Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes à moins de 300€ ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 607 vues
  • 6 followers
1 Quelles enceintes à moins de 300€ ?
Bonsoir à tous !

Voilà pour remplacer ma mini chaîne j'avais fait un post sur ce forum /ampli-hifi/forums/t.205347,quel-ampli-pour-debuter.html pour l'achat d'un nouvel ampli, et je vais donc bienôt recevoir un Nad 320 BEE, je comptais conserver mes enceintes, des Dual Skania 3 voies des années 70..., et m'acheter d'occasion une platine CD pas chère !

Mes enceintes actuelles : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz... Je les trouve pas mal : basses qui déscendent bas grace au gros woofer et présentent des les plus bas volumes, medium assez clair et aigus très dous ! Il manquerait peut être un peu de transparance du aux 3 voies mais bon...

Mais on m'a dit ça :

Citation :
Quitte à passer pour le méchant de service j'attire votre attention sur le fait que Dual fabriquait surtout des platines vinyls et que ses enceintes complétaient la gamme mais étaient loin d'etre inoubliables (doux euphémisme)
je pense qu'acheter du Rotel ou du Cambridge serait disproportionné l'achat de bonnes enceintes anglaises ou francaises à brancher sur la mini chaine( si elle fait 2 x 50 watts rms) me parait plus adapté désolé



Alors je me pose la question : dois-je changer d'enceintes ?
Etant étudiant je n'ai pas un budget à ralonge mais ma passion et vos arguments pourraient me faire craquer, les fêtes de noel approchant !

J'ai pu entendre chez mon disquaire des Wharfedale Diamond 9.1, j'ai eu des frissons au moment même que je suis entré dans le magasin (associé à un ampli Rotel...), mais je me dis que un woofer de 13cm ça donne surement pas grand chose en basses et le rendement assez faible (87dB) c'est pas top avec 2X40 watts... Alors n'ayant aucune experience dans le domaine, je dis probablement bien des apprioris tout à fait faux... ???

J'ai aussi entendu parler des enceintes Mission : qu'en pensez vous ?
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003032&productname=mission&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Triangle je sais que c'est pas mal puisque mon papa avait des colonnes Triangle (remplacées par un ensemble 5.1 Bose...), mais c'est trop cher, tout du moins neuf...

Concernant ce que j'écoute, c'est très varié : Michael Jackson, Pink Floyd, Red Hot, Les Beatles, Rammstein, Gorillaz, Metallica, Dire Sraits, Nirvana, Iron Maiden... Il m'arrive de lus en plus d'écouter des morceaux de plus en plus instrumentaux, je les découvre souvent grace au forum, et je "pique" ensuite sur le réseau local de la résidence où j'habite (oui je sais pas bien mais bon pour avoir juste 2-3 titres en 128kbts...)...

J'écoute en général à volume normal ou faible, c'est aussi pour celà que j'aime des basses qui tappent dès le plus bas volume !

J'attends vos avis, même en occasion !

Merci !
Afficher le premier post
21
Salut, moi je suis un peu dans la même situation que yoyo, mais c'est pour écouter des vinyles de punks. Vous voulez bien m'aider SVP ?
Fanzinement Punk