Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APG DS15 : quel processeur choisir ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 775 vues
  • 5 followers
1 APG DS15 : quel processeur choisir ?
Bonjour
Je viens d'acquérir 4 enceintes APG DS15
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser un processeur, auriez-vous des modèle à me conseiller pour ce modèle d'enceinte.
Merci.
2
Bonjour je te conseillerais de prendre le spds15 APG, c'est le seul processeur dynamique qui protègera réellement tes enceintes.
J'ai déjà utilisé par exemple un dbx driverack avec les courbes des DS 15, la couleur du son est presque respecté, mais j'ai eu le droit au bout de quelques utilisations à un remembranage de haut-parleur (200€)...
Et pourtant je ne travaille pas forcément très fort.
Donc c'est un peu cher entre 400 et 600 € en occasion, mais tu protèges ton système, et même si tu pousses dans les limites, le son reste tout à fait cohérent comparé à un compresseur basique.

Par erreur, J'ai fait le test dernièrement pour un concert où je n'avais pas calibrées ma sortie de console, c'était du front fil donc on avait juste baissé les amplis, le spds15 était tout le temps en limiteur et le son était plutôt très bien, comme si on avait mis un processeur de dynamique en sortie de console.
3
Merci pour tes conseils petite question toute bête protège-t-il simplement un seul ampli ou possibilité d'en mettre deux
4
Bonjour le spds15 protège tes enceintes pas ton ampli.
Le spm15 n'a que la fonction de filtrage et de sortie caisson de basse.
5
oui pardon je voulais pas dire "ampli" mais bien "enceintes"
Ma question est combien de voix il peux protéger ?
Mon filtre actif n'a donc plus d'utilité ?
Il se place juste avant l'ampli, c'est bien ça, a la place de mon filtre ?
un Y pourra donc alimenté deux amplis (pour une paire d’enceintes chacun) et il restera une voix de dispos pour l'ampli du sub ?

:oo: Pas facile d'en trouvé a la vente j'ai encore rien trouvé !
6
Directement sur le site d'apg il y en a parfois en vente.
Le processeur est étudié pour une paire de ds15.
Si tu veux 4 enceintes il te faut 2 proc.
Sinon tu a le spm15 qui est autour de 150 euros en occas
7
8

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 23:09:53 ]

9
Le plus simple est de poser la question à Apg directement. Ils sont très accessibles.
10
En fait ton processeur APG donne un niveau de sortie précis pour éviter une surcharge dans l'enceinte et au passage une courbe adapté au DS15 + sortie caisson basse.
Pour que tout cela fonctionne bien il faut que ton ampli est un gain de 26 dB. Le processeur est calibré pour du 4 ohms soit deux DS 15 en parallèle (donc ok pour tes 4 DS 15 si tu as un ampli par exemple 2x 1000 W)

En fonction du modèle de ton ampli on re-règle le gain avec les potards sur le devant, ou avec des switch à l'arrière comme sur les amplis de lab Gruppen.
Une fois que tes amplis sont à 26 dB tu peux aussi avoir plusieurs amplis pour chaque paire de ds15 mais il ne faudra pas dépasser les 26 dB sur chaque ampli.

Il faut que je fasse le point sur mes processeurs j'ai pas mal de SPDs 15s qui ne me servent plus (pour les ds15s), mais j'avais fait mettre à jour par Apg un spds15 pour qu'il fonctionne avec les derniers caissons apg tb215s, et en fait, je ne l'utilise pas.

Après je ne peux que te conseiller d'avoir un ampli type Lab Gruppen pour tirer le meilleur de tes ds15, le résultat est assez flagrant par rapport à des amplis plus basique.