Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APG DS15 : quel processeur choisir ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 818 vues
  • 5 followers
1 APG DS15 : quel processeur choisir ?
Bonjour
Je viens d'acquérir 4 enceintes APG DS15
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser un processeur, auriez-vous des modèle à me conseiller pour ce modèle d'enceinte.
Merci.
Afficher le premier post
11
Merci pour vos conseils,
Je suis loin d'avoir les finance pour un "Lab" à mon grand regret, j'ai deja investi dans 4 crown il n'y a pas si longtemps (deux MT un MA et un CSL) c'est vieux, c'est lourd, mais le son est propre et pour le prix sur le marché de l'occasion on ne trouve rien équivalant dans le neuf. (à 300€ l'ampli)
Pour le proceseur je vais encore économisé, mais je prendrai un SPDS 15 c'est certain (il est taillé pour les DS15)

L'achat des 4 ds15 à quelques peux plomber mon budget, j'avais prevu 1000€ pour UNE paire d'enceintes mais quand j'ai vu qu'un mec vendait 4 DS15 en parfaite etat et avec flight case pour 1500€ j'ai sauté sur l'occaz.

Merci encore
12
Je suis passé par là car j'ai commencé avec 2 DS15.
En tout cas c'est un très bon choix, et ça te fait une très bonne base.
Je me tue à expliquer aux DJ, d'arrêter d'utiliser du RCF quand on voit ce qu'on peut faire avec juste 2 DS 1r Apg..

Tu utilises quel processeur pour filtrer ton caisson? Si besoin, je peux éventuellement te passer les courbes qui correspondent à ton caisson et tes ds15 en attendant le spds.
13
Mon sub (j'en est qu'un) est un Apg 138 (sans filtre passif)
Je le filtre actuellement avec un AO835 de power acoustic.
Mais éventuelment j'ai un eq ultragraff (avec une sortie sub mais qui ne fait que filtre haut, du coup je ne m'en sert pas, du moins juste en eq)
J'ai aussi un super-x pro toujours chez behringer mais je ne l'utiliser plus c'est dernier temps.
14
Désolé pour ma réponse tardive, il fallait que je vois les modèles que tu as.
Donc avec ton matériel actuel, tu pourras difficilement reproduire les courbes APG, en particulier pour le filtrage du caisson. Tu peux éventuellement booster un peu le 80hz sur ton eq, mais attention à la casse puisque tu tu n'as pas de protection.

Amuse toi bien

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 19:04:28 ]

15
Salut sylvain
Tu a encore des spds à vendre ?
J'aimerais bien parlé avec toi d'autres questions sur les ds 15 vu que tu a l'aire de bien la connaître
Merci
16
Oui tout à fait, j'ai toujours mes 3 spds, je pense que je vais bientôt les mettre en petites annonces... (Il faudrait juste que je prenne le temps...)

Et toujours dispo si tu as des questions concernant les ds15 mais aussi les DS 1r, les tb ou même leur composants (dans la limite de compétences bien sûr)
17
C'est possible de parlé en mp ?
Et d'avoir ton tel ?
Merci
18
 J ai travaillé dans les années début 2000 avec un système ds 15 et subs 238 ,mais ce kit m appartenais pas, bien trop cher pour moi a l époque l investissement , 

après avoir travaillé avec des système amplifié de toutes marque confondu pendant de nombreuses années je reviens dans le monde du passif , et il faut le dire il y a que de cette manière pour moi de parvenir a avoir le son que je recherche , 

donc j ai retrouvé des ds 15 j en ai 4 maintenant  
son du précision redoutable ! je redécouvre mes musiques ! 
J'ai aussi 2 caissons chiltone 18 pouces avec le fameux beyma 1200 w aes 
A l'avenir je vise 2 tb 215s avec un autres ampli 
Mon utilisation dans la moitié des cas sera les ds 15 en full 


je suis encore entrain de peaufiné les réglages de tous ça  

A furent à mesure de mes recherches j'ai retrouvé tous d'abord un spm 15 et maintenant un spds15 et faut le dire côté dynamique et qualité sonore ça change bien encore les choses 

J'ai 2 qsc plx (3602 et 3102 ) 


Alors maitenant ma question c'est sur le spds 15 et les ampli plx 

J'ai régler à 26 db qui corespond à 10 crans de moins que le max sur le plx 3602 

Et j'ai tester le limiteur du spds il devrai normalement être entre 1ket 1,2k vu leur puissance en 4 ohms je l'ai régler à 900 et même à 900 j'arrive à clipper l'ampli et faut que je baisse à 500 pour pu que ça clippe est normal ? 

Autres choses que j'ai remarqué quand je commence à peine à clipper l'ampli en full on entend dans les ds 15 un plafonnement sur des musiques bien chargé en basses ,bon ça fait un peu bizarre mais je sais pas si ça vien de l'ampli ou des ds 15 ,ça le fait sur les 4 ds 15 qui son pas du même lot et ça me fait le même soucis sur les 2 plx c'est uniquement sur des morceaux bien chargé en basse 
Tu en penses quoi ?
19
Tu entends comme une petite saturation?

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 23:58:53 ]

20
Envoi moi ton tel par mp, je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un message personnel...
Si ce n'est pas trop urgent on s'appelle à partir de mardi.