Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
1 Choix d'enceintes
Bonjour tout le monde !

Complètement nouveau ici (et novice), je vous salut bien haut !
J'ai une question toute simple, je suis en possession d'un ampli HiFi "Atoll IN50" et ma vieille paire d'enceintes JMLab m'a récemment lâché.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes, pour un budget maximum de 400€, si ça peut être moins, c'est mieux...
Bien évidemment, je pense que le critère du choix final varie selon les préférences auditives, et différentes écoutes, mais je souhaitais savoir à quoi il fallait que je fasse attention, à quel paramètres je devrais me fier, je n'y connais rien en impédance et autres technicités, mon oreille sait simplement me dire si elle préfère tel ou tel son :-)
Si jamais vous avez de surcroît un voire deux conseils sur un type d'enceinte sur lequel je devrais me pencher, je suis preneur.
Précisions : j'écoute principalement des vinyles, et quelquefois du fichier audio, de manière quotidienne, c'est un choix important pour moi !

Je vous remercie pour le petit instant que vous saurez me consacrer et vous souhaite à tout.e.s une bien belle fin de journée.
2
c'était pour la section HiFi

JM-Lab cassée ?
quels dégâts ?
boomer cassé ?
cramé ?
ou simplement une suspension périphérique qui se décolle , se déchire ?

tweeter malade ?

pas moyen de trouver le Hp seul ?
pas toujours facile pour des Hp Focal un peu anciens encore plus pour les double bobines
3
Bonjour Michel,

Désolé pour l'erreur, je n'ai pas trouvé la section HiFi, peut-être est-il possible de déplacer le sujet ?
Pour le reste, le souci sur une des deux JMLab, je pense que le boomer est HS, mais je suis incapable de le réparer, et j'habite loin de tout réparateur... d'ou l'envie d'en acheter des nouvelles, avec lesquelles de surcroît je pourrais peut-être être mieux exploiter mon ampli ?