Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVC spe71bke

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 176 vues
  • 3 followers
1 JVC spe71bke
Salut
j'ai recupéré des vieilles enceintes JVC SPE71BKE. La connectique je crois que c'est du DIN 2 broches de ce style la : https://www.manomano.fr/adaptateur-et-connecteur-pour-cable-courant-faible-4497?model_id=7220142&referer_id=543413

Ma question c'est : de quoi j'ai besoin pour les amplifier ? Sachant que j'ai a peu pres 100E de budget.. La plupart des amplis que j'ai vu n'ont pas l'air d'avoir une entrée DIN 2. Est ce qu'il existe des adaptateurs DIN vers RCA par exemple ??

En esperant que cette bouteille jeté à la mer sera réceptionnée par quelqu'un .. ? :lol:
2
Faut pas confondre les entrées et les sorties ^^
Tu vas connecter tes sources en RCA sur l’amoli et pour aller jusque tes hps ce sera certainement un bornier dans lequel tu vas clipser les fils, donc tu retrouveras tes dins que sur les enceintes...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 18:04:35 ]

3
Bonsoir,

Je suis toujours étonné que quelqu'un qui gravite dans le milieu de la musique ne puisse solutionner un si banal exercice, mais je te rassure, tu n'est pas le seul à caler sur un truc aussi basique.

La connectique des enceintes en din 2 broches est-elle en socle sur les enceintes ou en fiche sur un câble relié en permanence aux enceintes ?

Quelle que soit ta réponse, cela n'empêche pas de le relier à un amplificateur quelconque, il suffit de recâbler avec les connecteurs ad-hoc !

Citation de BaptDesm :
La plupart des amplis que j'ai vu n'ont pas l'air d'avoir une entrée DIN 2. Est ce qu'il existe des adaptateurs DIN vers RCA par exemple ?? :


Les enceintes sont des consommateurs, donc elles ont une entrée et se raccordent à une sortie d'ampli qui lui est le générateur.

N'importe quel ampli Hifi acheté en system cash à une trentaine d'euro ou moins peut convenir

Sur internet il y a peu de renseignement sur tes enceintes, mais on peut estimer qu'un ampli aux alentours de 2x 20 à 2 x 80w conviendra


Quelle sont les dimensions ? des photos devant et derrière surtout de l'étiquette pour plus de précision . . .



4
Alors je precise 2-3 trucs... J'ai en effet confondu l'entrée et la sortie mais je vois tres bien la différence haha
Et oui je sais qu'il me faut un ampli pour les utiliser :mdr:

Je connais plutot bien les connectiques liées aux enceintes et aux ampli, cependant je n'avais jamais vu d'enceintes avec des cables din 2 (c'est pas mon époque...)

J'ai pas de photos et je les ai pas sous la main mais en gros, sur l'enceinte, il n'y a rien d'autres qu'un cable et la fiche DIN. Donc est ce que en enlevant la fiche je me retrouve avec les cables denudés et je pourrais en effet le connecter a a peu pres n'importe quel ampli avec le systeme de vis ou de clapet ?
(oui je sais je suis tres clair et j'utilise des termes tres techniques, faut suivre hein...)

Parceque a moins que j'ai sauté une étape, que je me sois mal fait comprendre ou que je sois bete, sur la plupart des ampli aujourd'hui il n'y a pas de sorties DIN 2 broches

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
(exemple)

Et sinon cette histoire de bornier c'est quoi ?

Merci pour les réponses en tout cas ! :bravo:
5
Pour les dimensions je les ai pas sous la main, je prendrais des photos demain
6
Re,

puisque c'est un câble équipé de fiches din mâles qui sort de tes enceintes, la solution est très simple :

suppression des fiches din et raccordement du câble des enceintes sur l'ampli en utilisant ses connecteurs de sortie, donc selon l'ampli, les fils des câbles enceinte seront simplement dénudés, ou équipés de cosses à fourche, fiches banane mâles, jack, speakon . . . .

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:52:18 ]

7
donc ce qui implique de la soudure ?
8
Re,



question :
Citation de BaptDesm :
donc ce qui implique de la soudure ?



précédemment réponse :
Citation de BaptDesm :
Je connais plutôt bien les connectiques liées aux enceintes et aux ampli,


donc tu sais ce qui te reste à faire . . .
9
Ok ok... Bon ben merci quand même...
10
Si vraiment ca t'embete de répondre a des sujets sur un forum faut peut etre pas le faire tu crois pas ?