Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Tweeter ns10

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 11 953 vues
  • 11 followers
1 Tweeter ns10
Bonjour

quelqusu'un est il au courat si il existeune boite ou quelqu'un qui remenbrane ces fameux tweeter de NS10?
depuis le temps que j'en grille... ca serait avec plaisir !

toutes infos bienvenues :lol:
Afficher le premier post
41

Quand j'ai ressoudé des tweets de NS10, il me semble bien qu'ils etaient nantis de longs fils!

Sous reserve que ma memoire soit bonne!

42

Oui tout a fait, sous réserve aussi, mais il me semble que la longueur est suffisante pour effectivement couper le fil a 3 cm du tweeter, dénuder proprement sur 8mm mettre des cosses, ou bien étamer si on se sent et connecter son p'tit fusible en série ! bravo

43

rendons a César ce qui est a Jules :

 

Citation :

 

Salut patachon,

Tu peux nous redonner des precisions sur les fusibles que tu installe avec l'amperage ...

c'est vrai qu'on en a parlé quelque part sur ce forum , mais c'est enterré sous des centaines de messages ...icon_crying1.gif

merci d'avance

 

C'est le membre PSTCHO qui a parlé de cette astuce le premier sur ce forum ...... c'était a la fin de la page 2 !!

Ce n'est certes pas le seul a utiliser ce système, mais c'est lui qui a lancé ça ici, donc...... icon_cool.gif

 

Ensuite :

Citation :

Putain, d'ailleurs, Comment c'est mal soudé les fils des tweeters : les fils tout entortillés, et le tout recouvert d'un bon paquet de soudure. C'est sympa pour dessouder...

Eh oui, je verifierais sur les miennes, mais je suis pas sur que ce soit un defaut , je m'expliques : souvent en electronique les fils sont d'abord "wrappés" c'est a dire bobinés autour de la cosse puis soudés , noyés de soudure par dessus, en fait, cela permet d'augmenter la surface de contact et la fiabilité mécanique de la connection, c'est  pas fait pour etre demonté tous les jours ( enfin en principe le Tweet est pas censé degager , en pratique c'ets 1 autre histoire !!! icon_redface.gif ).

Raison de plus pour couper le fil et intercaler le fusible, comme ça on s'emm.... pas et on laisse les connections d'origines en place .....

icon_bravo.gif

A+

 

44

....et un system simplifie a l'exterieur que pensez vous??

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-NS-10M-SPEAKER-PROTECTION-FUSE-NS10-NS10M-NS-10-/250627840789?pt=PCA_Speakers&hash=item3a5a955b15

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-NS-10M-SPEAKER-PROTECTION-FUSE-NS10-NS10M-NS-10-/250627840789?pt=PCA_Speakers&hash=item3a5a955b15

voir photos
45

icon_cool.gif  !

Effectivement très intéressant, mais les câbles ne sont-ils pas un peu "léger" pour être raccorder à un ampli de grosse puissance ? icon_exorbite.gif .

 

Mad Max

46

ils suffit de changer les cables ... icon_wink.gif

47
Je déterre un peu le sujet, quel est la référence du tweeter exactement?? je viens d'acquérir une paire avec 2 tweeter esthétiquement différents.

toujours dans l'axe de la membrane!!