Agrandir
L-Acoustics MTD115
L-Acoustics MTD115

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet Votre avis sur cette config !

• 5 réponses

Prestacor

7082 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 01/04/2006 à 00:24:08
Pas de caisson de grave ?

C'est pour quelles utilisations ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

4 posts au compteur
3 Posté le 01/04/2006 à 12:12:53
Bonne question concernant le caisson basse, que je me suis posé d'ailleurs!!!mais à ce moment là il faudrait que j'opte aussi pour une diffusion en façade
c'est dans le cadre d'une config d'1 studio de 50 M2 pour des formations supérieurs à 5 musiciens évoluant plutôt dans 1 style classique , rock, jazz, c'est à dire sans "machine" mais plutôt pour sonoriser des instruments acoustiques de maniéres à pouvoir travailler l'aspect scénique au niveau retours
voila voila !!!
Niko_ze_senicer

Niko_ze_senicer

270 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 25/07/2007 à 02:35:47

Hors sujet : SYNDICAT UNITAIRE DES MINEURS DE TOPICS:lol:

Hum....eh bien disons que je trouve ta chaine audio un peu bizzare...
perso je trouve que les mtd115 ne se justifie pas... Maintenant si c'est pour le kiff d'avoir du Ch.Heil je peux comprendre ;) de plus il te faudra un controleur passif ou actif au choix...

et puis franchement evite les amplis que tu cites... le Crown n'est pas compatible (gain interne trop fort = risque de surchauffe bobine, et un moins bon rendement au meilleur des cas), et le QSC est vraiment mou du cul...

si tu ne peux pas te permettre des amplis L-acoustics ( pas donnés...) essaye de trouver d'occaz des trucs comme un Carver PM1.5 ou un Camco DL1500, machine certes un poil rustiques, mais ayant fais leur preuves chez les pros depuis belle lurete. Pour info un Camco d'occaz se négocie aux alentours de 400€...

Mais le top restera un LA4 :clin:
foisse

foisse

206 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 25/07/2007 à 23:40:22
:aime: Bon choix pour les MTD mais e suis d'acord avec les autres si tu a du budget revoit les ampli car il seron a la rammasse sur des MTD et les mettron pas en valeur une valeur sure QSC PLX ou PL sinon CROWN MT MA

voili
Billy76

Billy76

10 posts au compteur
6 Posté le 26/07/2007 à 09:33:51
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir si c'est des MTD115 A ou B.
Si c'est des A, il faut obligatoirement deux controleurs actifs et une bi-amplification avec des gains de 32 db. Sur la version B , il y a un fitre passif. Il est donc possible de les utiliser en mono-amplification sans controleur (à éviter!!!). Sinon, pour l'amplification, il ne faut pas hésiter... (puissance et qualité)

Bon courage,

CHRISTOPHE (Normandie)