Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MDT112
Photos
1/48
L-Acoustics MDT112

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet Amplification

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 909 vues
  • 7 followers
1 Amplification
Bon bah fo bien inaugurer !!!

Kel type d'ampli utiliser vous avec les MTD112?
J'ai utilisée pendant longtemps du P5000S (Yamaha) :oops:
et je viens de me payé le luxe d'un nouvel ampli (L-acoustics LA17)
et ça sonne différent :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
11
Pour les mtd 112 on utilise des La17
avec leur petit controleur
je suis vraiment fan de ces enceintes!!
petites compact sur un petit plateau ou pour des jazzeu elles ne prennenet pas de place et on 1 son terrible
contrairement au Mtd 115
je les trouve plus molle moins percutante meme si elles ont un peu plus de rendement
l autre jour j ai fait mes propre preset
1 LA 48 et un FDS366
et la au surprise!!!!
apres quelques corrections je retrouvais des enceintes vraiment efficace!!
a++
(faite gaffe de pas peter les driver qd meme...)
a++
12
Bon, je suis le mouvement du premier mineur à avoir déterré ce topic :mdr:

Pour ma part, j'utilise un QSC PL1.8 pour ma paire de 112 (qui n'est pas à moi, c'est à mon assoc...)

Je suis super content du son, mais j'ai parfois l'impression qu'il clippe un peu vite le bougre. C'est un 2x750/4 il me semble. Enfin, je ne sais pas si un la-17 ou un la-24 feraient mieux... ou autre chose.

Sinon je connais un prestataire de chez moi qui utilise la série rmx pour pousser ses 115. Je suis resté un peu sur le cul, mais le sondier est sans hésitation: clippe 100 fois moins vite que ses QSC PL236. Allez savoir...

++
Paulin
13
Bonsoir

Je lisais le sujet sur les MTD 112, ca fait deux que je bosse chez impact evenement (Pour ceux qui connaissent) et je suis surpris de voir associer de la MTD 112 avec un LA17 (Ampli prevu pour de la MTD 108) qui n'est vraiment pas assez puissant pour cette enceinte, ce qui est utiliser est un LA24 qui convient bcp mieux vu ce que la boite peu suporter.
14
Ah, c'est drôle de lire ça, car delta live à belfort utilisait aussi un LA17 pour les eurocks. Ils auraient tous tord?

En fait c'est vrai que la puissance du LA17 est un peu limite même pour une paire de mtd112.

Paulin
15
Moi j’aime beaucoup ces boites, pour du trad. ou du jazz, c’est le pied.
Je les ai déjà utilisés avec La17 ou La24, c’est pas le même son, avec le La24 ca tape plus fort, mai ne serait il pas un peu fort pour ces enceintes. J’ai eu l’impression d’arriver au limites de l’enceinte dans les graves sans que le La24clip. Le La17 ne serait il pas la manière la plus « safe » d’être assuré de pas faire de casse ?
Au final, c’est peut être une question de goût si des enceintes sonnes merveilleusement sans qu’on les pousse pour quoi le faire ?
16
Avant l'arrivée des amplis LA , y fallait trouver autre chose, nous on mettait des Carver PM1.5 sur les 112.
Bon ouais c'est vrai que çà fritouille toujours un poil ces amplis, mais alors quelle patate! :eek2:
Ceci dit un LA24 c'est top!
Et pourtant elle tourne...
17

Citation de : saimon

Moi j’aime beaucoup ces boites, pour du trad. ou du jazz, c’est le pied.
Je les ai déjà utilisés avec La17 ou La24, c’est pas le même son, avec le La24 ca tape plus fort, mai ne serait il pas un peu fort pour ces enceintes. J’ai eu l’impression d’arriver au limites de l’enceinte dans les graves sans que le La24clip. Le La17 ne serait il pas la manière la plus « safe » d’être assuré de pas faire de casse ?
Au final, c’est peut être une question de goût si des enceintes sonnes merveilleusement sans qu’on les pousse pour quoi le faire ?

 

Je sais, joli déterrage... mais il y a tellement peu de sujet sur ces superbes boites marron! icon_mdr.gif

 

Je pense que la réponse est là..

Pour en avoir loué, elles étaient effectivement aussi poussées par du LA17...

En fait y aurait presque fallu (en rêvant un peu) qui y ai des LA 20 de produits! mrgreen

 

Je pense que le gars qui en est propriétaire et les utilise lui même avec précaution peut effectivement se permettre de les pousser avec des LA24.. Le gain en rendement et peut-être du coup en qualité sonore  doit effectivement être significatif...

Maintenant, pour des boites de prestat/loc, je pense qu'ils ont tout interet à les faire utiliser avec des LA17, ça doit permettre d'éviter la casse trop récurrente de gamelles, quitte à ce qu'effectivement l'ampli arrive un peu à ses limites alors que la boite pourrait encaisser encore un peu..

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 17:03:40 ]