Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour Yamaha AX-397

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 Enceintes pour Yamaha AX-397
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de conseils pour une paire de haut-parleurs à connecter sur un ampli Yamaha AX-397 (pas tout jeune)

je ne l'utilise qu'avec qu'une platine Audio-Technica AT120X et sporadiquement un adaptateur Bluetooth pour mettre facilement un fond musical depuis un smartphone

Actuellement j'ai une très vielle paire d'enceintes Technics qui ont pris l'eau il y a des années et je voudrais pouvoir les remplacers

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je ne cherche pas spécialement à avoir un son très fort mais plus de (très) bonne qualité.

j'ai un budget de +/- 750€ pour un kit de haut parleur

format bibliothèque ou colonne je n'ai pas d'aprioris je suis à l'écoute de tout bon conseils

Merci d'avance à tous
2
j ai déplacé le sujet dans ( enceinte hifi )

pourquoi pas une paire de klipsch rb 81 mk2 c est des grosses biblio avec un bon rendement et assez sympa a l écoute ou dans le même gabarit une paire de prima mais elles seront a fabriquer ^^

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque/850-prima-haut-de-gamme.html

les enceintes prima sont vraiment très bonnes c est ce que j ai a la maison et la qualité de son et vraiment très bonne pour cette taille .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Yamaha AX 397....

J ai eu cet ampli il y a longtemps dans une lointaine galaxie.....
Il tournait avec des Biblio JMLab Symbol 6.

Les Yamaha d une maniére generale ont tendance a en faire "plus" dans le haut du spectre, une mise en avant aigus haut.
mediums.

Je ne suis pas convaincu par l asso Klipsch pour en avoir eu aussi...

Une asso qui devrait bien fonctionner musicalement serait parmi d autres pistes bien entendu...

Une paire de Kef Q350 et son coaxial qui est excellent pour prix 560 eur la paire transparente clarté équilibre beuacoup de details.

Ou encore une redoutable Dynaudio Emit 20 a 690 eur la paire, Belle dynamique, belle precision, un grave étonnant tant par sa qualité que son ampleur tout en restant coherent et équilibré avec le reste. Elles savent jouer finement avec precision. Excellent RQP Musique à mon sens.

Pour les colonnes des Dali Oberon 5 prix 790 eur la paire
ou Dali Zensor 7 prix 600 eur la paire 2 hp de 18 cm


 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 20:38:25 ]