Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MTD115
Photos
1/337

Sujet Mtd 115 , mtd 115 b

Mode clair
  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 21 840 vues
  • 12 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 02/10/2008 à 14:04:56
Bonjour je voulais savoir quel était la différence entre une mtd 115 et une mtd 115 b?

merci d'avance ...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Combe

Combe

1783 posts au compteur
AFicionado
31 Posté le 03/10/2012 à 21:18:53

Heu ça me parait quand même très étonnant de comparer du DB à du Nexo ou L-Ac  eek Du D&B je comprendrais mais là !

Nick Zefish

Nick Zefish

10806 posts au compteur
Modérateur thématique
32 Posté le 03/10/2012 à 23:39:59
Cela ne joue clairement pas dans la même gamme.
Pour autant, peut être que certains produits dbTech sont adaptés à son besoin. J'ai une perception de dbTech qui reste de l'entrée de gamme, et j'aurais plus confiance dans les JBL PRX / Yamaha DSR qui me paraissent un peu au dessus. Bon, c'est du feeling: je n'ai testé aucun de ces systèmes.

dart

dart

9416 posts au compteur
Je poste, donc je suis
33 Posté le 04/10/2012 à 08:45:47
Oui je suis complètement d'accord par rapport à ça. Disons que j'hésitais entre deux possibilités, suite à la revente de mon PS10 Nexo : réinjecter le même budget dans quelque chose de très bon (L-Acoustics), en stéréo. Ou, parce que j'ai d'autres achats à réaliser tout aussi onéreux, passer sur une gamme inférieure, éventuellement en mono et utiliser le solde de ce budget à d'autres choses.

Au départ je réalisais des programmations de séquences au sein d'un groupe et je pensais étendre cette pratique à une seconde formation musicale. Mais, dans les deux cas, on a trouvé un claviériste à la hauteur des arrangements à reprendre. Je ne dois plus me concentrer que sur ma voix. J'utilise des effets via l'Apollo d'UA donc la stéréo serait appréciable mais vu les autres dépenses à venir, je pense vraiment y aller piano sur le système son.

De plus, dans chaque formation, il y a une sono complète et une console, parfois même des retours apportés par d'autres musiciens.

Je lorgnais sur L-Acoustics pour en avoir entendu beaucoup de bien mais finalement mon choix se portera pour les raisons évoquées sur un retour dB Technologies, le modèle DVX DM15. Ca reste une enceinte à 1600€ neuve comparativement à certains de leurs produits qui me paraissent beaucoup moins chers et bien plus cheap. En répèt on a utilisé récemment un hp dB tech et ce n'était pas dégueux comme je le craignais au départ. Je m'entendais clairement, avec peu de larsen en regard du Nexo et j'avais une marge en terme de puissance.

Je verrai à l'usage ce que donne ce matos mais je ne peux pas me flinguer pour l'instant sur l'amplification voix. Ca ne se justifierait pas, sauf pour le confort et le plaisir des oreilles...

jojokim

jojokim

31 posts au compteur
Nouvel AFfilié
34 Posté le 04/10/2012 à 09:39:58

Citation de : Nick Zefish

Cela ne joue clairement pas dans la même gamme.
Pour autant, peut être que certains produits dbTech sont adaptés à son besoin. J'ai une perception de dbTech qui reste de l'entrée de gamme, et j'aurais plus confiance dans les JBL PRX / Yamaha DSR qui me paraissent un peu au dessus. Bon, c'est du feeling: je n'ai testé aucun de ces systèmes.

Pour avoir testé les DSR112 (retours) sur un plan il ya peu (face en 115hiQ + DvSub), honnêtement ça fait super bien le boulot.. Y a de la marge en puissance (annoncé 850w + 450w RMS), pour un 12" y a quand même de la matière dans le bas (même si ça descend pas autant qu'un 15", normal tu me diras..)

Certaines fréquences peuvent être un peu agressives dans les HF, mais avec une bonne égalisation, ça le fait super bien...

L'année d'avant j'avais choisis des MTD112, cette année, question de budget on m'a proposé ça, j'en ai vraiment pas été déçu... Pourtant au départ, connaissant bien les MTD, j'étais plutôt hésitant.. Comme quoi. Bon après, c'est sûr que si j'ai le choix, je choisirais plutôt de la 115hiQ (les MTD115 étant de moins en moins dispo puisque remplacées par ces dernières)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.