Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes audiophiles pour des basses généreuses et de qualité ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 13 950 vues
  • 10 followers
1 Quelles enceintes audiophiles pour des basses généreuses et de qualité ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes audiophiles ayant des basses généreuses et précises.

J'avais une paire d'Infinity 3000P dotées de woofers de 30cm, le son produit était fabuleux : basses profondes mais jamais envahissantes, les notes les plus graves étaient précises et bien restituées, aucune résonance, basses très propres et confort d'écoute jouissif.

Les voici en photo, elles étaient produites entre 1976 et 1981, elles ont l'air petites sur la photo mais en réalité elles sont volumineuses et pèsent relativement lourd :
2040907.jpg

J'ai du me séparer de ces enceintes il y a quelques années pour cause d'expatriation à l'autre bout du monde.

Aujourd'hui, je cherche à m'équiper à nouveau d'enceintes ayant des basses profondes, propres et généreuses.

Hélas, la plupart des enceintes que j'ai pu écouter ces derniers temps délivrent des basses "boom-boom", ça résonne et c'est imprécis. Peut-être est-ce du au fait que les enceintes actuelles sont toutes de type "colonne" avec des diamètres de haut-parleur assez réduits.

Ensuite, ce que j'ai pu écouter de plus convainquant en matière de belles basses, précises et généreuses sont les :
KLIPSCH RF7 MKII 2040916.jpg

ainsi que les INFINITY KAPPA 9.2 2040926.jpg

Bien entendu, je n'ai pas pu écouter tout ce qui existe en enceintes. Sauriez-vous me dire, selon votre expérience, ce qui pourrait faire l'affaire dans ce registre d'enceintes aux basses généreuses, précise et de qualité ?




[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:26:08 ]

Afficher le premier post
11
12
Autre astuce les acheter via un pack. https://www.cobra.fr/focal-pack-50-aria-926-cc900-906-noyer-fonce-p-35139
merci pour les infos. Je cherche depuis un moment un avis comparatif entre 936 et 948. Je vais craquer sur les 936 d'ici la fin de l'année .
Maintenant plus qu'à trouver un ampli taillé pour. Pour le moment mon regard se tourne vers un denon avc-x4700h et le Marantz SR7015.

Vous avez d'autres suggestions ?