DownSideUp 06/07/2019

Pmc IB1S : l'avis de DownSideUp

« Délicieuses, naturelles, musicales. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Mix/mastering.

J'ai eu des grosse ATC 150ASL ( medium plus détaillé et basse tendue, mais profonde, puissante globale illimitée). Du PSI et des tas d'autres (possédé Tannoy, Cabasse, Focal, Neumann etc, entendu Barefoot et des tonnes de modèles Hifi).

les IB1s représente un délicieux compromis entre tout ce que j'ai aimé. Basses plus impactantes que les ATC, un medium plus "détendu" : moins fabuleux et analytique mais plus "lié" à l'ensemble. Le médium ATC fait un peu "loupe", mais bien sûr, il est limpide et bluffant. J'avais juste besoin de retrouver de la liquidité et mes 150A était un luxe dans ma petite pièce ( certes bien traitée).

Bref on est un peu dans la meme cour qu'ATC (ancien tweeter), grosses 3 Voici étendues, naturelles, très vivantes MAIS cohérente aussi dans le rendu global donc pas sur-analytique (comme PSI), aigus absolument pas typé ou durs. un design homogènes, avec cette signature ATC de bas medium loin d'être sec.

du sub au sur-aigu, 3d, spécialisation: j 'adore leur naturel. et j'en ai eu des enceintes de haut vol! je ne ressens pas ici le coté parfois "multi-action" des trois voies qui pompent un peu de manière indépendante dans chaque zone ( bas, mid, aigus). Elles ont a du détail mais une image globale cohérente, tant sur l'image 3d, le centre et du bas à l'aigu.

très satisfait. test a refaire avec mes amplis réparés ( gros GROS amplis de mastering). peut être serai-je encore plus content ?!