Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet IMPEDANCE ET AMPLI

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
1 IMPEDANCE ET AMPLI
salut a tous !

dites moi les gars on peut mettre un ampli HIFI sur ces NS 10 ou faut il un ampli "pro"

j'ai un vieux HITACHI HA 2500M de fin 70's sa passe ou pas? j'ai peur de foutre en l'air

mes NS 10 j'ai vu aussi qu'il fallait respecter une histoire d’impédance (ohm)

bon je fait quoi je suis perdu la !


2
Les NS10 ont une impédance de 8 ohm, comme l’écrasante majorité des enceintes hi-fi. N'importe quel ampli (sono ou hi-fi) travaillera correctement avec cette impédance. Aucun soucis.
3
oui mais j'ai un doute sur la coloration du bidule !

ça va pas être neutre je me trompe ? ça va être tronqué a l’écoute
4
Hein ????
A moins de prendre un ampli à lampe des années 30, n'importe quel ampli sera infiniment plus linéaire que les enceintes. D'autant plus que ces enceintes là ne sont pas ce qui se fait de plus linéaire. Et surtout, le placement des enceintes et l'acoustique de ta pièce auront bien plus d'importance que la réponse de l'enceinte, elle même bien plus importante que la réponse de l'ampli. C'est dire si on se contre fiche de la coloration de l'ampli!
Les amplis sono ou hi-fi, ça n'a rien à voir avec les amplis guitare.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:21:29 ]

5
Quid si on tape un ampli qui travaille a l’origine avec des hp dont l’impédance est 6 ohms (Denon RCD M38) ?

 

 

 

6
S'il fonctionne avec des enceintes de 6 ohm, il fonctionnera aussi avec des enceintes de 8ohm. Sa puissance maximale sera un peu plus faible. Mais si les enceintes ont un rendement supérieur, le niveau sonore max peut très bien être supérieur.
7
Je p’nsais mettre les NS10M sur l’ampli Denon... :8O:

 

 

 

8
L'impédance donnée pour un ampli hi-fi (ou de sono) est toujours une impédance minimale. Il n'y a pas d'impédance maximale: l'ampli supportera toujours, mais délivre moins de puissance. Un ampli fourni avec des enceintes de 6 ohm supportera toujours des enceintes de 8 ohm.

La sensibilité des NS10M est de 90dB/1W/1m. Cela n'a rien d'extraordinaire, mais c'est probablement plus que les enceintes miniatures d'origine, qui doivent plutôt se trouver vers 86dB/1W/1m.

Enfin, en terme de son, je ne suis pas sûr que les Yamaha soient meilleures que les Denon (mais peut-être que tu n'as que la chaîne et pas les enceintes).
9
Non j’ai les en enceintes sc-m39. Mais j’avais gardé un bon souvenir des NS10M comme écoute secondaire et ciblée. Donc je pensais les réutiliser sauf que mon Amcron D75 a rendu l’âme. Alors soit je reprends un ampli pour les Yam’ soit j’utilise ce que j’ai sous la main. Soit j’envisage de me séparer des NS10M, ce qui reste une possibilité.

 

 

 

10
Ne te fais pas de nœuds au cerveau: 6 ohm ou 8 ohm ça ne change pas radicalement les choses. En utilisation à puissance modeste, ça marche bien.