Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Est ce que je peux connecter un Nuprime STA-9 avec NS10M studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
1 Est ce que je peux connecter un Nuprime STA-9 avec NS10M studio
Bonjour,

Je voulais savoir si l'ampli nuprime STA-9 ne risquait pas de dégommer mes ns10m studio ? (normalement non)
les CARACTÉRISTIQUES sont :
Entrées : RCA asymétrique, XLR symétrique
Sorties : mono et stéréo
Puissance : 2 X 120W / 1 X 290W @ 8 & 4 Ohms
Puissance max de sortie : 2 X 280W / 1 X 320W @ 8 & 4 Ohms
Impédance d’entrée : 47kOhms

et du coup je voulais par la même occasion savoir si l'ampli pouvait supporter la sortie de ma carte son universal audio apollo twin?

Cordialement,

Nathan.
2
:8)

Salut !

Tout dépends des sorties de ta carte audio, si elles sont ligne, monitors, pour la relation, avec ton ampli ? :bravo:




Mad Max
3
hello,

un peu costaux pour ces enceintes mais pas de soucis si tu reste raisonnable, si non, bas les tweet chez ns10, vont pas aimer si tu pousse à fond :(((

L'ampli = entrée xlr symétrique de préférence
La carte = line out pour attaquer un autre appareil, monitor pour attaquer des enceintes
Il te faudra de toute façon deux câbles jack module + adaptateur xlr
La sortie monitor peut être contrôler numériquement me semble, ça peut être pratique bien que plus adapté normalement a attaquer des enceintes amplifiées. Test.
Pour les adaptateurs neutrik ;)ou si tu sais souder, cable genre belden + pieces neutrik.

++

Have fun & Keep Quiet

4
Merci pour vos réponses!

les câbles c'est déjà fait, un jack symétrique qui sort de la carte son et que vas en XLR dans l'ampli donc pas de soucis la dessus :lol:

Apres pour les sortie de ma carte (universal auto apollo twin) il y a une sortie monitor et un line 3-4, mais normalement les sorties monitor envoient un niveau ligne en tout cas je ne connais pas de niveau monitor....

La question fondamentale c'est surtout est ce que les entrée XLR de l'ampli ne vont pas saturé ?

parce que j'ai vu sur sur pleins de forum des mecs qui utilisais des simple ampli HIFI pour leur ns10 et le hifi lui reçoit a ma connaissance du -10dBV alors quand audio pro c'est du +4dBu....??
5
et par rapport a la puissance de l'ampli pour les enceinte j'ai déjà vu des mec (gros studio d'enregistrement reconnu) utilisé des Bryston 3B (300w) sur les ns10 et ça n'avait rien de mauvais donc 120w je pense que ça pourrais le faire non?
6
Re hello,

ta notice du logiciel de ta carte te donne la réponse, je suis bon prince :bravo:

Output Reference Levels
This drop menu sets the reference level for line outputs 3 and 4.
The line output reference levels can be set to –10 dBV or +4 dBu. The value is usually
set to match the nominal input level of devices connected to these outputs (a setting of
+4 dBu outputs a higher signal level than –10 dBV).

Pour l'ampli, pas de soucis de puissance, si tu reste zen, si non la fessée viendra vite comme les studio pro dont tu parle et qui cherchent desesperement des twit de remplacement lol. A tu déjà été agressé par un twitter te sautant au visage :mdr:

Soit raisonnable sur ton niveau écoute, elles sont pas faites pour être poussées et ecouter fort, les ns10m sont prévues sur la doc normalement pour 8 ohm / 25w au top et 50w max ;) - test et donne toi un repère à pas dépasser avec les yamaha.

Have fun & Keep Quiet