Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10

  • 56 réponses
  • 30 participants
  • 11 836 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10
Avantone Pro CLA-10
Avantone et l’ingénieur du son Chris Lord-Alge se sont associés pour reproduire une célèbre enceinte de monitoring aux woofers blancs…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est l'inge-son le plus con qui existe ce mec. Impossible de regarder une video avec ce cretin qui se branle l'ego....
3
Formidable !
Ah mais nous sommes en 2018.....
Bon là je suis un peu sceptique sur l'avenir de ce modèle.
Il semble tout de même que nos désirs en matière d'enceintes de proximité ont de quoi être largement comblés grâce aux efforts de toutes les bonnes marques depuis quelques années ( dans des budgets similaires ).
Leurs caractéristiques se sont considérablement améliorées et nos oreilles aussi ( enfin je l'espère pour le bien de la communauté ).
Mais souhaitons quand même bonne vie aux héritières de ces vénérables références qui ont marqué leur temps.
4
"I am the sound of hits" ok ! " move into the futur".

Donc le futur c'est copier et recalibrer a neuf une vielle et étrange mode qui consistait à copier son héro ( Clearmoutain) en achetant une enceinte Hifi des années 80 + le nombre de feuilles de PQ devant le Tweeter? le futur coute aussi le double de l'original, et celles ci se trouvent PARTOUT en état parfait.

J'ai jamais aimé les NS-10, totalement anecdotique comme son/usage (contrairement au Auratone ou intéressants concepts comme les concentriques Tannoy) mais beaucoup trop "à la mode" " machin s'en sert, car il avait copié machin".
voici que cette horrible mode perdure !!!

On peut aussi acheter les anciens petits sets HP plastiques d'ordi Apple de Clearmoutain et les copier pour en faire une signature d'un AUTRE gars, cool le futur :)

Ou alors on peut tenter de copier la philosophie globale de Clearmoutain, son humilité et sa capacité de discernement et choisir notre enceinte nous même ;)

x
Hors sujet :
désolé je déteste les forums qui commencent par du bashing direct, mais les NS10 et CLA hors de lui, c'est du lourd! bon mix a tous, aucune enceinte empêche réellement d'atteindre d'excellents mixes

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 15:21:06 ]

5
Ils sont malins Avantone décidément... avec toutes les copies de micro, de moniteurs, de hardware... c'est quoi la suite ? Des implants auditifs sponso CLA :-D non sérieux, niveau marketing, ils sont forts.
6
Juste pour dire : je ne suis pas contre un clonage de tel ou tel matériel du moment où cela est fait dans le but de retrouver une "couleur" sonore ou une qualité perdue ou oubliée depuis longtemps.
Quant à la réédition des NS10...elles ne me manquent pas du tout ces petites enceintes.
Un clone de U47 OK, un clone de Shure 533SB bof, aucun intérêt.

Chris Lord-Alge fait de très bons mixes dans un certain style, cela ne fait aucun doute.

Pour rigoler et pour progresser je propose à Avantone de produire des coton-tiges signés Bruce Swedien, why not ?
Allez bises à tous.

7
Je propose une autre idée : une réédition d'un presse-purée Moulinex de 70's signé Bob Katz, pour compresser le mix lors du mastering :bravo:

229105.jpg

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 16:53:22 ]

8
x
Hors sujet :
Je respecte beaucoup CLA, mais là c'est un peu "bande de merde, j'ai gagné 35 000 Grammy Award et je t'offre l'opportunité d'avoir ma signature sur une enceinte de légende alors dépêche toi d'aller dépenser ton fric la dedans". Un petit hors sujet, mais le mec au marketing aurait du lui dire "frangin calme toi, on va te donner ta pièce, mais stp véhicule pas autant d'arrogance dans la pub pour notre produit!".
9
Vivement qu'il sorte son interface audio signature, qu'on puisse faire la totale avec ses plugins Waves. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation de pec19 :
Je propose une autre idée : une réédition d'un presse-purée Moulinex de 70's signé Bob Katz, pour compresser le mix lors du mastering :bravo:

229105.jpg
:-D

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?