Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication enceinte DIY à partir d'HP encastrable ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
1 fabrication enceinte DIY à partir d'HP encastrable ?
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récupéré des HP FOCAL modèle IC 106-T qui sont destinés à être encastrés or je souhaiterai les utiliser pour faire des enceintes fermées, est-ce possible ?
Si oui quel type d'enceintes fermées puis-je mettre en œuvre pour un projet DIY s'il vous plait ?
Je vous remercie pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai mesuré avec le multimètre, le twitter fait bien 6,5 Homs et le HP pareil.
Donc j'ai viré le filtre du HP et j'ai testé sur un ampli et c'est beaucoup plus puissant en revanche je suppose qu'avec un filtre 2 voix cela fonctionnerai mieux mais je ne m'y connait pas du tout en filtre pour ce HP et twitter.
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai appris grâce à toi.....
12
En effet si le tweeter et le h-p sont deux connexion séparées, un filtre 2 voie serait nécessaire.
Le filtre deux voies est sans doute inclue dans l'électronique du h-p. Comment s'en servir ?
Sans avoir le h-p devant moi pour en dessiner le plan, je ne saurais dire.

Sans être perfectionniste, un simple condensateur pourrait servir de filtre pour le tweeter.
Un tweeter ne doit pas être utiliser sans filtre sous peine de l'endommager

https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/filtrer-un-tweeter-avec-un-condensateur

6,5 ohms de résistance mesurée suppose 8 ohms d'impédance

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 13:41:37 ]

13
Ok super explication, j'ai commandé deux filtres deux voix pour les enceintes, je te dirait comment cela sonne.
Encore merci pour tout, je constate que ce forum est très sérieux et très réactif.
Merci mille fois.........
14
Très bonne idée. Bonne chance !
15
Bonjour,
C'est fait, j'ai mis un filtre 2 voix et le son est bien mieux et plus puissant en effet.
Merci encore pour tes conseils, dorénavant je serais fabriquer une enceinte avec filtres.
J'ai une dernière question si tu me permets, Peux t'on brancher un HP 8homs en directe sur l'ampli sans passer par le filtre s'il n'y a pas de tweeter ?
Merci.
16
Je précise, c'est un JBL large bande d'environ 8 cm de diamètre, je n'ai pas la référence exacte.