Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mes nad c720bee (ampli) et c521bee (lecteur cd)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 304 vues
  • 2 followers
1 Quelles enceintes pour mes nad c720bee (ampli) et c521bee (lecteur cd)
Salut à Tous,
Voici mes 2 questions du moment :

1/ Quelles enceintes se marieraient bien avec mon apli nad c720bee et mon lecteur de cd c521bee ?
J'ai actuellement des BW cmd 2 et je trouve qu'avec cette config, les medium manquent de précision et de clarté. En gros, dans les medium, le son est un peu sourd et me semble confus voire parfois désagréable.

2/ Que choisir entre des colonnes et des enceintes bibli (en faisant abstraction de l'encombrement) ?

Thank u for your help.

Grégory
2
Ah tu es tetu,greg!je vais essayer de faire court.pour un budget de 800€,tu as les mission m34,assez grosses et de bonne facture,avec un nad,un ampli qui ne manque pas de dynamique ça devrait le faire,mais écoute,avant d'acheter,ouvre grand tes oreilles!
3
C'est vrai, je suis un peu tetu mais, je n'ai qu'une confiance relative dans les vendeurs.
Avec vos avis, ça me permet déjà d'orienter ma sélection.
Après, c'est clair que j'irai écouter.
En tout cas merci Safred pour ces premiers conseils.
Mision m34, c'est noté, je regarde.
a plus tard

Greg
4
Je te conseille l'écoute des twin signature Jean marie Reynaud,
pour 890€, c'est ce que j'ai entendu de plus "naturel" en enceinte dans le budget que tu cites...
par contre c'est de la bibliothèque. Pour mon utilisation, c'est l'idéal.
Je sais qu'il existe un modèle colonne légèrement plus cher également...

http://www.jm-reynaud.com/jm-reynaud_fr.html

n'achètes rien avant de les avoir écoutées, tu pourrai être surpris...

Après, c'est vrai que lorsque je les ai achetées, c'était pas le NAD qui m'a fait forte impression: j'ai comparé dessus un nad, le rega brio et un creek, bah, c'était pas le même budget entre chaque ampli, mais le nad était celui qui s'en tirait le plus mal.
Les twin méritent un amplide bonne qualité, ça s'entend tout de suite et c'est flagrant !!!

Je te conseille également d'écouter les enceintes avec tes éléments, ou mieux de te faire prêter les enceintes pour une écoute in-situ si possible...

voilà, bon courage dans ta recherche !
5
Bonjour Nico, merci pour cette réponse.
J'irai tester cela chez Hifissimo ce w-e.
Bonne semaine.
Grégory
6
Ouiais,mais la version,colonne,des "twin" chez jmr,c'esr l'arpégionne signature,très jolies ençeintes ,mais le prix est de 1440€! à ce prix ,ça peut pas etre mauvais! c'est surtout adapté a de la musique classique,j'aime mais a ce tarif......