu de surprise en allant l'écouter ailleurs. Ca sonner tjr aussi bien de facon général.

La dynamique est-elle respectée?...

Elle possède une tres bonne dynamique, il y a rien à redire la dessus !

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Maintenant cela va faire un peu plus de 6 mois!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

En plus d'une restitution assez fidele, un jolie design / esthetique !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé des Fostex PM05, KRK RP8/V4, Genelec 8020/30
M Audio, les MSP5 (bcp trop coloré) et certainement d'autre modele dont je me rapelle plus Dans une autre gamme de prix j'ai pue essayer les Dynaudio BM5A, les grosses Genelec et Adam mais on parle en milliers d'euros !! C'est plus mon budget x(

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je le trouve excellent personnellement comparé à la qualité, surtout que j'ai pue les avoir lors d'un destockage ...
Cependant le sub reste un peu chere à mon gout.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésitez, à tout les niveau j'en suis satisfait !
Une excellente paire d'enceinte de Monitoring pour la gamme de prix, sinon faudra passer sur les modèle tres tres chere pour avoir mieux ;)

A noter que meme si le boomer blanc fait penser desuite au NS10, elle n'ont rien avoir, elles ont pas un manque de basse évident et un son un peu trop clinique et froid !

AJOUT : J'ai acheté il y a quelque temps un Subwoofer, et le résultat est assez génial.
Le système d'écoute prend vraiment toute son ampleur, c'est un investissement mais ca vaut le détour ;)
TheProduktorz24/04/2007

L'avis de TheProduktorz

Yamaha HS80M
Je recherchais des enceintes actives pour mixer mes instrus. Suite à la lecture d'avis sur ces enceintes assez correcte et de vendeur assez objective pour un rapport qualité/prix honnete j'ai acheter les HS80M.

L'usage des HS80M concerne principalement le mix d'instru hip hop rap et r&b, traitement de dynamique et effet.

Pas d'ampli les enceintes sont actives, elles sont branchées en monitor out de ma carte son une omni studio 1er génération de chez M-Audio.

N'ayant pas une connaissance assez suffisante j'éviterais d'étaler ma science. Mais la fréquence est je pense neutre. De plus le réglage au dos de l'enceinte du mid eq, control room, high trim, low cut suivant la disposition des enceintes permet un ajustement plus précis des HS80M

L'image stéréo est respecté mais rien ne vaut un S1-Shuffler, non plus sérieusement la stéréo est correcte.

Les HS80M respectent la clarté et la précision sur tout le spectre, la dynamique aussi.

Depuis mi- février 2007

Ces enceintes bien réussies sont bonne pour le mix.

Non juste beaucoup d'écoute sur des Dynaudio ( autre prix... qualité différente ?)

Le rapport qualité prix est je pense excellent

Avec l'expérience je referais ce choix... j'invite les lecteurs sans faire de pub à visiter ma page myspace car les sons ont été mixé avec ces enceintes pour leur donner un avis plus concret.

www.myspace.com/theproduktorz
bdg151220/02/2007

L'avis de bdg1512

Yamaha HS80M
Je souhaitais acquérir des enceintes pas trop chères mais de bonne qualité. Au départ je partais pour les prodipe pro8.

J’ai noté un léger creux dans le bas médium. A part ça le reste du spectre me semble en place. Je tiens tout de même à signaler que je suis débutant et que j'y connais pas grand chose. J'ai juste comparé avec les TANNOY D6, dynaudio bm5 et il y avait un petit fond musical que je n'entendais pas sur les Yam mais qui étais audible sur les autres. Après plusieurs écoutes comparatives avec les Prodipe PRO8, Fostex PM1, TANNOY D6 et des MACKIE HR624 (juste pour rêver), j'ai trouvé que le son des Yam était très bon. La dynamique m'a semblé respectée. Ce qui m'a le plus plu c'est la clarté du son, par rapport au Prodipes par exemple. Du coup je suis revenu avec les HS80M. Je tiens tout de même à préciser qu'au départ je ne voulais surtout pas les YAM à cause des préjugés.

Je les utilise depuis une semaine. S'il fallait refaire ce choix bien sur que je le referais. Avec plus de sous j'aurais pris les MACKIE. Mais bon, je ne suis pas encore très riche.
23/10/2006

L'avis de Anonyme

Yamaha HS80M
Usage home studio, prix plus que competitif pour la qualité (515€ la paire que demande le peuple?)

branchees a une table roland VM 3100 avec carte son Motu 828 mk2 + firestation adat
parfaites pour mon utilisation !!!!

nombreux réglages pour les adapter a la configuration de la piéce

Courbe de frequence super neutre a mon gout avec un petit pic dans les basses mais rien de méchant.
bonne image stéréo, son clair et précis ( vraiment précis !! )
excellente dynamique ( ca ramone dans la chaumière croyez moi )

mes mixes sonnent enfin pareil que je les ecoute chez moi ou ailleurs donc 10 !!( je dirai meme que ca sonne surtout mieux ailleurs )) )

Je les utilise depuis environ 6 mois, je les achetées des leur sortie puisque je les attendais avec impatience !!

j ai écouté pas mal de models equivalents et vraiment j ai eut un coup de coeur pour les yamhs.

il n y a vraiment rien que je n aime pas dans ces enceintes mais par contre tant de trucs qui j aime, a commencer par leur son.

je trouve le rapport quelité prix imbattable BRAVO YAMAHA !!!!!!!!!!

je decerne moi aussi une palme a ces moniteurs

je referai ce choix sans aucune hesitation je compte meem m en racheter 2 autres par la suite ainsi que le sub pour passer en 5.1 :p
harmonique26/04/2006

L'avis de harmonique

Yamaha HS80M
Après avoir écouté de nombreux modèle Phonic, Genelec, Event, KRK, Fostex, Far, Tanoy, E-MU ... Je suis tombé sur une petite paire de HS50, J'ai testé de nombreux CD's dessus (en tout genres) et la réponse en fréquence et la clartée de ces petites enceintes m'a vraiment impressionée. Seul hic, un manque solide de basses (normal vu la taille des enceintes). J'ai alors apris que Yamaha avais sorti récament le modèle 8" les "HS80M". J'ai alors chercher dans toute la Belgique, pas facile car rupture de stock chez Yamaha. Enfin je les ai trouvé en exposition. Alors là je sors mes cd's en començant par du jazz, puis du classique, du rock, de la techno, des nouvelles sonores et le test ultime du hard rock bien compressé. Là je me suis agenouillé devant ces petits bijoux au look remarquable à un prix très modeste. Il ne m'a pas falu 3h pour que je les achèttent. Je pense que Yamaha fait vraiment du travail raffiné, de vrais pros.

La courbe de fréquence me paraît vraiment neutre, les voix ressortent très bien, les basses sont bien rendues sans être trop présentent (possibilité de mettre un sub) un éventuel bruit de fond deviens très façile à distinguer. De plus il y a des filtres à l'arrière prévus pour compenser les défauts acoustiques d'une pièce. L'image stéréo n'est pas gigantesque mais reste plus qu'acceptable pour cette gamme de prix. Ce qui m'a le plus marqué c'est la clarté et la précision de ces enceintes, je redécouvre tous mes albums. L'ecxès de réverbérations et compresseurs sont très vite repérés. La dynamique est vraiment excellente. On peut aussi bien mixer du jazz que du hard rock où utiliser ces enceintes en post-production.

Je les utilise depuis trois mois, d'abord elles étaient placée dans une salle de 6m2, maintenant elles sont dans une salle de 36m2. Elles sonnent vraiment bien et elles ont un look d'enfer. Aucun bruit à l'allumage et basses fréquences très bien rendues (permettent un mix sans exagération/manque des basses). J'ai vraiment essayé quasi tout les modèles sur le marché dans cette gamme de prix, et j'ai eu mon coup de coeur pour ce modèle. Je referais ce choix sans hésiter d'ailleur je donne décerne une palme pour ce produit.
21/03/2006

L'avis de Anonyme

Yamaha HS80M
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
aucune, juste le son
- Pour quel usage?
pour avoir un mix cohérent qui passe bien sur tout

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
les plus neutres que j'ai entendu jusqu'ici
- L'image stéréo est-elle bonne?
oui, précise, sans être exagérée
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
clair et équilibré, jamais agressif. Un bon mix sonne bien, un mix baclé ne sonne pas contrairement à d'autres enceintes qui embellissent les extrèmes
- La dynamique est-elle respectée?...
tant qu'elle reste courtoise, elle est respectée

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? environ 2 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
pour l'instant je n'ai rien à redire, mes mixs sonnent toujours bien ailleurs... de vraies références
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai eu des MSP5 (catastrophe), j'ai utilisé des BM8 m-audio (pas mal, mais coloré) et j'ai écouté des mackie...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Très bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...C'est ça ou les BM5A Dynaudio. A ce prix là, sasn hésitation.
Sébastien BERNARD17/12/2005

L'avis de Sébastien BERNARD

Yamaha HS80M
Tout d'abord je tiens à préciser que mes notes sont en rapport avec ma faible expérience et en fonction d'un rapport qualité prix que j'espère objectif.

Niveau technique : 42Hz-20KHz. entrée Jack TRS et XLR. puissance 120 watts (RMS il me semble)

J'ai pu aller faire une écoute de ces enceintes en magasin dès leur sortie et les comparer à d'autres moniteur (Event, Rockit...mais pas les S8 de Tapco, désolé). Pour les mettre en danger, je les avais en comparaison A/B avec des P11 ADAM (cf forum des hs80m)
L'usage est bien évidemment de m'en servir comme moniteurs. j'ai peu d'espace de travail et le rapport puissance-performance/taille me convient parfaitement.

La courbe de fréquence. bien sur je ne dirais pas neutre. de plus il semble y avoir un léger creux entre 1khz et 3khz. rien de bien grave cependant, et il se peut que l'endroit où sont placées les enceintes influent. quoi qu'il en soit j'avais pas constaté ceci à l'écoute en magasin.
avant d'acquérir ces enceintes, j'ai travaillé deux jours sur des genelec 1031 calibrée et mon mix est passé sans encombre sur les HS80M (avec joie d'ailleurs !).
quelques précision : l'event est placé à l'arrière : donc il faut régler les basses mais pour les réglages, les mecs de yahama ont pensé à tout donc on peut atténuer jusqu'a 4 db les basses. on peut aussi agir sur les aigus et les med (de -2 à +2 dBs). enfin il y a un filtre coupe bas pour l'utilisation avec un sub. quoi qu'il en soit, je suis près d'un mur et apres atténuation l'ensemble est nickel.
l'image stéréo n'est pas excessivement large,comparativement à des Adam par exemple mais en tout cas très précise, le centre apparait très bien et la localisation des sources très aisée.
le son me semble très clair, les basses ne bavent pas, les aigus sont présent mais ne prennent pas la tête apres une longue session de travail. (juste deux mots sur l'endroit où je bosse : sous mon lit...enfin sous une mezzanine donc j'ai un "plafond matelassé" qui m'amorti parfaitement le son. à voir donc dansn un lieu vaste ou différent.

la dynamique est "pour le moment" excellente. je dis pour le moment car je ne elles ne sont pas rodées donc les HP sont encore rigides et provoquent de très appréciables déplacement d'air. il faudrait voir comment le son évoluera avec le temps.

Je les utilise depuis une semaine. j'apprécie pour le moment que les quelques travaux testés cette semaine fonctionnent parfaitement ailleurs (dont un pre-mastering pour un cd destiné à être pressé).
j'ai essaye les ce qu'il y avait au magasin : adam artist (très bonne mais plus du double niveau prix), Prodipe, Event, KRK,...c'est ma préférence par rapport aux travaux que je fais pour le moment (rock/metal).
je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent. rien à dire de ce coté.
avec l'expérience...ben on verra quand je l'aurais, l'expérience ;)
ah une derniere chose par rapport à l'assimilation avec des NS-10. un pote qui en possède une paire est venue écouter les HS80M et m'affirment qu'elles ne ressemblent en rien à ces dernières. il semblerait que ce soit le contraire, au niveau de l'équilibre medium/aigus.
contenu en anglais
AlanForPresident09/05/2012

L'avis de AlanForPresident (contenu en anglais)"very clean sound"

Yamaha HS80M
The Yamaha HS80M have been sitting on my workstation desk several times. I purchased these and then didn’t like them at first just because the sound didn’t “thump” enough for me. At first I was very disappointed in them especially after paying all that money for them. But it wasn’t untill I started reading up on mastering music that I started to understand that you don’t want your studio monitors to have a lot of heavy low end. You need a good balanced set of monitors so you can get a clean mix in.

SOUNDS

The sound of these are good and flat. I am so happy that I understand how to mix and master music now and it makes these so much better because I was having to work to hard in my mix to over compress drums and bass to get it to thump in them. Then wonder why my mixes sounded so muddy on the low end. The Yamaha HS 80m’s havent gave me a bad experience yet. I have been getting nothing but clean masters when mixing with them. I also have a semi accoustic treated room with some foam on the walls an a few bass traps in the corner which help a lot.

OVERALL OPINION

Overall, these are one of the best sets of monitors that I have used and pretty sure they are the best they I have here at home. With so many different monitors on the market you need to be experimental and find the ones that will suit you the best and give you the best mix. So for these are the best ones for me, I wouldn’t choose any other ones right now. I am happy with these and will have them for as long as they hold up, not that they would go out on me anyways because they are yamaha!
contenu en anglais
moosers24/11/2011

L'avis de moosers (contenu en anglais)

Yamaha HS80M
The Yamaha HS80M's a set of recording studio monitors. Don't be fooled by the look, as these are no NS-10m's, and although they are modeled to look like them they don't have the same kind of sound at all. These are much more precise and full frequency encompassing. I only used these recently in a studio setting, although I had previously heard them in a Guitar Center or some other store when I was checking out monitors. They've got both 1/4" and XLR connections for hooking them up to your rig and they're powered monitors so they don't require any external power amplifier.

SOUNDS

The sound of the Yamaha HS80M's is quite clear and crisp to me. They're great for monitoring during recording as well as for mixing but as always it's good for your main monitors to have a companion for mixing too. While I've really only used them a couple of times, I really like the way they sound as they seem to portray an accurate depiction of what is being recorded. The best way that I know to describe them would be to label them as crisp and well defined.

OVERALL OPINION

While I wasn’t sure what to think of the Yamaha HS80M’s at first, I’ve found that I really like the way they sound. They are a great in between studio monitor as they’ve got a professional sound but are affordable for home studio owners for sure. I still do prefer my Adam A7’s that I have at home, although those will cost you a few bucks more than these. There are a few newer sets of monitors from Yamaha in this line, so even if you can’t afford these you should check out the next step down. I was definitely pleasantly surprised by the HS80M’s as they are a great set of studio monitors!