HK Audio PR:O 15 X

PR:O 15 X, Enceinte de retour de scène / wedge de la marque HK Audio appartenant à la série Premium PR:O.

Tous les avis sur HK Audio PR:O 15 X notés 5/5

Note moyenne :2.8( 2.8/5 sur 11 avis )
alan3308/07/2016

L'avis de alan33"Bon retour et fiable."

HK Audio PR:O 15 X
Je l'utilise dans le cadre de petites et moyennes prestations comme retours de scène principalement.

J'en ai eu 24. Plus exactement 8 que j'ai changé tous les 4 ans, et ce depuis environ 2006.
J'en suis très content, c'est un bon retour polyvalent.les musiciens nous remercient souvent pour la qualité du son sur scène. La pression sonore est correcte, la qualité aussi.

Je ne me souviens pas avoir eu à changer un HP 38cm dessus.
A ce sujet, une chose à savoir sur cette enceinte: le moteur d'aigu est protégé par un système de lampe offrant une compression. Ce qui est bien. si cette lampe crame en cas de trop grosse surpuissance, (faut y aller ). le son n'est pas coupé, mais atténué. C'est bien aussi, car ça permet de finir la presta. Mais du coup le son est un peu plus sourd, c'est logique. Il suffit juste d'ouvrir l'enceinte, et de changer cette petite lampe qui coute moins de un euro.

Moi aussi, j'ai été un peu dubitatif au début sur les 38, j'en avais même acheté un de plus au cas ou....il est toujours dans son carton.
Pour une utilisation en façade, sans caisson, ce n'est clairement pas trop fait pour ça. ça peut aller pour des petits concerts pour bien amplifier la voix, le volume du 38 est petit, et ce dernier n'est pas conçu pour descendre dans les graves. Donc si on force comme un goret, c'est un peu logique que ça casse. A moins de lui adjoindre un caisson.

cobrasono10/02/2015

L'avis de cobrasono"Bonne qualité mais emcombrant"

HK Audio PR:O 15 X
J'en possede une paire et j'en suis assez content.
Le seul blem c'est que c'est emcombrant et lourd mais sinon bonne qualitée de frabication pour le prix.
;)
chauchau3328/07/2012

L'avis de chauchau33"Très bon produit par rapport aux avis précédent."

HK Audio PR:O 15 X
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 1 mois et j'ai été surpris car les avis précédent ne me rassurer pas. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de retour sur ce type de produit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui j'ai essayer beaucoup de modèle comme des JBL MRX515 qui sonne mieux c'est vrai mais pas le même prix. Aussi des Yamaha SM12IV, SM15V et SM10IV.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le moins: Elle manque peut-être d'un peut de grave pour être utilisé en façade.
Le plus: Les 2 positions d’inclination pour une utilisation en façade de 3° et 7°. l'angle du retour qui est vraiment bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je trouve le rapport qualité/prix très bon car pour trouvé des retours de scènes de 400W rms dans cette gamme de prix, cela s'avère compliquer. Les puissances entre 250 et 300W rms sont très répandu mais pour mon utilisation(pour de grandes scènes danseurs) cela ne me convenez pas.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui sans hésiter.