Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MTD115
Photos
1/386
L-Acoustics MTD115

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet Mtd 115 , mtd 115 b

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 23 651 vues
  • 12 followers
1 Mtd 115 , mtd 115 b
Bonjour je voulais savoir quel était la différence entre une mtd 115 et une mtd 115 b?

merci d'avance ...
Afficher le premier post
31

Heu ça me parait quand même très étonnant de comparer du DB à du Nexo ou L-Ac  eek Du D&B je comprendrais mais là !

32
Cela ne joue clairement pas dans la même gamme.
Pour autant, peut être que certains produits dbTech sont adaptés à son besoin. J'ai une perception de dbTech qui reste de l'entrée de gamme, et j'aurais plus confiance dans les JBL PRX / Yamaha DSR qui me paraissent un peu au dessus. Bon, c'est du feeling: je n'ai testé aucun de ces systèmes.
33
Oui je suis complètement d'accord par rapport à ça. Disons que j'hésitais entre deux possibilités, suite à la revente de mon PS10 Nexo : réinjecter le même budget dans quelque chose de très bon (L-Acoustics), en stéréo. Ou, parce que j'ai d'autres achats à réaliser tout aussi onéreux, passer sur une gamme inférieure, éventuellement en mono et utiliser le solde de ce budget à d'autres choses.

Au départ je réalisais des programmations de séquences au sein d'un groupe et je pensais étendre cette pratique à une seconde formation musicale. Mais, dans les deux cas, on a trouvé un claviériste à la hauteur des arrangements à reprendre. Je ne dois plus me concentrer que sur ma voix. J'utilise des effets via l'Apollo d'UA donc la stéréo serait appréciable mais vu les autres dépenses à venir, je pense vraiment y aller piano sur le système son.

De plus, dans chaque formation, il y a une sono complète et une console, parfois même des retours apportés par d'autres musiciens.

Je lorgnais sur L-Acoustics pour en avoir entendu beaucoup de bien mais finalement mon choix se portera pour les raisons évoquées sur un retour dB Technologies, le modèle DVX DM15. Ca reste une enceinte à 1600€ neuve comparativement à certains de leurs produits qui me paraissent beaucoup moins chers et bien plus cheap. En répèt on a utilisé récemment un hp dB tech et ce n'était pas dégueux comme je le craignais au départ. Je m'entendais clairement, avec peu de larsen en regard du Nexo et j'avais une marge en terme de puissance.

Je verrai à l'usage ce que donne ce matos mais je ne peux pas me flinguer pour l'instant sur l'amplification voix. Ca ne se justifierait pas, sauf pour le confort et le plaisir des oreilles...

 

 

 

34

Citation de : Nick Zefish

Cela ne joue clairement pas dans la même gamme.
Pour autant, peut être que certains produits dbTech sont adaptés à son besoin. J'ai une perception de dbTech qui reste de l'entrée de gamme, et j'aurais plus confiance dans les JBL PRX / Yamaha DSR qui me paraissent un peu au dessus. Bon, c'est du feeling: je n'ai testé aucun de ces systèmes.

 

Pour avoir testé les DSR112 (retours) sur un plan il ya peu (face en 115hiQ + DvSub), honnêtement ça fait super bien le boulot.. Y a de la marge en puissance (annoncé 850w + 450w RMS), pour un 12" y a quand même de la matière dans le bas (même si ça descend pas autant qu'un 15", normal tu me diras..)

Certaines fréquences peuvent être un peu agressives dans les HF, mais avec une bonne égalisation, ça le fait super bien...

L'année d'avant j'avais choisis des MTD112, cette année, question de budget on m'a proposé ça, j'en ai vraiment pas été déçu... Pourtant au départ, connaissant bien les MTD, j'étais plutôt hésitant.. Comme quoi. Bon après, c'est sûr que si j'ai le choix, je choisirais plutôt de la 115hiQ (les MTD115 étant de moins en moins dispo puisque remplacées par ces dernières)