Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes à moins de 300€ ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 601 vues
  • 6 followers
1 Quelles enceintes à moins de 300€ ?
Bonsoir à tous !

Voilà pour remplacer ma mini chaîne j'avais fait un post sur ce forum /ampli-hifi/forums/t.205347,quel-ampli-pour-debuter.html pour l'achat d'un nouvel ampli, et je vais donc bienôt recevoir un Nad 320 BEE, je comptais conserver mes enceintes, des Dual Skania 3 voies des années 70..., et m'acheter d'occasion une platine CD pas chère !

Mes enceintes actuelles : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz... Je les trouve pas mal : basses qui déscendent bas grace au gros woofer et présentent des les plus bas volumes, medium assez clair et aigus très dous ! Il manquerait peut être un peu de transparance du aux 3 voies mais bon...

Mais on m'a dit ça :

Citation :
Quitte à passer pour le méchant de service j'attire votre attention sur le fait que Dual fabriquait surtout des platines vinyls et que ses enceintes complétaient la gamme mais étaient loin d'etre inoubliables (doux euphémisme)
je pense qu'acheter du Rotel ou du Cambridge serait disproportionné l'achat de bonnes enceintes anglaises ou francaises à brancher sur la mini chaine( si elle fait 2 x 50 watts rms) me parait plus adapté désolé



Alors je me pose la question : dois-je changer d'enceintes ?
Etant étudiant je n'ai pas un budget à ralonge mais ma passion et vos arguments pourraient me faire craquer, les fêtes de noel approchant !

J'ai pu entendre chez mon disquaire des Wharfedale Diamond 9.1, j'ai eu des frissons au moment même que je suis entré dans le magasin (associé à un ampli Rotel...), mais je me dis que un woofer de 13cm ça donne surement pas grand chose en basses et le rendement assez faible (87dB) c'est pas top avec 2X40 watts... Alors n'ayant aucune experience dans le domaine, je dis probablement bien des apprioris tout à fait faux... ???

J'ai aussi entendu parler des enceintes Mission : qu'en pensez vous ?
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003032&productname=mission&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Triangle je sais que c'est pas mal puisque mon papa avait des colonnes Triangle (remplacées par un ensemble 5.1 Bose...), mais c'est trop cher, tout du moins neuf...

Concernant ce que j'écoute, c'est très varié : Michael Jackson, Pink Floyd, Red Hot, Les Beatles, Rammstein, Gorillaz, Metallica, Dire Sraits, Nirvana, Iron Maiden... Il m'arrive de lus en plus d'écouter des morceaux de plus en plus instrumentaux, je les découvre souvent grace au forum, et je "pique" ensuite sur le réseau local de la résidence où j'habite (oui je sais pas bien mais bon pour avoir juste 2-3 titres en 128kbts...)...

J'écoute en général à volume normal ou faible, c'est aussi pour celà que j'aime des basses qui tappent dès le plus bas volume !

J'attends vos avis, même en occasion !

Merci !
2
3
4
Salut Yoyo
il n'y'a que de bonnes enceinte dans le lot après c'est une question de gout
personnel, (si tu veux plus de basses prends les boomers les plus larges ) je sais c'est un peu simpliste)
le mieux c'est de te propulser à Paname et de les écouter avec tes cds
personnellement j'aurai tendance à préférer les anglaises (surtout Mission bonnes basses ,aigus fins et soyeux ), ou les Triangles

Hors sujet : désolé d'avoir jeté le trouble en toi :clin:


Hors sujet : faudra pas prendre une platine cd d'okaze c'est de la mécanique qui tourne en okaze c'est risqué
re désolé

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Tu as peut être jeté le trouble en moi, mais si grace à toi je me trouve des enceintes qui me font encore plus vibrer que mes énormes Dual, alors je ne pourrais que t'en remercier !

Ce weekend j'irai faire un tour là ou mon papa avait acheté ces Bose, ya un auditorium, mais je ne sais pas s'ils proposent des enceintes "entrée de gamme", la mode étant au Home Cinema...

Malgré que tu me dise que ce sont toutes de bonnes enceintes, j'espère tout de même de avis, j'aimerais des aigus bien doux (j'adore ça sur mes Dual), des basses suffisantes et un medium clair et pourquoi pas un peu coloré...

Sachant que l'ampli est un Nad !
6

Citation : faudra pas prendre une platine cd d'okaze c'est de la mécanique qui tourne en okaze c'est risqué
re désolé



Le problème c'est le budget ! On trouve des Sony, Philips, Yamaha, Marantz à 30-40€, alors même si elles lachent dans un an, c'est pas bien grave...
7
Les Yamaha et les Philips ont une réputation audiophile mais test impératif :8) ca serait dommage
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Aucun avis pour les enceintes ? :|
9
Hello !

Alors voilà samedi dernier j'ai été écouter différentes enceintes branchées sur un Nad 325BEE avec lecteur CD Nad aussi, alors je commence par une Mission à 209€, avec woofer de 16cm, avec un CD de Mickael Jackson, et bein elle ne m'a fait ni chaud ni froid, les basses sont là, c'est clair, et après ?
Le vendeur passe sur une Cabasse à 249€, je préfère déja, c'est plus fin et détaillé, mais ça ne me plait pas, je préfère même de loin mes vieilles Dual plus chaudes, colorées, avec des basses plus profondes (logique because 3 voies...)... Je commence à desesperer, et surtout à me dire que finalement mes Dual sont pas mal, bien mieux que ce que Uilean a dit !
Le vendeur passe sur Triangle Titus, Je retrouve enfin des medium et aigus qui me plaisent ! Colorés, vivants, peut être moins neutres, mais c'est ce petit truc qui fait dresser les poils sur les bras quand j'écoute de la zic' ! Malheuresement pour les basses faudra repasser, ça tappe pas (woofer 13 cm...), sur des zic comme Jackson ou bien Kool & The Kang, ça enlève bien du charme !
Le vendeur ayant bien vu que j'aimais malgré tout la sonorité Triangle ne peut s'empécher de me faire écouter les Triangle Comete, et là je souris, tout simplement ! Des basses claires et puissantes, et toujours ce tweeter que j'adore ! Alors je change de CD pour l'albm Unplugged des Coors, génial ! Pareil pour l'Acoustica des Scorpions ! :aime:

Malheuresement, à 700€ la paire, je ne pourrai pas !

Celà aussi pour dire que finalement mes Dual sont vraiment loin d'être mauvaises, si elles sont sous les Comete à cause de leur manque de clareté évident probablement du aux 3 voies et à la conception ancienne, elles sont devant les autres grace à leur grand rendement, son son coloré que j'adore et ses basses toujours présentes quand il faut avec un coffre incroyable dès le plus bas volume !

Ah oui sinon j'ai acheté un Tner Yamaha d'okaz ainsi qu'une platine CD Sony qui doit bien faire 8 kg (50€ le tout !) et dont la sonorité est déja largement superieure à celle de mon ancienne de sous marque !

Et puis finalement, l'argent que je ne mets pas dans des enceintes ira dans des albums, c'est surtout ça la musique, ne l'oublions pas ! :D:
10
:bravo:

Citation : les basses sont là, c'est clair, et après ?


euh :8O:

Citation : son son coloré que j'adore

:???:
ben ca y'est :lol: tu t'es fait une opinion "oh le méchant uilean qui critique les jolies enceintes qu'elles sont très bien "
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV