Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des borniers des enceintes 3a allegretto N50

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Changement des borniers des enceintes 3a allegretto N50
Bonsoir à tous et à toutes
Je possède deux caissons de la marque 3a, des 3a allegretto N50
J'aimerai changer les bornier en connectique xlr speakon, mais je sais pas quel bornier acheté et comment faire ?
Si vous pouviez me dire quelques conseils je suis preneur :lol: !
Je possède aussi deux caissons HPM 60 de la marque Pioneer que je laisse en branchement fil rouge et noir, je sohaut-parleurs-2657404.jpg
uhaiterai juste brancher les 3a en xlr speakon pour pouvoir les brancher sur un amplificateur ayant deux entrée speakon et deux entrées fils rouge et noir.
Et aussi quels amplificateurs vous me conseillés pour brancher 4 caissons qui sortes a eux 4 environ 500watts ?
haut-parleurs-2657402.jpg
haut-parleurs-2657403.jpg
2
Ouille! Beaucoup de confusions dans ton post!

Les fiches, c'est soit XLR, soit Speakon, mais pas les deux. Pour les enceintes de sono, le speakon est aujourd'hui universel. Mais son seul avantage est qu'il se branche et débranche facilement tout en restant fiable. C'est utile en sono, mais rarement en hi-fi. Un bornier assure plutôt un meilleur contact.

Sur ton ampli, ce ne sont pas des entrées speakon ou sur bornier, mais des sorties.

D'après ce fil...
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=20&t=12515&sid=65f0a84d052bcb628e0aa7a1fc6da49c

...les HPM60 sont données pour accepter 30W nominaux, avec une impédance de 8ohm. Je ne sais pas comment tu arrives à 500W. N'importe quel ampli capable de supporter une impédance de 4 ohm et de délivrer entre 50 et 100W sur chaque canal sous 4 ohm devrait convenir, en branchant 2 HPM60 par coté.

Par contre, il ne faut pas brancher en parallèle les HPM60 et les 3A, ça n'a aucun sens.
3
Bonjour,

je serai d'avis a mettre des connecteurs speakon partout ! Ca facilite l'échange des enceintes, sans outil , et sans risque de court-circuit ou d'inversion (une fois la connectique installée, pas besoin de pince a dénuder, de tournevis, ou de fer à souder , tout se branche et se débranch en toute sécurité et en 1/4 de tour ) et quand c'est branché, ça le reste, et ne se débranche pas intempestivement (en pensant notamment au tiraillement accidentel du câble en faisant le ménage, ou aux enfants qui jouent et débrancheront aisément une fiche DIN ou banane mais ne sauront pas débrancher une speakon )

Par contre, et comme dit juste au dessus : ne pas utiliser en même temps des enceintes totalement différentes (par exemple, pas les 3A allegretto et les HMP60 simultanément dans la même pièce ) des enceintes totalement différentes utilisées ensemble donneront un son brouillon ( parce elle ont pas du tout les mêmes courbes de réponse, les mêmes rendements, ni les mêmes caratéristiques électriques , ce n'est pas fait pour aller ensemble) ou peuvent détériorer l'amplificateur (si l'impédance du groupe d'enceinte descend trop bas (et tombe en deça de l'impédance de charge minima conseillée de l'ampli)

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 15:18:58 ]