Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
1 Choix d'enceintes
Bonjour tout le monde !

Complètement nouveau ici (et novice), je vous salut bien haut !
J'ai une question toute simple, je suis en possession d'un ampli HiFi "Atoll IN50" et ma vieille paire d'enceintes JMLab m'a récemment lâché.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes, pour un budget maximum de 400€, si ça peut être moins, c'est mieux...
Bien évidemment, je pense que le critère du choix final varie selon les préférences auditives, et différentes écoutes, mais je souhaitais savoir à quoi il fallait que je fasse attention, à quel paramètres je devrais me fier, je n'y connais rien en impédance et autres technicités, mon oreille sait simplement me dire si elle préfère tel ou tel son :-)
Si jamais vous avez de surcroît un voire deux conseils sur un type d'enceinte sur lequel je devrais me pencher, je suis preneur.
Précisions : j'écoute principalement des vinyles, et quelquefois du fichier audio, de manière quotidienne, c'est un choix important pour moi !

Je vous remercie pour le petit instant que vous saurez me consacrer et vous souhaite à tout.e.s une bien belle fin de journée.
2
c'était pour la section HiFi

JM-Lab cassée ?
quels dégâts ?
boomer cassé ?
cramé ?
ou simplement une suspension périphérique qui se décolle , se déchire ?

tweeter malade ?

pas moyen de trouver le Hp seul ?
pas toujours facile pour des Hp Focal un peu anciens encore plus pour les double bobines
3
Bonjour Michel,

Désolé pour l'erreur, je n'ai pas trouvé la section HiFi, peut-être est-il possible de déplacer le sujet ?
Pour le reste, le souci sur une des deux JMLab, je pense que le boomer est HS, mais je suis incapable de le réparer, et j'habite loin de tout réparateur... d'ou l'envie d'en acheter des nouvelles, avec lesquelles de surcroît je pourrais peut-être être mieux exploiter mon ampli ?

Merci encore.
4
Bonjour,

Il y a certainement du focal dans tes JMLAB. Pour en avoir eu il y a longtemps dans une lointaine galaxie....
Tu pourrais commencer a voir avec eux par exemple, il doit y en avoir d autres.

http://www.lamaisonduhautparleur.com/


Colonnes ou biblio ?

Pour avoir écouté quelques ampli de chez Atoll, ceux sont trés generalemnt au moins jusqu a la serie 100, des amplis qui sont montant, et qui peucent être fatiguant si les enceintes, ont des aigus un peu predominants, sur une écoute cela peut donner un impression de clarté de precision...a la longue ça pique les oreilles.

Je te conseille, soit de retrouver une paire de JMlab a la sonrité un peu " ronde", ou de t orienter vers des enceintes typées "son anglais" comme on le dit "populairement" qui sont un poil plus orientées mediums.

Cela depend bien sur de ton budget.

- Fyne Audio F302 500 eur la paire, China mais qui ont réalisé un bon RQP musicalité. Bien entendu c est un entrée de gamme. Elles ont leur limites forcement mais quelque part pour 500 eur ne sont pas denuées de quelques qualités correctes.

- Monitor audio avec un grave souvent un peu plus present mais sans exageration

- KEF
.....

Et marché occas

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 11:38:51 ]